• La vérité sur le voile

    La vérité sur le voileJe ne voudrais pas entrer dans la polémique autour du « hijab de course » (de running pour les connaisseurs) que voulait promouvoir l’enseigne Décathlon : est-ce une entorse à la laïcité ? Est-ce favoriser le communautarisme ? Est-ce entraver la liberté de la femme ? Est-ce une manière, encore une fois, d’assurer la domination de l’homme sur la femme ? Est-ce une façon pour celle-ci de se cacher même dans ses ébats sportifs pour ne pas allumer le désir de l’homme obsédé par d’autres ébats ?  Et les anglo-saxons de se moquer de cette polémique, eux qui adorent la société coupée comme des tranches de pudding (et auxquelles nous commençons à goûter).

    En fait, le problème n’a rien à voir avec la laïcité, la religion, le communautarisme, l’égalité entre hommes et femmes ou la protection contre l’obsession sexuelle masculine. Non, il s’agit de sport et de performance : l’enseigne spécialisée dans la vente d’équipements sportifs voulait simplement équiper les femmes qui le désirent d’une voile pour aller plus vite par vent arrière ou d'une cagoule pour avoir un profil plus aérodynamique. D’ailleurs il est probable que dans l’avenir beaucoup de femmes de notre pays seront ainsi équipées.

    « L’étendard à nattesAffinité meurtrière »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Dimanche 3 Mars 2019 à 08:51

    Mais oui, l'aérodynamique, le profil du fuselage, l'angle d'incidence vous font voler plus haut, plus vite, plus fort. N'importe quel ingénieur du Concorde vous le confirmera.

    Et puis, le Comité Olympique veut donner une dimension plus urbaine aux JO en y introduisant le breakdance. Quelques pistes à étudier : concours de graffitis, vols à l'arraché, à pied, à trottinette ou à moto (petites et grosses cylindrées)... Voici qui garantirait une audience record et de juteuses recettes publicitaires. (Nicolas Ungemuth). C'est ce que Décathlon a bien compris. Parts de marché.

    Caroline Fourest va encore nous faire des boutons, comme lors de l'ineffable burkini :  Quand on va à la mer, c'est pour se détendre, pas pour se prendre les problèmes psychologiques ou les convictions idéologiques des autres en pleine figure. Si quelqu'un est si mal à l'aise avec son corps, il peut tout simplement éviter de se baigner en public et choisir des espaces plus pudiques. Comme une piscine privée ou sa baignoire.

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 09:17

        D'ailleurs on pourrait se demander si la cagoule pour courir ne constitue pas crânement une forme de dopage

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 10:32
    Pangloss

    Puisqu'elle est couverte de la tête aux pieds, la femme de gauche est pudique. Puisqu'elle expose son corps, la femme de droite est une salope qui aura bien cherché ce qui ne manquera pas de lui arriver.

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 10:55

        Je vois que vous connaissez vos fondamentaux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :