• Les petits chevaux

    Les petits chevauxChaque matin, au petit déjeuner, on me donne la position des petits chevaux. Les dés des sondages sont lancés chaque jour, et sur le plateau du jeu on peut juger de l’état de chaque écurie : la rouge disloquée vire au vert, ses occupants déboussolés tournent en rond ou s'égarent, la bleue, où les bêtes se regardent en chiens de faïence, la brune où les coursiers se grimpent dessus, et celle de couleur indéfinissable dont le petit cheval se baguenaude sur toutes les cases, du terrain de football à hôpital, en attendant le petit cheval qui se détachera des autres petits chevaux qui le suivent. Chaque matin, on me livre le diagramme des avancées ou des reculs des petits chevaux. Chaque jour, et toute la journée, les commentateurs ne cessent de commenter de leurs commentaires définitifs la lutte des petits chevaux pour la seconde place. Plusieurs fois par jour, ils ergotent sans fin sur des non évènements. Car quelles conclusions sur la réalité peut-on tirer d’un lancement quotidien des dés ? Le hasard est commenté, mais pas la nécessité.

    « 389. La parole est d’argentBarrière virale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre à 20:10

    Le Prix du Président de la République se déroule chaque année, à Vincennes. Le prix de la prochaine édition du concours de trot monté  sera remis au vainqueur en juin 2022.

    C'est factuel, comme on dit aujourd'hui ! smile

     

      • Samedi 16 Octobre à 21:52

        D'abord bravo pour la virée chez Villon. Le prix du président de la République sera remis à l'Elysée après contrôle antidopage.

    2
    Souris donc
    Dimanche 17 Octobre à 10:02

    Et à la fin, c'est encore le chevau-léger qui va emporter la course. Devant toute la cavalerie.

      • Dimanche 17 Octobre à 10:07

        Mais un handicap inattendu peut toujours se dresser sur le champ de course.

    3
    Souris donc
    Lundi 18 Octobre à 08:38

    Charge de cavalerie. La plus connue.

      • Lundi 18 Octobre à 09:21

        Une énergie dont la plupart des candidats devraient s'inspirer.

    4
    Lundi 18 Octobre à 14:07

    Vous auriez pu choisir le "Jeu de l'Oie" comme référence, avec ses nombreuses et imprévisibles chausse-trappes et ses quelques bonus tout aussi aléatoires et sa symbolique assez claire : pont, labyrinthe, hôtel, puit, prison, etc...

    D'ailleurs, voir cet article...!

     

     

    (y'a pas d'quoi)

     

      • Lundi 18 Octobre à 14:22

        Cet article, que je ne connaissais pas, date de la précédente élection présidentielle. Je trouve que la période actuelle, en raison de l'irruption de Zemmour, est riche de sondages quasiment quotidiens où les positions réciproques des candidats, certains ou supposés, sont scrutés jusqu'à l'overdose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :