• Mais qu’ont-elles bien pu leur faire ?

    Le président Gourbangouly Berdymoukhammedov (ouf !) est à la tête du Turkménistan depuis 2007, date à laquelle a été décrétée "l'ère de la puissance et du bonheur". Qui pourrait souiller une telle félicité ?

    Les femmes, bien entendu. Depuis un mois les raids de policiers turkmènes en costume noir se multiplient dans les cafés, les restaurants, les discothèques et même dans les rues en interpelant les femmes sous prétexte de lutte contre la prostitution (alors qu’il suffirait de mettre le client à l’amende). Amenées au commissariat, même lorsqu’elles sont accompagnées, elles doivent présenter des documents à l’appui de leur statut marital. Les fêtes familiales n’arrêtent pas ces représentants de "l'ère de la puissance et du bonheur" qui vont jusqu’à imposer aux femmes un examen gynécologique pour détecter des maladies sexuellement transmissibles, et une analyse d'urine permettant de repérer l'usage de drogues. Des rumeurs concernant l'interdiction pour les femmes de conduire un véhicule, à partir de 2016, courent dans le pays. Les dames turkmènes vont regretter le « bon temps » du communisme.

    (Source : Courrier international)

    « 148. Sport en chambre149. Fichage héréditaire »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:46

    Effectivement... c'est toute de même un comble pour la gente féminine. Bonne soirée Doc. ZAZA

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:31

    Et bien entendu les mesures ne s'appliquent pas aux hommes. il semblerait donc que ceux-ci n'ont rien à voir dans la transmission des MST ou la prostitution. En fait pourquoi se laissent-elles manoeuvrer de la sorte ? Les femmes de tout un pays dans les rues, ne se pourraient pas être emprisonner ne serais-ce qu'aux yeux du monde !

    Bonne journée paul

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:29

    Je me demande si toute ressemblance avec des attitudes similaires à l'égard des femmes, pratiquées dans d'autres pays dont le point commun est qu'une forme de spiritualité très tolérante y est majoritaire sans qu'on puisse la désigner davantage sous peine de faire l'objet de très graves soupçons de la part de gens d'autant plus tatillons sur ce qui se dit ici qu'ils sont aveugles sur ce qui se passe dans les dits pays... je me demande, donc, si toute ressemblance serait une pure coïncidence. 

     

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:03

    Nettoue. Cela s'avère impossible. Les femmes ont tenté de manifester en Arabie saoudite pour la conduite automobile : ce fut un échec. Ces pays n'ont rien à voir avec les démocraties.

    OCarlus. Je doit avouer que je n'ai pas très bien compris votre commentaire.

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:18

    Ne vous en faites pas, Doc. Mon humour (si l'on peut appeler ça comme ça) reste souvent incompris de tous.

    Je voulais dire que c'est en général dans les pays musulmans que l'on trouve ce genre de persécutions très ciblées contre les femmes,  et le dire de façon compliquée pour me moquer du fait qu'on n'a pas en principe le droit de le dire crûment sans être soupçonné de racisme.

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:24

    Une précaution "oratoire" qui a parfaitement atteint son but.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :