• Le sein symbolique

    Le sein symbolique

    Les seins féminins ne sont finalement que la forme hypertrophiée des seins masculins. A moins que cela ne soit l’inverse. Mais si les seins féminins sont porteurs de symboles, le téton masculin en est totalement dépourvu.

    C’est par le sein féminin que l’Homme, vertébré à sang chaud, appartient à la classe des mammifères. Source alimentaire pour le nourrisson, le sein lutte depuis des années contre le biberon. Les avantages du lait maternel sont sans cesse vantés, et pour le promouvoir la tétée publique est devenue courante jusqu’à exposer dans les médias une mère donnant le sein à son fils de 4 ans, debout contre elle,  en faveur de la tétée tardive.

    Il arrive que l’adulte cherche à récupérer le statut de nourrisson. Des fatwas ont circulé dans le monde arabe (Egypte et Arabie saoudite) permettant aux femmes de donner le sein à un homme pour qu’il acquière le statut de son fils. Ce qui permettrait à la femme, selon les règles islamiques, de se dévoiler devant un collègue de bureau ou même devant les amis de son mari, à condition qu’ils aient goûté au préalable au lait de la dame. J’ignore ou en est l’application de ces élucubrations.

    Critère de classification, source alimentaire, lien filial, le sein est également une source de plaisir. Cette faculté lui vient pour les femmes de sa sensibilité et pour les hommes de sa forme sphérique (dans les bons cas) et de sa douceur, à moins qu’il s’agisse pour eux d’un rappel de la prime enfance. Aucune étude, à ma connaissance, n’a été faite pour savoir si les hommes qui ont été nourris au lait maternel sont plus attirés par les seins que ceux qui ont été nourri au biberon. A noter qu’avec l’exposition banalisée des seins nus en Occident, ils tendent à être moins attractifs en perdant de leur mystère et subissent de ce fait une dépréciation regrettable.

    Cette dépréciation risque de s’aggraver en raison de la fréquence des contrefaçons. Les seins siliconés courent les rues et les hommes ne savent plus à quels seins se vouer en toute confiance, à moins qu’ils préfèrent ne pas connaître le secret de fabrication de l’objet de leur désir et n’apprécier que le résultat. Les Chebab somaliens, eux, ne supportent aucune falsification et font sauter les femmes voilées pour vérifier l’absence de soutien-gorge. Ce sous-vêtement peut donner une fausse idée de la forme réelle des glandes mammaires et risque de tromper le mâle en rut sur la marchandise.

    Le sein féminin a toujours eu une réputation de douceur, de protection, de paix, mais depuis quelques années il est devenu protestataire et militant. Des féministes se promènent les seins nus pour être à égalité avec les hommes à qui l’on permet de se montrer torse nu (ce que certains auraient intérêt à éviter). Mais ce sont surtout les Femen qui utilisent l’arme mammaire pour leurs protestations ou leurs revendications. Le sein devient alors un objet militant sur lequel est tracé un tract politique. Ce qui ne manque pas de courage quand il s’agit de la Tunisienne Amina qui veut donner au sein de la femme arabe un rôle sociopolitique en l’exposant aux yeux de tous, et en bravant ainsi un interdit séculaire pour dénoncer le patriarcat.

    Les Homen utiliseront-ils leur verge (car leurs seins ne sont aucunement provocateurs) comme arme politique pour dresser la liste de leurs revendications ? Je l’ignore, mais bien qu’extensible sa surface ne permettrait d’y inscrire qu’un slogan confidentiel.

    On ne connait pas l’auteur de ce tableau fort connu. On suppose qu’il représente Gabrielle d’Estrées dont la sœur pince le mamelon, geste interprété comme une allusion à la grossesse de la maîtresse d’Henri IV.

    « Paradis artificielsLe moralement correct »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 16:08

    La découverte du corps de l'autre avait sa place dans un érostisme de bon aloi, les exibitions contnuelles en tuent le charme et l'émotion ! Quand je pense que les fiancés d'antan trouvaient osés de défaire les boutons d'un gant féminin pour  poser les lèvres, sur le poignet de leur promise, , je me dis qu'il n'y a pas de juste milieu !

     

    La vraie question pour les hommes de notre époque est en fait de savoir s'ils sont devant des seins siliconés..., de même que pour les femmes de se demander de combien est rallonger chirurgicalement le pénis qui est sur le point de faire leur bonheur ? Et pour l'un et l'autre, le risque de se poser la question, à qui ai-je affaire, un homme amputé ou une femme à qui l'on a greffer un gadget d'infortune ?

    Bonne journée à vous

    Nettoue

     

    2
    Lundi 19 Août 2013 à 16:25

    Ce tableau est magnifique et symbolise bien la féminité, la légitimité par rapport à l'adultère (présence de l'anneau entre le pouce et l'index de Garielle) et la grossesse. Ce style de peinture me fait penser aux oeuvres de François Clouet, mort en 1572, bien avant l'apparition de ce tableau en 1594, exposé au Louvre et qui demeurera une énigme pour son auteur.

    Le sein utilisé par les Femens comme arme protestataire est concevable, par contre pour les futurs Homens, il va falloir que ce soit des Rocco Siffredi, et encore avec une bonne dose de viagra pour permettre l'inscrition des slogans...!!!!!

    Bon après midi Doc. ZAZA

    3
    Dr WO Profil de Dr WO
    Lundi 19 Août 2013 à 16:27

    @ Nettoue. Il y a tout de même plus de chances de tomber sur un sein siliconé que sur un pénis allongé. Mais finalement, est-ce si important ? C'est la façon de s'en servir qui compte. Non ?

    @ Zaza. Je vois que vous êtes connaisseuse...Je parle de la peinture, bien entendu.

    4
    Lundi 19 Août 2013 à 16:55

    Un sujet fort intéressant dont on ne se lasse pas.

    5
    Dr WO Profil de Dr WO
    Lundi 19 Août 2013 à 17:06

    Et pourtant il n'y en a que deux.

    6
    Lundi 19 Août 2013 à 19:37

    Les seins source de fantasmes depuis des lustres.. que toutefois le silicone a pu perturber...  ainsi que le sport à outrance.. les femmes athlètes ont de plus en plus des corps qui se masculinisent. Certaines n'ont que des pectoraux qui semblent avoir mangé les fibres de ces attributs féminins.

    Bonne soirée Dr WO

    7
    Dr WO Profil de Dr WO
    Lundi 19 Août 2013 à 19:52

    Il est certain que les seins sont défavorables à l'aérodynamique

    8
    Lundi 19 Août 2013 à 22:12

    Les seins, depuis l'antiquité ont toujours été des sources d'amour, d'abord, puis de nouriture ensuite...

    Mais avec la "liberté", qu'emploie tout un chacun pour obliger l'autre à céder à ses fantasmes érotiques (je dirai cochonnes), les seins nus sont devenus un triomphe de la liberté, sur "l'hypocrisie", comme le dit certaines personnes.

    Enfin, pour conclure, je trouve que les seins doivent eéintégrer leurs jolies soutiens de dentelles, au lieu d'être tagués, et ce ne sont pas toujours les plus beaux seins qui sont dévoilés... Alors cachez ces seins que l'on ne saurait voir!

    Livia

    9
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 20 Août 2013 à 11:29

    Il est certain que ce qui est caché accroît le désir

    10
    mamyours2
    Mardi 20 Août 2013 à 13:40

    j'ai allaite mes trois enfants entre 6 et 8 mois , tout naturellement sans me cacher , sans provoquer non plus !!

    je pense que les femmes qui allaitent leurs enfants jusqu'a 4 ans ont un serieux probleme !!!!

    quand aux femens , je trouve cela ridicule !!!!!

    bonne apres midi , le mistral est de retouret le soleil aussi !!

    mamyours

    11
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 20 Août 2013 à 14:04

    Autant en emporte le vent

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mardi 20 Août 2013 à 15:24

    Même si, dans l'ordre politique, les femen ne me sont pas très proches, je ne détesterais pas qu'elles le fussent tout de même un peu dans la réalité car les seins m'ont toujours donné de l'émotion.

    Pas les affreuses prothèses comme on en voit hélas trop souvent, je parle des vrais nichons, même petits, comme les païens qui sont toute la femme...

    En tout cas j'espère que les hommen ne retiendront pas votre suggestion, surtout qu'un rigolo format Rocco, nous arborerait déjà une respectable bande-role.

    Amitiés.

    13
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 20 Août 2013 à 17:52

    Avez-vous été élevé au sein ou au biberon ? (je commence l'étude )

    14
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:21

    Comme Mamyours, j'ai élevé mes enfants au sein autant que je l'ai pu, et sans ostentation : En ce qui concerne mes jumeaux fille et garçon, ce fut même un challenge : L'un au sein et l'autre calé dans son couffin au biberon, en changeant l'ordre à chaque tétée ! ! Elle était belle cette France là !

    Bonne journée Paul

    15
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mercredi 21 Août 2013 à 18:10

    Je vais tout savoir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :