• Le silence de Taubira

    Dieudonné atteint d’un délire obsessionnel antijuif (le « sionisme » n’étant que de la vaseline), endosse sans conteste cette partie de l’idéologie nazie[1] (en tant que métis, il n’a pas intérêt à l’endosser complètement). La preuve : il ne semble aucunement négationniste (même s’il sympathise avec les anti-historiens qui nient l’évidence historique), il ne conteste pas le massacre sur un mode industriel de millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale, l’existence des chambres à gaz ou des fours crématoires, il regrette simplement leur cessation d’activité et trouve « dommage » que l’on ne puisse pas se débarrasser du dernier contingent de Juifs européens avec des outils qui ont fait leurs preuves sur leurs aïeux.

    La censure de ses « spectacles » envisagée par le ministre de l’intérieur risque de transformer ce clown tragique en martyr. Mais comme leur sujet est l’exposé ricanant de sa haine d’un groupe humain jusqu’à l’apologie de sa destruction, propos qui ne font rire que les irresponsables souvent incultes[2], ses « plaisanteries » tombent sous le coup de la loi. Jusqu’à présent les poursuites engagées par des particuliers ou des associations n’ont guère été efficaces (« aucune des condamnations déjà prononcées n’a été exécutée »).

    L-M. H. dans un article du Canard enchaîné du 31/12/2013, intitulé «ça part en quenelle), fait justement remarquer que si Valls a raison de s’insurger, c’est aux procureurs de la République d’agir et l’auteur de l’article s’étonne que : « La Chancellerie regarde ailleurs, la ministre de la Justice se tait. Tiens ? Où est-elle passée, Christiane Taubira en pleine tourmente Dieudonné ? ». Aurait-elle plus de bienveillance pour les délinquants ou les homosexuels (aucun rapport entre ces deux catégories) que pour les juifs ? Ou une faiblesse pour celui qui avait été reçu en 2005 par Aimé Césaire. Espérons que Mme Taubira cessera dans l’avenir d’être aux « abonnés absents », car c’est à elle d’agir et non au ministre l’intérieur.

    Après la parution de ce billet, Mme Taubira aurait fait une déclaration, transmise par OCarlus, elle figure dans les commentaires.

     

    Le silence de Taubira

     

    Dr Folamour (film de Kubrick sorti en 1964) où le personnage de l’ancien nazi (joué par Peter Sellers) tente de maîtriser avec sa main gauche la levée involontaire de son bras droit cherchant à effectuer le salut hitlérien. Première apparition de la « quenelle », aujourd’hui largement cuisinée par les médias et qui n’est même pas une triste trouvaille de Dieudonné.

     

    [1] A cela près que les nazis considéraient les Juifs comme des sous-hommes alors que Dieudonné considèrent qu’ils dominent le monde, c’est leur attribuer des qualités remarquables compte tenu de leur faiblesse numérique.

    [2] Une partie de son public est d’origine arabe et s’imagine que l’antisémitisme en Europe aidera à résoudre le conflit israélo-palestinien, il risque au contraire de pousser des Juifs à émigrer en Israël et donc à renforcer ce pays, mais la haine est déraisonnable. Quant aux noirs antisémites, ils se livrent souvent à un concours de victimisation qui n’a évidemment aucun sens. Il est curieux de constater que l’antisémitisme ou le racisme peut être porté par ceux qui ont eux-mêmes été victimes du racisme.

    « Le sabre de FrançoisLa fragilité de la flamme »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:23

     

    Étonnant ce silence de Mme TAUBIRA qui entretient des relations détestables et conflictuelles avec Manuel VALLS ... C'est effectivement son rôle de condamner les propos inaceptables de Dieudonné. Il devrait se méfier, lui qui  prêche l'islam de Khomeni...!!!!  Si les chambres à gaz sont rétablies, il pourrait bien en faire les frais...! Bonne journée Doc, sous un temps un peu moins agité qu'hier. ZAZA

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:37

    D'après le Canard, aucune instruction de sa part n'aurait été donnée aux procureurs.

    3
    mamyours2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:33

    madame taubira doit etre en vacances dans son ile !! loin des agitations de son pays !!!!!!

    mais lundi les affaires reprennent !! et les municipales approchent a grands  pas !!!

    bonne journee

    4
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:46

    Les ministres sont toujours en contact avec leur ministère. Bonne journée à vous.

    5
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:07

    Cette histoire de quenelle est pitoyable. Les politiques et les médias font assaut de bêtise sans bien savoir ce qu'ils disent jusqu'à (et vous reprenez cette pseudo-"info") trouver l'origine de ce geste dans celui du Dr Folamour.

    Désolé pour tous ces gens, seul le mot "quenelle" est récent (je ne l'avais pas entendu avant que Dieudonné le rende célèbre). Quand j'étais jeune et c'était il y a longtemps, ce geste existait déjà et signifiait "on va la leur mettre jusque là". "Leur" pouvait alors désigner n'importe qui, le patron pour le syndicaliste, la droite pour la gauche et vice-versa, y compris l'équipe de foot adverse avant le match. Quand j'ai fait mon service militaire, il était une parodie du "présentez armes" avec la même signification. Il fallait éviter de le faire devant les gradés qui, eux aussi, en connaissaient le sens.

    Y voir un geste "anti-système" et/ou antisémite est plausible compte tenu du discours qui l'accompagne, y déceler "un salut nazi inversé" (!) est grotesque. Inversé! N'importe quoi!

    Que Dieudonné soit antisémite et que son antisionisme serve de faux-nez à son antisémitisme est évident. Qu'il soit pour cela condamnable est souhaitable dans les limites de la liberté d'expression (interdire ses spectacles a priori, c'est préjuger de ce qu'il y dira donc illégal, le condamner après qu'il aura tenu des propos tombant sous le coup de la loi est légal).

    Dieudonné est antisémite et quand il fait le geste de la quenelle pour accompagner des propos antisémites, on peut supposer qu'alors ce geste devient antisémite. Mais si un quidam fait ce geste pour manifester une grossière agressivité ou pour provoquer un adversaire, il ne devient qu'un signe de mauvaise éducation.

    Et si Dieudonné l'antisémite fait un bras ou un doigt d'honneur, s'il se gratte le nez ou parodie le salut militaire, devra-t-on interdire ces gestes?

    6
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:50

    Bien sûr, il serait stupide d'interdire un geste quel qu'il soit et qui ne prend sa signification que dans le contexte où il est fait et contre qui il est fait. Dieudonné se sert de l'ambiguïté de ce geste comme provocation et la référence au Dr Folamour n'est pas dénuée de sens, geste non pas comme un "salut hitlérien inversé" ( interprétation bien compliquée) mais comme une ébauche contrariée retenue à l'épaule, compte tenu du personnage. Quant au geste ancien auquel vous faites allusion, ce n'est pas le même : La main gauche est sur le pli du coude ou le bras en même temps que l'on lève un peu l'avant-bras droit (pour les droitiers). Je m'étonne d'avoir disserté sur une telle connerie qui ne fait d'ailleurs partie de mon billet que comme explication de l'illustration.

    7
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:01

    Quelle que soit l'origine historique de la quenelle, elle appartient aujourd'hui à Dieudonné puisque son épouse a  déposé la marque "quenelle" à l'INPI !  l'info est ici

    Moi je ne retiens qu'une chose de cette affaire c'est que les gens qui se qualifient d'"anti-système" sans plus de précisions cachent toujours des choses assez crapuleuses et plutôt inavouables !

    Et enfin je voudrais prendre la défense d'Aimé Césaire et rappeler qu'il avait 92 ans en 2005 et qu'à mon avis il ne choisissait plus les gens qu'il recevait !  Car  il ne pouvait en aucune façon soutenir les délires racistes de Dieudonné.  Pourquoi une telle certitude , me direz-vous ? parce qu'à l'époque où il était en pleine possession de ses moyens, dans son oeuvre la plus connue, il se démarquait très nettement  du racisme anti-blanc : 

    "Mais les faisant, mon cœur, préservez-moi de toute haine

    ne faites point de moi cet homme de haine pour qui je n’ai que haine

    car pour me cantonner en mon unique race

    vous savez que ce n’est point par haine des autres races

    que je m’exige bêcheur de mon unique race

    que ce que je veux

    c’est pour la faim universelle

    pour la soif universelle"

    Et rien dans sa vie n'a jamais été en contradiction avec cette profession de foi. 

     

    8
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:24

    Pour Aimé Césaire, je suis d'accord qu'il s'agissait d'un "détournement de vieillard". Les "antisystémiques" forment une panoplie d'individus très divers souvent peu recommandables et parfois ridicules comme le footballeur Anelka, révolté bardé d'or, et qui profite un maximum du système dont il est une des vedettes.

    9
    Evy
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:46

    Bonne année 


    2657853912 1

    Santé ,amour , argent



    que tous tes voeux se réalisent..




    Bisous féerique 



    Evy.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:55

    C'est en  effet féerique.

    11
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:50

    Je voulais signaler, Doc, avant que vous passiez à un autre sujet, que Madame Taubira a répondu à votre appel :

    «Sanctionner avec efficacité est indispensable mais ne suffira pas. Pas lorsqu’un pitoyable bouffon spécule davantage sur les dividendes d’un scandale que sur les risques judiciaires».

     

     «Ces provocations putrides testent la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance. Il nous faut y répondre, car la démocratie ne peut se découvrir impuissante face à des périls qui la menacent intrinsèquement. Il faut donc descendre dans l’arène, disputer pied à pied, pouce par pouce l’espace de vie commune, faire reculer cette barbarie ricanante, la refouler, occuper le terrain par l’exigence et la convivialité»

     

    12
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:43

    Je dois avouer que le texte cité est percutant, mais nous verrons si les procureurs de la République et non des associations vont intervenir pour sanctionner des infractions à la loi, et si ces décisions judiciaires seront exécutées, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :