• Le cannabis tue

    Le cannabis tue

    Urs Fischer

    On sait maintenant que le cannabis peut être meurtrier. Tout seul.

    C’est la justice française, la Cour d’appel de Paris, qui vient de le décréter le 19 décembre dernier. En avril 2017, le cannabis s’était emparé d’un pauvre innocent, musulman de surcroît, Kobali Traoré, dont le discernement était manifestement altéré au point de réciter des versets du Coran et de crier « Allah akbar », tout en jetant par inadvertance une Française juive, Sarah Halimi, par la fenêtre après l’avoir distraitement rouée de coups. Le cannabis a été condamné, et sa victime, le pauvre Traoré, innocenté. Justice est défaite.

    Si vous voulez tuer quelqu’un, vous savez maintenant comment trouver l’alibi qui pourra vous innocenter. Mais si le cannabis (et pourquoi pas l'alcool) est à la portée de tous pour vous posséder et désigner la victime, il n'est pas donné à tout le monde de connaître suffisamment les versets du Coran pour les réciter en plein délire à moins que celui-ci puisse en favoriser la récitation.

    Pauvre France et bon Noël.

    « Marche et grèveTendre la main pour recevoir une gifle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2019 à 15:26
    Pangloss

    Est-ce sous l'influence du cannabis que la programmation de la réforme des retraites a été organisée, que Delevoye a oublié de déclarer ses différents mandats, que la CGT a appelé à la grève, que les juges oublient de condamner un assassin et que les petits pois sont rouges?

    Le cannabis rend-il anti-sémite?

    Il est étonnant que la conduite d'une automobile sous l'effet du cannabis soit réprimée mais que le meurtre bénéficie de l'indulgence des tribunaux.

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:46

        Votre dernière remarque met bien en évidence l'absurdité scandaleuse de cette décision judiciaire. Alors que va-t-on faire de cet assassin antisémite ? On ne lui a reconnu aucune maladie psychiatrique pour l'interner, l'assassinat pour motif religieux n'étant pas reconnu comme tel. Le libérer peut-être afin de prévenir les troubles provoqués par un trop long sevrage en cannabis ? La République se doit d'être humaine et tolérante.

    2
    Mardi 24 Décembre 2019 à 18:33

    Selon un commentateur judiciaire, la "bouffée délirante" en question étant par définition limitée dans le temps et de surcroît due à une cause extérieure non permanente,  cette homme, pour l'instant en hôpital psychiatrique pourrait en sortir libre assez rapidement.

    C'est vraiment la décision judiciaire la plus scandaleuse de ces dernières années. 

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 19:28

        Non seulement cette décision est scandaleuse, mais elle peut faire jurisprudence car on pourra  très bien avancer qu'un homme qui tue sa compagne sous l'emprise de l'alcool n'avait plus son discernement. La prise de drogue ne constitue plus un facteur aggravant mais un argument d'innocence. Je suppose que ces conséquences n'ont pas échappé à des juristes et on peut se demander s'ils n'ont pas subi des pressions communautaires. Sinon, ils ne sont pas fait pour ce métier et ils ont ouvert la porte aux meurtres de juifs.

    3
    Orage
    Mardi 24 Décembre 2019 à 19:52

    Il faut écouter avec quelle virulence Gilles-William Goldnadel, avocat de la soeur de Sara Halimi parle de cette affaire.

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 01:38

        Il y a de quoi être virulent.

    4
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:19

    Je crois que certaines personnes ont trouvé un autre truc pour zigouiller leur proche sans risquer de représailles judiciaires "Oui, monsieur le juge, je l'ai tué pour défendre sa femme avec qui il était violent."

    5
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 22:53

    Vous parlez de l'amant de sa femme ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :