-
Le sabre de François
Pour Noël, François a reçu un sabre, un vrai, pas en bois, et tout neuf n’ayant jamais servi à amputer des membres. Un cadeau de la part de la famille Séoud, une famille à l’aise après avoir piqué les lieux saints aux Hachémites, qui étaient pourtant leurs gardiens depuis huit siècles. De son vaste domaine acquis de droit divin, mais aussi par les armes, c’est plus sûr, elle fait couler le pétrole sur lequel elle était par hasard assise. Les oppositions mécréantes à cette famille méritante étant prestement éradiquées pour la plus grande paix du royaume et celle des ménages.
François déjà parti en guerre à deux reprises semblait content de son cadeau. Venu pour vendre quelques grosses babioles et notamment des armes, avant que les Saoudiens n’achètent en France les usines qui les fabriquent, il se trouva à son tour armé d’un sabre et déclara, en le regardant, qu’il en aura besoin. Certains ministres ont sans doute ressenti quelques picotements au niveau du cou.
La famille Séoud n’a cependant pas été jusqu’à offrir à François un kit à lapidation pour ne pas jeter une pierre dans l’eau limpide des droits de l’homme et de la femme, sachant à quel point leur hôte leur était attaché, allant jusqu’à bouder Poutine qu’il ne trouve pas assez orthodoxe dans ce domaine, bien qu’élu régulièrement. Il est vrai que l’on ne peut pas vendre des armes au Président russe, car il a déjà les siennes.
Tags : Arabie Saoudite, Séoud, Hollande, commerce, armes, droits de l'homme
-
Commentaires
Comme Monsieur Prudhomme l'a déclaré avant lui: "Ce sabre est le plus beau jour de ma vie".
Bonne fin d'année à vous.
@mamyours2: Si la Russie est inquiétante, qu'est donc l'Arabie saoudite? Surtout quand on est une femme.
Quoi que l'on puisse dire de la Russie, c'est un havre par rapport au royaume saoudien. Que les dernières heures de 2013 vous soient agréables.
Il vaut mieux qu'il pose son sabre avant de continuer à se déculotter ! Un accident est si vite arrivé...
Notre président ne fait que préparer l'avenir, Doc ! Car il faut avoir à l'esprit que, une fois que nous aurons assumé notre dimension arabo-orientale, ce sont ces gens-là qui nous dirons si nos lois sont conformes ou pas à la charia !
En attendant ce moment rêvé, je vous souhaite pour 2014 beaucoup de santé, d'ironie et d'humour pour continuer, sans rien changer, à tenir votre blog.
François fait manifestement un effort d'intégration. Grand merci pour vos vœux et ce sont les mêmes que je vous souhaite.
Ajouter un commentaire
quel symbole !!!!!
il me fait honte !!!!il ferait mieux de s'interesser a nos atletes qui vont partir dans un pays pour le moins inquietant !!!
bon reveillon l'ami !!!
a 2014
mamyours