• Marre des oiseaux

    Les oiseaux, les oiseaux, les oiseaux ! J'en ai marre des oiseaux. Leur œil rond de serpent qui vous regarde de côté, leur bec pointu et tranchant comme un couteau entre les dents et leur chant répétitif comme un disque rayé.

    J'en conviens, je suis un peu jaloux : je chante comme une casserole et je saute de moins en moins haut alors qu'eux ils volent, ils niquent la pesanteur et me regarde de haut marcher de mon pas de plus en plus lourd.

    J'en ai marre des oiseaux, ils volent désinvoltes et sans gêne, en l'air, l'air de rien, les impudents vous chient dessus de haut sans même s'excuser. Essayer de rester quelques temps sous un arbre, dans un parc, tranquille, un beau livre entre les mains et vous verrez le résultat. Ils vous chient dessus sans façon, sans raison. Si j'étais chasseur je comprendrais, mais je ne le suis pas. Je leur jette même quelques miettes de pain. Leurs fientes liquides comme un œuf mollet ne m'épargnent pas pour autant. Alors je m'essuie puisque eux s'en dispensent et chassé de mon banc je m'en vais. Et le long des allées, les statues du parc, les têtes dégoulinantes me regardent passer avec leurs yeux glacés, un sourire crispé sur leurs lèvres de pierre.

    Les statues et moi, nous en avons marre des oiseaux.

    « Sur le cholestérol 4 : comment se mettre à table.LES FORMES DE L'EAU X »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2008 à 20:34
    Désolé! Moi, j'aime les oiseaux.
    2
    Mercredi 20 Août 2008 à 20:50
    Moi aussi. Mais j'aime aussi les impertinences.
    P.O.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :