• Ma décision est prise

    Ma décision est priseJ’ai pris ma décision. Je me rends compte de ses conséquences. J’avoue avoir beaucoup hésité car en boycottant la coupe du monde de football, le Qatar risque de ne pas s’en relever et ça me ferait de la peine, il a tellement fait d’efforts : des stades tout neufs et climatisés et des cadavres tout frais ! J’ai d’autant plus hésité que mon président – que la force soit avec lui – nous a déclaré qu’il ne fallait pas mêler le sport et la politique. Mais je me suis demandé si mon président avait raison, bien qu’il soit plus intelligent que moi et d’un grade plus élevé. Le sport n’est-il pas une vitrine d’un pays ? Un raccourci pourrait permettre de déduire que si un pays produit des champions, c’est qu’il est lui-même un champion ? Hitler voulait démontrer la supériorité de la « race aryenne » lors des jeux olympiques de Berlin en 1936, mais manque de pot, ce fut le noir américain Jesse Owens qui remporta à lui seul 4 médailles. Les soviétiques gonflaient leurs athlètes avec des produits divers pour être les meilleurs afin de démontrer la supériorité de l’homo communiste sur l’homo capitaliste. On boycotte ou pas des manifestations sportives pour des raisons politiques. Les sportifs s’agenouillent contre le racisme ou portent sur eux des signes politiques. Et le Qatar n’a-t-il pas fait de la politique en obtenant pour la première fois pour un pays arabe l’organisation de la coupe du monde de football, en dépensant sans compter son énergie fossile, son gaz lui permettant de péter plus haut que son cul. Et mon président – que la force soit avec lui – ne fait-il pas de la politique en soutenant le Qatar depuis le début, on ne crache pas sur les investissements et les sources énergétiques en ces temps de disette. Alors j’ai décidé moi aussi de faire de la politique en boycottant les matchs de la coupe du monde de football pour protester contre le choix aberrant et suspect de ce pays pour s’y dérouler. Et tant pis pour le Qatar !

    « Vent d’Est430. Bonne nouvelle pour la planète »

  • Commentaires

    1
    Vega
    Samedi 19 Novembre 2022 à 10:27
    Tout à fait d accord!
      • Samedi 19 Novembre 2022 à 10:38

        Nous serons au moins deux.

    2
    Souris donc
    Samedi 19 Novembre 2022 à 10:58

    C'est Jesse Owens qui remporté les 4 médailles d'or en 1936. Sa page wiki indique qu'il a été salué et reçu par Hitler. Etrange.

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 11:31

        Merci d'avoir rectifié. En écrivant je pensais à son successeur Carl Lewis. Il ne semble pas qu'Hitler l'ait reçu, celui-ci aurait même dit que les noirs étant issus de la jungle et donc plus forts (sous-entendu proches de l'animal) ne devraient pas avoir le droit de concourir avec les blancs. Jesse Owens n'aurait même pas été reçu par le président des USA.

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 12:16

    Je ne suis jamais les matchs sportifs donc je ne comptais pas suivre celui-ci dans ce pays qui abaisse tant les femmes jusqu'à les rendre transparentes ! donc je ne suivrais pas pas mon "petit président tout intelligent qu'il soit !" Tout à fait d'accord avec vous !

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 12:20

        Pauvre Qatar ! Enfin pauvre...

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 12:44

        Pauvre ? Vous avez dit pauvre ?

        Il y en a beaucoup qui aimerait être aussi pauvre !

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 12:49

        Vous savez bien que l'argent ne fait pas le bonheur.

    4
    Samedi 19 Novembre 2022 à 13:37

    Concernant cette coupe du monde ridicule, ma position est la même que pour la Commission des droits de l'Homme de l'ONU.  Si on exclut toute activité commune avec  les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, les droits LGBT, la parité homme-femme, qui n'ont pas signé la COP 27, qui ont un système totalitaire et qui pratiquent la peine de mort, autant abandonner l'appellation "coupe du monde" et la remplacer par "Coupe de l'Union Européenne"

     

    PS : ceci étant dit, cette position est de plus en plus difficile à tenir auprès de mes proches et il n'est pas exclu que j'en change rapidement pour des raisons de survie sociale.

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 14:04

        Il ne s'agit pas seulement du respect des droits de l'homme et surtout de la femme mais aussi du choix du lieu : très chaud, imposant la climatisation dans un pays grand comme un département, sans tradition footballistique où tout était à construire dans des conditions pour le moins difficiles pour les ouvriers dont les employeurs confisquaient les papiers pour les obliger à rester. Choix accordé en raison de l'argent mis sur la table.

    5
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:51

    Quelle impertinence...!

    Mais avez vous pensé à tous nos braves et glorieux petits français engagés dans cette aventure, dans un pays lointain et mahométan, pour faire briller nos trois couleurs et toutes les valeurs de La République ? 

     

     

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 15:17

        Une équipe sans respect de la diversité. A quand les quotas ?

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:42

        Certains y ont vu du racisme, les blancs étant devant et au centre et les noirs derrière et sur les bords. 

         

        NB : je tiens à me désolidariser  par avance de tous les plaisanteries que cet article du Figaro pourrait suscitersmile

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 17:33

        Le Gaulois est querelleur. C'est vraiment prendre la paille pour le grain. Si c'est la seule préoccupation des internautes no

    6
    Brindamour
    Lundi 21 Novembre 2022 à 13:39

    Heureusement pour Hitler, Jesse Owen n’était pas Juif. Ça aurait été le pompon.
    Il ne faudrait pas oublié que des milliers de gens sont morts ou ont été exploités pour que nous puissions suivre la coupe du monde. Par respect pour eux je regarderai tous les matchs.

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 13:49

        C'est une façon de voir les choses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :