• Les roux tournent dans le sens de l’histoire

    Le roux tourne dans le sens de l’histoireEn Occident, nous avons depuis longtemps quitté les classes sociales marxistes pour transformer la société en patchwork communautaire façon puzzle. Certes les riches, les pauvres et les ni pauvres-ni riches conservent leur signification, plus que prolétaires et capitalistes, mais paraissent presque secondaires par rapport à une atomisation plus personnelle, plus identitaire. La façon d’avoir des rapports sexuels a cessé d’appartenir à l’intime pour finir par devenir la marque essentielle d’un individu qui, après avoir déclaré à la face du monde et souvent dans un défilé ses préférences sexuelles, acquiert dès lors une vigilance aigue pour toute remarque à son encontre. Ce que l’on peut comprendre compte tenue de l’hostilité parfois meurtrière à l’égard de l’homosexualité plus dans le passé qu’aujourd’hui, mais toujours vivace ailleurs. La couleur de la peau est évidemment un marqueur communautaire en opposant blancs et "racisés". La maladie en est un autre : les malades se groupent en communautés et les maladies sont nombreuses. Il m’est impossible de faire le tour de toutes les communautés puisque chaque particularité individuelle peut en être le motif. Saluons cependant la communauté par la couleur des cheveux qui se borne pour l’instant à celle des roux, plus sensibles à la chaleur, et invitée de ce fait à bénéficier gratuitement de la climatisation des salles appartenant à la chaîne de cinémas Showcase au Royaume-Uni. Les vieux encore plus sensibles à la chaleur que les roux n’ont pas été invités à en bénéficier. Serait-ce par égard ou par prudence ? Il serait en effet imprudent de faire déplacer un vieux attiré par la gratuité autant que par la climatisation au risque de le perdre en route, refroidi par la canicule.  

    « Le symbole de la cravatePetit journal »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 19:17

    Je fais partie de la communauté des individualistes misanthropes et je me sens bien seul. C'est grave, Docteur?

      • Dimanche 17 Juillet 2022 à 19:23

        Par définition votre communauté implique la solitude. Vous êtes donc dans la norme et vous n'avez pas à vous inquiéter.

    2
    Souris donc
    Lundi 18 Juillet 2022 à 08:25

    Les communautés de victimes se multiplient façon puzzle sans trop se disperser pour l'efficacité de leurs actions. Le statut de victime est recherché, il permet d'obtenir des avantages, parfois en nature, en tous cas pour défouler son agressivité en se donnant le beau rôle.

    Quant aux roux, petits, ils sont victimes dans les cours de récré. Mais plus tard, le roux est recherché. Les mèchiers et nuanciers des coiffeurs en proposent à l'infini, et les clientes se ruent. Les roux tournent.

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 08:55

        Les roux sous la protection des coiffeurs, ils sont de mèche.

    3
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:14

    "La poildecarottophobie n'est pas une opinion, c'est un délit."

    (article tendancieux transmis au camarade Adrien Quatennens pour suite à donner.) 

    wink2 

     

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 10:47

        De quoi voir rouge.

      • Souris donc
        Lundi 18 Juillet 2022 à 11:14

        Quand ces gens-là (Caroline Cailleux™), les roux, se sentent agressés, y a qu'à dire "auburn". Mais ils vont se plaindre qu'on leur casse les burnes.

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 11:25

        Avec cette chaleur nous sommes peut-être en burne out.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :