-
Les pseudo-patriotes
Dans les manifestations pour protester contre la vaccination anti-COVID-19 (jusqu'à détruire des centres de vaccination !), son obligation éventuelle qui, pourtant, existe déjà pour nombre de maladies infectieuses ou la semi-obligation du pass sanitaire, le drapeau national est fréquemment brandi. Je pensais naïvement que le patriotisme consiste d’abord à faire passer l’intérêt de la nation avant son intérêt personnel. Or que voit-on : ces porteurs de drapeau bleu-blanc-rouge proclament leur liberté de choix, que leur corps leur appartient, que l’Etat n’a pas à leur imposer des précautions sanitaires qu’ils refusent. Bref, ce qui compte, c’est leur petite personne que l’on ne doit toucher sous aucun prétexte, même si l’intérêt général est en jeu. Ces pseudo-patriotes semblent peu concernés par leurs compatriotes qui sont morts et qui continuent à mourir de la maladie (une mortalité que certains contestent, c’est plus commode), du blocage périodique de l’économie, de l’endettement colossal de leur pays pour éviter qu’il ne sombre. Ces pseudo-patriotes rejettent contre toute raison la vaccination, la seule arme efficace et bien tolérée que l’on possède capable de freiner cette pandémie, car pour l’instant, il n’y a pas d’autre alternative. Mais ce qui compte ce n’est pas leur pays, c’est leur sacro-sainte personne qui réclame la liberté de se contaminer et de contaminer leurs compatriotes. Incompréhensible. Leur opposition au gouvernement actuel – que l’on peut critiquer par ailleurs - justifie-t-elle la ruine de leur patrie ? Sont-ils dignes de brandir le drapeau français ?
-
Commentaires
Une certaine Sophie de Mentons de Menthon a même vu des drapeaux tricolores frappés de la croix gammée dans les défilés des antivaccins (ou antivax)
avant d'effacer son tweet et de s'excuser d'avoir la vue basse et de mauvais préjugés.
-
Mardi 20 Juillet 2021 à 18:09
-
Les médecins qui parlent sur les plateaux tiennent tous le même discours: "vaccination!". Mais des politiques et des journalistes viennent souvent les contredire en avançant des arguments et développant des raisonnements qui ne démontrent que leur incompétence sur le sujet. Pourquoi organiser des débats entre ceux qui savent et ceux qui ignorent? A part, bien sûr, pour faire de l'audience.
-
Mardi 20 Juillet 2021 à 20:46
-
4OrageMardi 20 Juillet 2021 à 21:125Souris doncMercredi 21 Juillet 2021 à 09:12Les frapper là où ça fait mal : au porte-monnaie. T'es pas vacciné ? une amende. Comme les 135€ pour non-port du masque. Les pseudo-patriotes y réfléchiront à deux fois.
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 09:47
-
J'ai une bonne nouvelle... !
Après moultes hésitations (plus pour la forme qu'autre-chose), je m'aperçois définitivement que je n'ai plus rien à faire sur ce blog où la désinformation officielle, l'intolérance ne le dispute même plus à l'amalgame : tant pis si je perd le peu de lecteurs ou commentateurs qui ne me suivaient d'ailleurs plus depuis quelques temps.
Une dernière question pour la route : pourquoi autant de médecins, dans l'Hexagone comme on dit et ailleurs, dont les compétences et la renommée valaient certainement celles du gentil docteur Marty (mais pas que...) n'ont pas hésité à mettre en cause leur réputation auprès des médias -et donc du grand public-, voire leurs titres et leur carrière pour simplement poser des questions qui fâchent, et pourquoi partout dans le monde (et pas seulement en France pour embêter le gouvernement de monsieur Macron et consort) des millions de personnes manifestent leur méfiance ou leur hostilité envers les diverses déclarations, intentions et décisions de mesures sanitaires, économiques et sociales? tous manipulés ? tous incapables de réfléchir? tous incapables d'aller chercher d'autres informations ?
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:47
Et pourquoi la majorité n'aurait-elle pas également raison ? Il est toujours bon de débattre sans violence. Il y a une minorité de médecins qui défendent des thèses indéfendables sur le plan scientifique et nocives sur le plan sociétal. Nous avons eu quelques prix Nobel qui ont défendu des causes farfelues. Nous sortons du domaine de la raison pour entrer dans celui de la psychologie. Pour ce qui me concerne, je ne pense pas être intolérant, ni faire d'amalgame et encore moins de la désinformation.
-
Au début de l'épidémie, leur slogan était "Il paiera pour CHAQUE mort" et ils distribuaient sur internet des formulaires de plainte contre l'Etat pour "absence de soins". Il y a d'ailleurs eu plusieurs perquisitions judiciaires dans des ministères suite à ces plaintes.
Et maintenant que l'on a des moyens de soigner, ils expliquent que la liberté des uns de contaminer ( donc de tuer) les autres est le plus important des droits de l'Homme, bien avant le droit des autres à la santé et à la vie.
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:53
-
Ajouter un commentaire
Il ne faut pas oublier que nous sommes en campagne électoral alors il se font voir et entendre par n'importe quel moyen !
Dans ce cas, fort possible, cela ne grandirait pas les protestataires.