• Les défavorisés

    « Deux   pompiers ont été blessés dans le quartier défavorisé du Mirail à Toulouse, où   les secours ont été pris à partie à deux reprises ce week-end en portant   assistance à une femme âgée et à une autre en train d'accoucher, a-t-on   appris dimanche auprès de ces services »

     Ces incidents révoltants se sont passés le 2 et le 3 août derniers. D’après les médias, ils sont le fait de « jeunes ». Il me semble plus exact de les qualifier de « voyous décérébrés et amoraux ». Ces quartiers où se déroulent de plus en plus fréquemment ces incidents sont assortis tantôt de l’épithète « sensibles », tantôt de celui de « défavorisés ».

    Si l’on se réfère aux faits précédents, le qualificatif d’insensible conviendrait mieux. Mais on sait aussi que sensible signifie en médecine : douloureux lorsqu’on y touche, mais pour ces quartiers c’est celui qui touche qui ressent la douleur et non le touché.

    Quant au terme de « défavorisé », il m’a toujours laissé perplexe. L’argent ne cesse de s’y déverser, il y a même un ministère pour cela. Les équipements existent : établissements scolaires, stades, centres commerciaux… etc.…Pour ma part, ayant exercé dans le fameux 93, j’y jouais au tennis pour un prix très modeste (grâce aux subventions), surtout si on le comparait aux cotisations exigées à Paris.

    Défavorisé en quoi ? Certes les immeubles sont souvent laids, mais ils existent. Au départ, ils n’étaient pas vilains, avec le temps ils se sont dégradés, cependant les dégradations les plus visibles sont le fait même d’une partie de ses habitants qui les complètent annuellement par l’incendie des voitures de leurs colocataires. Des commerces de proximité se retirent lassés des vandalismes et des vols. Les entreprises qui ont le courage de s’y installer finissent pour certaines par plier bagage. Les médecins s’en vont peu à peu, lassés par les agressions. Pour améliorer les transports, il serait peut-être bon que des transportés sans cervelle cessent d’agresser les conducteurs ou de rançonner les voyageurs.

    Ces quartiers ne seraient-ils pas surtout défavorisés par la présence et les actions d’une partie (minoritaire) de leurs habitants, que la République, bonne poire, entretient plus ou moins malgré les crachats qu’elle reçoit en retour ? Une voyoucratie qui ne cesse pas de se plaindre, dans laquelle les extrémistes de l’islam assurent leur recrutement et sur laquelle pleurent les bonnes âmes, groupées en associations, toujours prêtes à trouver des justifications sociologiques à la délinquance et à des actions marquées par la stupidité, jusqu’à attaquer ceux qui viennent porter secours. Car c’est surtout sur le plan de l’intelligence que ces « jeunes » sont défavorisés. Là, il n’y a aucun doute.  

    « Effets collatéraux du mariage homosexuelC’est la faute à Descartes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2013 à 16:57

    Il ne s'agit même plus de manque d'intelligence mais de sauvagerie, de négation de tout soupçon de civilisation.

    2
    Dr WO Profil de Dr WO
    Lundi 5 Août 2013 à 17:09

    Manque de civilisation - telle que nous la connaissons - Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, la civilisation n'est pas un obstacle à la barbarie. Là, ce sont imbéciles qui agressent pour agresser comme dans un jeu video.

    3
    Lundi 5 Août 2013 à 17:55

    Comme des animaux qui se défendent contre les hommes qui viennent les secourir.

    4
    Dr WO Profil de Dr WO
    Lundi 5 Août 2013 à 18:07

    Ce qui met le niveau d'intelligence assez bas. Mais je me demande si la comparaison n'est pas en défaveur des animaux.

    5
    Mardi 6 Août 2013 à 09:18

    Coucou Doc... me revoilou...!!!

    D'accord avec votre denier paragraphe, Il ne s'agit effectivement que d'une minorité dans ces cités. Le rectrutement de ces jeunes par les isamistes radicaux est un fait. Mais il s'effectue aussi ailleurs. Je suivais denièrement ce qui se passe sur les bancs de facultés, et là en principe, les étudiants qui accèdent à ces amphithéâtres ne manquent pas d'intelligence...!!!

    Connection internet enfin récupérée, je vais faire gaffe aux prochains orages.

    Bonne journée. ZAZA

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 6 Août 2013 à 09:46

    Dans les "quartiers" se recrute la main-d'oeuvre, dans les universités ceux qui l'utilise. Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux.

    Que la connexion soit avec vous !

    7
    Mardi 6 Août 2013 à 10:01

    Que craignent ces suppôts de satan, (là je vexe satan), depuis que l'on n'enferme plus les délinquants faute de place dans nos prisons dégoutantes, et que la ministre chef, l'innéfable Taubira n'y trouve rien à redire ?

    Vous avez raison Paul, ce sont dans les universités que l'on trouve les "recruteurs", ceux qui font faire la vilaine besogne par les voyoux des cités : Il faut un certain niveau d'intelligence pour organiser, les moutons suivent !

    Bonne journe

    8
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 6 Août 2013 à 10:17

    Néanmoins, en raison de la surpopulation carcérale, la loi permettant de reporter l'incarcération date de 2009

    9
    Mardi 6 Août 2013 à 10:26

    Oui, mais j'ai entendu Taubira parler de prisonniers n'ayant pluq que treize jours à faire... N'aurait-il pas été plus intelligent de laisser sortir ceux là, laissant ainsi la place aux nouveaux arrivants, des nouveaux arrivants qu'il ne sera peut-être pas très facile de retrouver si tant est ,que telle est l'intention ?

    Nettoue

    10
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 6 Août 2013 à 10:45

    En effet, il aurait été préférable d'abréger des peines déjà largement purgées

    11
    Mardi 6 Août 2013 à 12:29

    Oui ces actions infâmantes sont insupportables. Ce n'est pas la première fois hélas que l'on s'en prend à des secouristes ou pompiers.. la connerie gouverne beaucoup de ces quartiers et les gens qui y vivent en ont marre mais sont pris en otages par une minorité de tarés incontrôlables.

    Que faire ? 

     

    12
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 6 Août 2013 à 16:27

    Ceux qui en ont marre quittent ces cités lorsqu'ils en ont les moyens. D'où une concentration d'immigrés qui aimerainet sans dout avoir les moyens de les quitter.

    13
    Mardi 6 Août 2013 à 18:56

    Les primates de banlieue qui agissent conformément à leur instinct ne sont pas les plus condamnables.

    Les vrais coupables sont ceux qui depuis quarante ans laissent envahir le pays et financent avec notre argent la nombreuse progéniture des envahisseurs. Ces gens là mériteraient douze balles dans la peau, ce sont des criminels et des traitres.

    Amitiés.

    14
    Mercredi 7 Août 2013 à 09:07

    Je penche assez et même beaucoup du coté du constat de Nouratin !

    Bonne journée Paul !

    15
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:40

    @ Nouratin et Nettoue. Vous êtes bien radicaux. L'immigration n'est pas un problème spécifiquement français, elle intéresse tous les pays européens et tous les pays où les conditions économiques et politiques sont meilleures qu'ailleurs. C'est une constante historique. Il est vrai que le flux migratoire des anciennes colonies françaises subsahariennes aurait pu être mieux régulé. Mais la plupart des maghrébins en France ne sont pas des immigrés mais des descendants des Algériens de trois départements qui furent français et certains auraient voulu qu'ils le restent (soit une quarantaine de millions de musulmans supplémentaires dans la sphère de la métropole).

    16
    mamyours2
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:09

    ça marche chez nettoue , donc je tente mamyours 2 !! merci !

    c'est lamentable !!!!mon amie qui ne vie pas dans une citee , mais  au 2 eme d'un petit immeuble !!

    vendredi dernier alors qu'elle faisait la sieste avec sa maman dans de superbes fauteuils  que l'on venait de leur livrer ! des voyoux sont entrer et sont repartis avec son sac !!! meme le chien n'a rien entendu !!!!a la gendarmerie le comble : vous savez a notre epoque il vaut mieux fermer votre porte a clef ! vous avez vu quelqu'un ? mon amie a faillit lui repondre et non andouille je dormais !!!!!

    bonne nuit 

    mamyours 2 

    17
    mamyours2
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:23

    je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce n'ai qu'une minorite !! je vous en supplie ouvrez les yeux !! je vis dans une ville de 40000 habitants ! c'est une catastrophe !!!!les voyoux la "racaille " est partout !!!!et puis laissez les animaux en dehors de tout cela !!!! ils ont tellement a nous apprendre !!!

    tiens a propos d'animaux  l'ete dernier , des voyous ont tue dans la nuit tous les animaux de notre petit parc !!! et oui je suis en colere , j'ai 68 ans et je ne me sens plus en securite nulle part !!!!

    bonne nuit

    mamyours 2

    18
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 9 Août 2013 à 11:22

    Faire la sieste sans fermer sa porte me parait plutôt imprudent par les temps qui courent. Quand je dis minoritaire, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas nombreuse.

    19
    mamyours2
    Vendredi 9 Août 2013 à 12:09

    je suis d'accord ! mais bon ! 

    mon ex voisine qui vit a la campagne coin tranquille semble t il ! le temps d'aller prendre une douche a l'etage ! on a visite le rez de chaussee !!! ils surveillaient planques dans les buissons !!!!!!!

    de toute façon tant qu'il n'y aura pas de sanctions ( adequates ! ) cela va aller en augmentant !!

    bonne journee , un orage a fait baisser la temperature , ouf  !!!

    mamyours

    20
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 9 Août 2013 à 13:20

    Bien sûr les sanctions sont indispensables, mais elles n'ont jamais fait baisser la délinquance, y compris la peine de mort. Le vol est une chose, la violence gratuite est plus grave.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :