• Le QI se porte bas

    Le QI se porte bas

    Comme la mode est aux jeans déchirés que les jeunes, et surtout les femmes, se sentent obligés de porter pour exhiber leurs genoux afin d’imiter les clochards totalement dépourvus de moyens, la mode est également de porter son QI, taille basse.

    L’apprenant (sic) qui a braqué l’appreneuse avec une arme factice et dont l’exploit stupide fut largement diffusé sur les réseaux socialement débiles, doit porter son QI sous les fesses, celles-ci méritant d’être largement bottées.

    Mais, après tout, cette graine de voyou est dépassée par les Saoudiens qui ont récemment montré à quel point ils peuvent abaisser leur QI en assassinant leur compatriote Jamel Khashoggi dans leur propre consulat d’Istanbul, sa fiancée l’attendant dehors, et en faisant appel depuis l’Arabie saoudite, aux yeux de tous, à une équipe spécialisée de scieurs de fond afin de ne pas maculer les coûteux tapis d’Orient par les projections de sang provoquées par l’élimination de leur frère musulman. Quant à la déclaration du prince héritier saoudien, instigateur présumé de la funèbre mascarade, elle vaut son pesant de cacahuètes : « L’incident est très douloureux pour tous les Saoudiens. C’est un incident hideux et totalement injustifiable. Les criminels devront être déférés à la justice…et à la fin la justice prévaudra. ». A mourir de rire, d’autant plus que les exécutants sur ordre seront probablement eux-mêmes exécutés pour sauver la face royale. A noter qu’un meurtre en Arabie saoudite n’est qu’un simple incident.  Eliminer un opposant sans s’impliquer est tout de même à la portée d’un stagiaire des services secrets. Doit-on penser que quand on a trop de pétrole, on n’a plus d’idées ? Ne serait-ce pas plutôt qu’il n’est plus nécessaire d’en avoir, les contrats remplaçant toute réflexion ?

    Même notre jeune président dont on vante la hauteur du QI a réussi à l’abaisser pour suivre la mode en enlaçant de jeunes voyous à moitié à poil qui se foutaient ouvertement de lui. Affirmant doctement par ailleurs qu'il n'y a aucun rapport entre le meurtre du journaliste saoudien et les ventes d'armes à l'Arabie saoudite, ce qui est vrai, car ce meurtre et le découpage de la victime furent réalisés avec des instruments fabriqués par les Saoudiens eux-mêmes. Un QI volontairement abaissé pour ne pas répondre à la véritable question posée.

    Le samedi matin, rue Lepic, un petit orchestre de jazz joue fort bien dans le style Nouvelle-Orléans. Cette musique égaye tout le quartier. Et bien ce matin, une voiture de police s'est arrêtée pour demander des justificatifs aux musiciens. Des passants leur ont fait remarqué qu'ils seraient peut-être plus utiles ailleurs. La question que l'on peut se poser s'agissant du zèle de ces policiers :  est-ce leur QI ou leur trouillomètre qui est à zéro ?

    Le concours reste ouvert et les candidats se bousculent.

    Illustration de Jérôme Bosch : « L’extraction de la pierre de folie »

    « A propos de l'art picturalLe QI se porte bas (suite) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Octobre à 17:00

    Si seulement on pouvait extraire cette pierre ???

      • Samedi 27 Octobre à 17:29

        Il y aurait moins de têtes dures.

    2
    Orage
    Samedi 27 Octobre à 18:43

    "les exécutants sur ordre vont probablement eux-mêmes être exécutés pour sauver la face royale."

    Etes-vous cynique ou réaliste?

      • Samedi 27 Octobre à 19:03

        Réaliste. La declaration de MBS le laisse entendre, il ne peut se sortir d'affaire qu'en exécutant les exécuteurs : "Et à la fin la justice prévaudra", mais je ne pense pas que MBS s'exécutera lui-même, il le fera par procuration.

    3
    Samedi 27 Octobre à 19:55
    Pangloss

    Et Macron pourra dire: l'incident est clos, la Justice est passée. Business as usual.

      • Samedi 27 Octobre à 20:01

        Avec une forte probabilité.

    4
    Samedi 27 Octobre à 20:54

    Avouons quand même que c'est une solution radicale mais qui pourrait tenter un certain nombre de dirigeants peu satisfaits du traitement médiatique que leur ferait une certaine presse...

    suivez mon regard...

      • Samedi 27 Octobre à 22:47

        Erdogan qui passe pour le gentil à la recherche de la justice emprisonne les journalistes turcs, c'est moins bruyant que de les découper à la scie.

    5
    Sémaphore
    Dimanche 28 Octobre à 00:32
    Sémaphore

    Comme la mode est aux jeans déchirés que les jeunes, et surtout les femmes, se sentent obligés de porter pour exhiber leurs genoux afin d’imiter les clochards totalement dépourvus de moyens,

    Vous n'avez pas dû regarder de près les prix, Doc.

    Ils sont plus chers que ceux vendus en état normal de neuf...

    En fait, les clodos n'ont pas les moyens de se les acheter en prêt-à-porter et, adeptes du do-it-yourself, doivent donc endurer le délai de se les faire eux-mêmes. Ce doit être cela ou quelque chose dans le genre.

    Ce qu'il ne faut pas devoir souffrir pour être in sarcastic

      • Dimanche 28 Octobre à 08:24

        Je suis au courant des prix, ce qui rend cette mode d'autant plus absurde en payant la laideur au prix fort et en devenant de surcroît une provocation moqueuse de l'extrême pauvreté.

    6
    Souris donc
    Dimanche 28 Octobre à 07:48

    Moi, j'ai le QI et le moral en berne avec l'heure d'hiver.

    Chaque année on nous fait miroiter la suppression de cette aberration qui perturbe hommes, animaux domestiques et bétail. Et n'a fait faire aucune économie à EDF.

    Disons que ça fait l'affaire des "chronobiologistes" et des fabricants de mélatonine.

      • Dimanche 28 Octobre à 08:31

        Le moral peut-être, mais le QI dépend-il de la chronobiologie ? Existe-t-il des heures où on est moins bête que d'autres ? Question à creuser, mais il est trop tôt pour le faire.

    7
    Dimanche 28 Octobre à 10:10

    Et un QI bas d'honneur à ce médecin légiste mélomane qui a dû, au cours de sa longue carrière,  disséquer en musique  pas mal de corps vivants avant d'aller à chaque fois se prosterner devant son Dieu miséricordieux pour le remercier de ses  bienfaits.

      • Dimanche 28 Octobre à 10:48

        Un effroyable sadisme n'empêche pas d'avoir un QI élevé. Aucun quotient n'existe pour mesurer la moralité et l'humanisme et il ne serait sûrement pas déterminé à partir des croyances religieuses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :