• Le tube de Mozart

     

    J’ignore si ce sont les quelques plaisanteries scatologiques retrouvées dans le courrier de Mozart qui ont conduit Mme le Dr O’Shea, dans son service à Houston, à tester l’effet de sa musique diffusée dans une salle de coloscopie, mais cette expérience lui a permis de constater qu’avec Mozart les gastro-entérologues détectaient plus de polypes coliques que lorsque la salle était silencieuse !

    Les opérateurs sont-ils plus détendus ? Ou font-ils un examen plus approfondi en prenant leur temps afin d’écouter l’intégralité du morceau diffusé ? Mais n’oublions pas que Mozart est un enchanteur, et il n’est pas impossible  que les polypes séduits par sa musique  sortent des plis muqueux du tube intestinal pour mieux l’écouter, devenant ainsi plus visibles à l’opérateur qui, sans pitié, leur coupe la tête.

     mozart-matyo.jpg

    Dessin de Matyo

    « De la poudre aux yeuxL’alibi de Dieu »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:47
    Il semblerait sage de ne pas passer la "Petite musique de nuit", un chirurgien ne doit pas fermer les yeux avec un scalpel en main, même en étant sous le charme !
    Nettoue
    2
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:02
    On ne vantera jamais assez les effets de la musique non seulement sur les vaches qui donnent plus de lait mais sur les humains qui peuvent se sentir le mollet martial en entendant "Sambre-et-Meuse", le poing revendicatif au son de l'"Internationale", l'estomac retourné par la "musique d'ascnseur", les nerfs en pelote à l'écoute des "Quatre saisons" au téléphone et plus généralement l'intestin libéré par la "Zic".
    3
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 16:07

    Il est dommage que Mozart n'ait pas composé "une sonde enchantée"

    4
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 16:12

    Sans compter les nouvelles générations qui ne marchent que branchées sur un flux "musical" qui se déverse sans cesse dans les oreilles. 

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:03
    Dis-moi, Pangloss la "Zig", est-ce plus efficace que les graines de lin ?
    Excusez-moi docteur, mais Pangloss écoutant de la ZIG, me fait le même effet, que le jour où il avait répondu "Oups"à un jeune égaré sur son blog ! J'aime beaucoup l'idée d'une "Sonde enchantée"
    Nettoue
    Nettoue
    6
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:17

    A condition d'être chi...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 20:12
    Mon dentiste n'opère qu'en écoutant Mozart. Les patientes comme moi en arrivent à trouver ça agréable !
    8
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 20:24

    Il semble bien que la musique de Mozart ait un effet bienfaisant, non seulement pour les oreilles mais également pour le psychisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :