• Lavage des jeunes cerveaux

    Lavage des jeunes cerveaux

    Je regrette de ne plus avoir de jeunes enfants dans ma descendance car la littérature qui leur est destinée est plutôt distrayante si l’on aime la propagande et le lavage des cerveaux juvéniles. Distrayante ou révoltante ? C’est un article de Samuel Piquet intitulé « Vacances de devoirs » (Marianne) qui m’apprend la teneur des exercices proposés aux enfants pendant leurs vacances (sans l’aval de l’Education nationale). Des exercices « qui feront de vos enfants d’authentiques féministes écoresponsables déconstruits en lutte contre le patriarcat ! »

    Dans le cahier de vacances « Sorocité », l’écriture est inclusive avec une dictée en cette langue désarticulée appliquée à 1984 de Georges Orwell, un ouvrage bienvenu ici pour illustrer le totalitarisme. Avec cette manipulation de la langue française les chères têtes blondes ou brunes vont sûrement faire des progrès en orthographe, à moins d’admettre que celle-ci est totalement dépassée sous la poussée d’un progressisme ravageur assoiffé de liberté. Dans le chapitre : « C’est quoi la féminité ? », les enfants auraient (car je n’ai pas lu ce cahier) accès à une BD narrant à travers l’histoire le traitement réservé au clitoris. On y parlerait évidemment du concept de « masculinité toxique » illustrée par le problème suivant : « En sachant qu’une année compte cinquante-deux semaines et en reprenant la moyenne nationale, combien d’heures en plus à la fin de l’année Juliette aura-t-elle travaillé sur les tâches domestiques non rémunérées par rapport à Nicolas ».

    L’auteur nous parle également du cahier antisexiste pour les 3-7 ans (!?) de l’association Parents et Féministes « libéré des clichés qui polluent trop souvent les contenus de jeunesse » et qui privilégie « des personnes de toutes les couleurs, des mamies poilues et des papis qui tendent le linge, des garçons calmes et des filles remuantes ». D’un stéréotype à un autre.

    L’auteur de l’article signale également « Mon cahier de vacances pour la planète » destiné aux 8-9 ans qui donne des conseils impératifs en matière d’écologie et des problèmes d’arithmétique pour apprendre à calculer le poids de nos déchets.

    Education ou lavage de cerveau ? Quant à apprendre des connaissances, ce n’est pas important si le cerveau est bien déconstruit.

    « Transhumance419. Contradictions troublantes dans le genre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 10:30

    Tout ça n'est pas bien grave. Quand ces petits malheureux seront adultes, le problème ne sera pas le wokisme et ses avatars mais la proximité immédiate de la fin du monde.

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 10:43

        Autant ne pas mourir idiot.

    2
    sacristain
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:26

    Ils devront, plus tard, s'ils en ont envie et s'ils en ont les possibilités, chercher à s'informer par eux-mêmes

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:54

        S'ils ne sont pas trop déconstruits.

    3
    Souris donc
    Lundi 1er Août 2022 à 11:39

    C'est la génération woke-selfie, une horreur, modèle Sardine Ruisseau. Nombrilistes et agressifs. 

    La génération soixantehuitarde était indéniablement plus cool : Il est interdit d'interdire.

    Sous les pavés, la plage.

      • Lundi 1er Août 2022 à 13:51

        Ce qui est amusant est que ceux et surtout celles qui estiment que nous vivions sur des stéréotypes uniquement fabriqués par la société en imposent d'autres sans la moindre base biologique ou scientifique.

    4
    Mardi 2 Août 2022 à 11:47

    Un aspect déroutant du wokisme est qu'en écoutant ce genre de propos sans en connaitre l'auteur, on ne sait jamais si l'on a affaire à du premier ou du second degré. 

      • Mardi 2 Août 2022 à 15:23

        En suggérant la possibilité du second degré, vous êtes bien aimable avec les auteurs présumés de cette propagande de déconstruction.

        NB Les messages des réseaux sociaux que vous rapportez explorent les profondeurs de la connerie humaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :