• Les islamistes pakistanais ont raison

    Depuis le 6 novembre des milliers d’entre eux ont bloqué un pont autoroutier donnant accès à Islamabad. Pourquoi manifestaient-ils ? Pour demander la démission du ministre de la Justice. Elle a été obtenue ce jour au prix de sept morts et de deux cents blessés.

    Ce ministre, dans un amendement à la loi sur le blasphème, avait en effet omis de préciser dans sa formulation que les candidats aux élections devaient explicitement reconnaître que Mahomet est le dernier des prophètes.

    Or c’est bien évident qu’il l’est. Imaginez aujourd’hui qu’un homme (il est moins probable qu’il pourrait s’agir d’une femme) proclame que Dieu lui envoie régulièrement des messages directement ou par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, que pensez-vous qu’il se passerait ? Où pensez-vous qu’il trouverait asile ?

    Depuis l’an 610 après la venue du second prophète (qui, lui, n’a pas eu besoin de l’archange Gabriel comme intermédiaire), il y eut des prophètes et des Messies autoproclamés, mais les uns se sont révélés des escrocs à forte tendance libidineuse et les autres, sincères, ont été accueillis en milieu spécialisé.

    Ces islamistes pakistanais ont donc parfaitement raison : Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim est bien le dernier prophète du monothéisme à avoir été pris au sérieux, et avec un recul de 1400 ans.

    Et que Dieu, dans sa miséricorde, nous préserve d’un quatrième.

    Les islamistes pakistanais ont raison

    « QUAND LE MASCULIN S'EMPORTE SUR LE FEMININLa guerre des sexes aura-t-elle lieu ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre à 18:01

    Et le Pakistan a la bombe atomique!

      • Lundi 27 Novembre à 18:45

        C'est ce que je me suis dit en écrivant ce billet. Pas rassurant du tout.

    2
    Souris donc
    Lundi 27 Novembre à 18:10

    Ça dépasse l’entendement. Il y a peut-être une vingtaine de religions sur terre, et plus si on compte les différents messies cosmoplanétaires  

    qui violent et volent, mais n’égorgent pas. Seuls les musulmans s’adonnent à ce genre de radicalité. Pourtant avec le Net, ils sont renseignés sur ce qu’est la civilisation, la culture, la vie sociale, la bienveillance, le progrès, les valeurs qui nous hissent au-dessus de l’animalité et de la prédation.

      • Lundi 27 Novembre à 18:47

        C'est la religion qui rend fou le plus grand nombre.

    3
    Mardi 28 Novembre à 10:13

    Euh...pendant qu'ils étaient tous rassemblés, on pouvait pas.... intello 

      • Mardi 28 Novembre à 10:19

        Ne blasphémez pas. bad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :