• Les jeunes et les vieux

    Les jeunes et les vieuxFin avril « Julien Bayou, candidat à la présidence de la région Ile-de-France et également chef d'EELV, a dévoilé dans un tweet une série de visuels déclinant les exemples de supposés adversaires de l'écologie pour inciter ses propres sympathisants à aller voter. Sur l'une des images, retirée depuis, figuraient des personnes âgées souriant et le slogan : "Les boomers, eux, ont prévu d'aller voter". L'intéressé s'est depuis excusé ». Ce visuel élégant, qui a sans doute été apprécié par les ascendants du chef vert et qui aurait intérêt à mûrir, illustre ce que la pandémie a mis en évidence : une lutte des classes d’âge. La lutte contre la pandémie a d’abord conduit à sectionner la population en tranches basées sur l’âge. Les vieux les plus menacés (mais ils le sont par définition) ont bénéficié des premiers vaccins, puis des vaccins ont été distribués par catégories d’âge avec le gag de l’Astra-Zeneca d’abord interdit au-dessus de 65 ans, puis interdit au moins de 55 ans. Les vieux se méfiant des jeunes, porteurs asymptomatiques du virus, et les jeunes accusant les vieux de leur pourrir la vie en s’accrochant à elle. Des vieux, se sentant coupables, accusant les autres vieux d’avoir pillé sans frein le pays lorsqu’ils étaient jeunes laissant ainsi les jeunes d’aujourd’hui dépourvus et endettés. Les jeunes accusant les vieux de ne pas assez se préoccuper de l’écologie en les soupçonnant de ne pas le faire car mis en terre avant que celle-ci ne se réchauffe. Les vieux ne comprenant pas trop comment on peut choisir son sexe et interloqués par la multiplication des genres au même titre que les espèces. Des jeunes qui réclament le respect des races face à des vieux qui avaient eu tant de mal à les faire disparaître. Des très vieux qui ont été directement ou indirectement victimes du fascisme et qui ne comprennent pas que des jeunes puissent les traiter de fascistes et dont la seule excuse est d’être ignorants. Mais c’est avec les jeunes idiots que l’on fait les vieux cons.

    « La dévaluation de la guerre civileSurchauffe »

  • Commentaires

    1
    Isabelle Mazan
    Jeudi 13 Mai 2021 à 13:28

    Ras le bol de ce prétendu "réchauffement climatique" bien utile pour culpabiliser et pomper du fric alors que ce n'est qu'un changement climatique qui n'est ni le premier ni le dernier.

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:29

        Je ne suis pas compétent pour juger du climat mais je peux juger la politique des écologistes qui manque sérieusement de cohérence. L'exemple de l'Allemagne est assez démonstratif de cette incohérence où le nucléaire est remplacé par le  charbon qui dégage, je crois, 70 fois plus de CO2.

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 22:51

    Finkielkraut fait remarquer que la seule discrimination tolérée, autorisée et même encouragée  par les nouveaux censeurs est la gérontophobie.

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 23:53

        On peut donc considérer qu'elle touche tout le monde et les nouveaux censeurs devront à leur tour la subir.

    3
    Souris donc
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:59

    Les jeunes cons devraient faire  leurs comptes (Castex, qui n'est pas né de la dernière pluie, a renoncé à la spoliatrice réforme des retraites).

    La silver économie : tous services à domicile, secteur de l'équipement et de la santé, mais aussi résidences senior non médicalisées pour les vieux vaillants rebutés par les corvées ménagères, le tourisme...

    283 entreprises dédiées, 56 milliards de CA, 300 000 emplois.

    (Source : L'Express)

    Sans oublier les détenteurs d'Assurance Vie que le gouvernement rêve de taxer avec des CSG plus replètes encore, alors qu'elles servent à assurer l'autonomie, et dont les jeunes cons hériteront.

    Alors évidemment, la grande pauvreté existe aussi chez les vieux. Les aides sociales sont plus pertinentes pour eux que pour la grande déferlante africaine.

    Les boomers, eux, ont prévu d'aller voter ? Et alors ? Nos politiques sont des pros de l'argument électoraliste.

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 10:24

        On entend beaucoup : les jeunes se sont sacrifiés et les vieux devraient payer. D'abord le sacrifice n'était pas volontaire, ensuite l'autre alternative était de confiner les gens au-dessus de 60 ans, les obèses, les diabétiques, les insuffisants respiratoires etc...Une sélection bien délicate, et laisser les jeunes en liberté qui sans les plus vieux n'auraient pas eu grand chose à faire. En fait, en pratique les vieux qui ont les moyens ont aidé leurs jeunes.

      • Souris donc
        Vendredi 14 Mai 2021 à 12:47

        L'INSEE et l'INED brandissent l'épouvantail du ratio vieux/jeunes. La génération précédente, 1 vieux pour 4 actifs, et maintenant 1 vieux pour 1 actif.

        Ce qui laisse entendre que chaque jeune aura 1 vieux à charge. Vu comme ça...

        Le tiers-monde dont le taux de fécondité par femme approche les 6 enfants peut donc se targuer d'avoir de quoi assurer les retraites. C'est l'argument des "Chances pour la France" qui "paieront nos retraites".

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 13:41

        Mais l'Allemagne a également pallié la baisse de la fécondité par l'immigration.

      • Souris donc
        Samedi 15 Mai 2021 à 08:21

        Mutti Merkel a viré sa Multiculti. L'immigration traditionnellement turque préfère vivoter sous la perfusion des aides  sociales, mêmes conditionnées aux mini-jobs instaurés par le Chancelier socialiste Schröder. Ils restent entre eux, aucun progrès scolaire, ne parlons même d'universitaire, depuis des générations qu'ils sont là.

        Si : ils ont fait monter l'AfD, le FN local.

        La communauté turque est en panne et n’apporte que peu à l’économie allemande : les Turcs au chômage ou sous assistanat ne rentrent pas au pays où rien ne les attend ; ils préfèrent vivoter sous perfusion sociale en Allemagne.
        La communauté turque est en panne et n’apporte que peu à l’économie allemande : les Turcs au chômage ou sous assistanat ne rentrent pas au pays où rien ne les attend ; ils préfèrent vivoter sous perfusion sociale en Allemagne.
        La communauté turque est en panne et n’apporte que peu à l’économie allemande : les Turcs au chômage ou sous assistanat ne rentrent pas au pays où rien ne les attend ; ils préfèrent vivoter sous perfusion sociale en Allemagne.
      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:42

        Comme on le voit chacun ses problèmes. A noter que ce sont deux Turcs (BioNTech) qui ont créé le vaccin COMIRNATY produit par Pfizer.

      • Souris donc
        Samedi 15 Mai 2021 à 18:28

        Les têtes de Turcs.

      • Samedi 15 Mai 2021 à 18:33

        Des Turcs en tête.

    4
    Souris donc
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:18

    J'ai oublié le secteur des pom pom pompes funèbres. Y a un mort à la maison, si le coeur vous en dit, venez pleurer avec nous sur le coup de midi.

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 10:30

        Brassens n'était pas politiquement correct, il est possible qu'aujourd'hui il n'aurait pas trouvé un éditeur de musique pour sortir beaucoup de ses chansons. Il est curieux que le rap ne soit pas censuré par les "woke" sans doute parce que la plupart des rappeurs sont noirs.

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:56

    Les vieux ont l'expérience des promesses électorales. Leur scepticisme leur permet d'éviter de choisir des candidats trop charmeurs. Les jeunes mériteraient que les vieux s'abstiennent et les laissent se débrouiller avec des Macron.

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 10:33

        Je crois que les jeunes ne sont pas très Macron, ils vont plutôt aux extrêmes ou à l'écologie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :