• La plume dans l'encrier

    sakinehLe recteur de la mosquée d'Evry-Courcouronnes a lancé un appel aux mollahs afin qu'ils annulent la condamnation à mort de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Selon lui, le constat des faits reprochés n'est pas conforme à la jurisprudence de la charia.

    Plusieurs éléments devraient être réunis pour constater l'adultère : «que quatre témoins oculaires dignes de confiance constatent l'acte de "la plume dans l'encrier"», qu'ils aient essayé de passer «un fil entre les deux corps» et que l'accusée plaide coupable et il pose cette question délicate : «…Est-ce que les mollahs qui l'ont jugée sont des témoins oculaires ?»

    On voit que cet argumentaire est strictement religieux et qu’il peut être efficace (j’en doute) sachant à qui il s’adresse. Passons sur son ridicule, mais la monstruosité de la chose n’est aucunement évoquée : il va de soi que l’on puisse être condamnée à mort pour adultère (condamné a évidemment été mis au féminin).

    Sous nos climats, si l’adultère est mal vécu dans un couple, il donne plutôt lieu à des plaisanteries en dehors et constitue la substance des intrigues des vaudevilles où les protagonistes passent leur temps à se cocufier et à s’enferrer dans de mauvais mensonges.

    Les musulmans intégristes de sexe masculin seraient suffoqués par le spectacle d’adultères à répétition ne provoquant que des rires. Il faut croire que chez eux la peur d’être cocu vient immédiatement dans l’échelle des peurs après (peut-être avant) la crainte d’un châtiment de Dieu. Sinon pourquoi masquer ainsi leur (s) femme(s) qui, elles, sont d’emblée cocues en cas de polygamie ? Si la raison pour les masquer est de ne pas donner de mauvaises pensées aux mâles de passage, ceci prouverait à quel point ils sont obsédés et/ou frustrés. Pourquoi faire subir un châtiment barbare qui se veut dissuasif en cas d’adultère féminin ? Et cette peur d’être cocu se prolonge dans l’au-delà puisque les mâles qui restent sur terre venge le mâle défunt, qui, s’il est méritant, est en principe occupé à batifoler avec les 70 vierges (qui au bout d’un certain temps devraient cesser de l’être, à moins de disposer d’un hymen reproductible).

    « 77. Le mal mâleProgrès »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 13:14
    Cela me laisse toujours sans voix, ces mœurs médiévales.... !!!!
    La société des islamistes intégristes, je précise, n’a pas évolué depuis le port de la ceinture de chasteté des femmes de seigneurs qui partaient à la guerre et en croisade.
    Bon après midi Doc.
    ZAZA
    2
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 13:59

    Les intégristes veulent en effet fixer les moeurs au point où ils étaient il y a un millénaire et demi (et peut-être en pire), ce qui ne les empêchent pas d'utiliser la technologie moderne qu'ils n'ont pas inventée. Mais certains sont persuadés que tout est inclus dans le Coran, y compris la mécanique quantique).

    Dr WO

    3
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 15:27
    Prenons le parti d'en rire : Les mollahs nous diront que les aveux ne sont pas nécessaires puisque la scène a été filmée, qu'il y avait non pas 4 témoins mais plus de 400.000, que le visionnage montre qu'on ne pouvait pas passer le fil entre les corps et que Sakineh s'appelle en réalité Clara Morgane !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 15:38

    Imparable.

    Dr WO

    5
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:13
    Détrompez vous docteur, les hommes sont lapidés aussi, en particulier en Somalie et en Afghanistan où deux amants (homme et femme) viennent de l'être. Cela n'enlève rien à l'horreur et à la barbarie de ces moeurs !
    6
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:20

    La femme considérée comme être "inférieur" à l'homme vient de très loin (les religions notamment monothéistes y ont beaucoup participé). Sa libération est très récente dans les pays occidentaux et non achevée.

    Dr WO

    7
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:36

    Enfin une égalité entre hommes et femmes. Je crois que le meurtrier du mari de notre Iranienne est actuellment en liberté après avoir purgé sa peine.

    Dr WO

    8
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:46

    La religion les a fait régresser.

    Dr WO

    9
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10

    Les textes religieux, et notamment le Coran, sont misogynes. Les intégristes veulent appliquer intégralement les textes, à la lettre, sans tenir compte de l'évolution historique. Les progrès qui ont pu être faits dans les pays musulmans et même en France tendent à disparaître avec la poussée religieuse (une de mes voisines parfaitement libérée il y a 20 ans porte aujourd'hui un vêtement proche de la burqa).

    Dr WO

    10
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:17
    On en arrive à constater que les progrès de la civilisation ont été faits contre les religions. J'inclus dans les religions les idéologies totalitaires et je laisse aux lecteurs le soin d'en faire la liste.
    11
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:46
    Ce qui est important dans votre billet et que vous ne soulignez pas assez si j'en juge par les commentaires, c'est que le bonhomme qui glose sur la charia conteste la manière dont ont établis les faits (l'adultère post-mortem!) et non pas la peine encourue. Ce que je trouve gravissime c'est qu'il s'agit du recteur d'une mosquée installée en France. En France! Bravo Sarko! Bravo pour son CFCM!
    12
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:25
    "Le recteur de la mosquée soutient Sakineh" titrent les journaux français. Il y a de quoi hurler !
    13
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:11

    Les religions ont toujours tenté de freiner le progrès qui constitue pour elles une menace.

    Dr WO

    14
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:18

    C'est en fait ce qui m'a choqué. Je le dis en une phrase ( la monstruosité de la sentence aucunement évoquée par ce recteur qui n'envisage qu'une erreur dans l'interprétation de la charia), mais cela méritait un développement.

    Dr WO

    15
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:20

    Comme Pangloss, vous avez raison. La charia ne l'incommode pas du tout.

    Dr WO

    16
    Samedi 11 Septembre 2010 à 09:49
    Une vie est en jeu, et aucune critique occidentale sur la charia ne la sauvera puisque la culture occidentale est diabolisée.
    Mais comment la lapidation pour adultère qui existait avant l'Islam peut elle être appliquée alors que le Coran réclame non seulement des témoins oculaires,mais de plus supprime la peine de mort pour adultère commuée en emprisonnement de la femme infidèle(ce qui sous entend que les musulmanes devraient être plus libre de sortir qu'elles ne le sont bien souvent actuellement).
    Mais il est vrai qu'en Iran la parole d'un homme vaux celle de deux ou trois femmes, je ne me souviens plus, mais là encore en contradiction avec les écrits coraniques.
    A croire qu'aucun iranien ne connaît le Coran!
    17
    Samedi 11 Septembre 2010 à 11:09

    Les textes fondamentaux des religions sont suffisament ambigus et contradictoires pour que l'on puisse en tirer toutes les interprétations. Ainsi dans le Coran il y a des versets de paix et des versets violents, il suffit de choisir, on y est sévère pour les infidèles mais il faut respecter les autres religions du livre. Le Coran est bourré de références à la Bible (références le plus souvent inexactes) mais les musulmans n'aiment guère les Juifs...etc...En matière de fanatisme, il est inutile de rechercher une cohérence.

    Dr WO

    18
    Samedi 11 Septembre 2010 à 16:01
    L'incohérence en ce qui concerne le Coran n'existe pas, les textes sont clairs, souvent violents, simplement pour des raisons politiques on abuse souvent de l'ignorance des occidentaux en ce domaine.D'autre part bien des sociétés musulmanes sont tellement archaïques qu'elles ont conservé des traditions pré-islamiques et ne se sont pas mise à jour avec le Coran!Et paradoxe, comme il y en a tant dans les sociétés humaines, ce sont ceux qui se présentent comme intégristes qui sont souvent en désaccord avec le Coran en ce qui concerne le code civil, il n'y a que la lutte contre les infidèles qu'ils ont retenus!
    - Ainsi le droit des femmes,la question de l'adultère, les veuves, les droits de la femme répudiée..., tout est parfaitement codifié et précisé, mais la loi iranienne ne s'appuie pas dessus, que ce soit en ce qui concerne les règles de témoignages de l'homme ou de la femme, le fait que le châtiment soit l'enfermement pour adultère et non la peine de mort. Parfois la contradiction apparente provient d'une méconnaissance de l'époque, c'est à dire vers la deuxième moitié du premier millénaire après Jésus Christ. Ainsi d'un côté il est écrit de respecter "les gens du livre, chrétiens et juifs" qui ne voudront pas devenir musulmans à condition qu'ils acceptent la domination étatique des musulmans et d'un autre côté il est question de brûler les polythéïstes et les chrétiens sont traités de polythéïstes. En fait à cette époque il y avait de grandes discussions sur "la nature du Christ"(homme, homme avec le verbe de Dieu dès la naissance ou aprs le baptême par Jean Baptiste, séparation du corps lors de la crucifixion ect...) sur "le culte des images" c'est à dire pouvait -on adorer une représentation de Jésus ou d'un saint, et toutes ces discussions entraînaient des mouvements dissidents à l'orthodoxie romaine, papale...Mahomet se voulant un politique et un chef de guerre rétablissant l'unité autour de lui trancha dans les débâts: les chrétiens refusant le mystère de la Sainte trinité avaient sa protection, les papistes ou les chrétiens fidèles à l'orthodoxie impériale en Orient croyant proclamant le mystère de la sainte trinité étaient rejetés et devaient disparaître au même titre que les païens. Mais dire cela de nos jours ne favoriserait pas une paix religieuse...Quant aux juifs, il est recommandé de ne pas avoir d'amis juifs, les chrétiens sont plus proches des musulmans(on l'a compris en ce qui concerne les dissidents de Byzance ou de Rome, notamment les chrétiens nestoriens à qui l'Islam fit un emprunt dogmatique majeur et qui selon le Coran s'allièrent pour certains à Mahomet). Ailleurs il est écrit, "les juifs et les chrétiens sont amis les uns des autres", et la méfiance est de mise. Cela s'explique par le fait que dans le Coran il est question d'hommes saints(moines dissidents de l'orthodoxie)qui reconnaissent en Mahomet "le paraclet" promis par St Jean, mais Mahomet qui avant de se tourner vers la Mecque, demandait de se tourner vers Jérusalem(quaba sacré, ne put obtenir la reconnaissance des juifs en tant que prophète de la lignée d'Abraham,donc la Mecque fut choisi comme quaba sacré, une tribu juive de la Mecque fut chassée, une autre massacrée selon le Coran.
    Il ne s'agit donc pas d'un anathème antisémite, il y a jugement et une peine différente pour chaque tribu, mais simplement d'un action de guerre et par la suite les juifs eurent accès, comme en Espagne à de hauts postes administratifs en tant que sujets loyaux mais l'Islam imposa en premier un modèle fasciste, un chef et une direction militaire par une élite "les musulmans" appelés à être "les meilleurs", notamment pas de corruption et une justice équitable pour tous en temps de paix.
    19
    Samedi 11 Septembre 2010 à 17:24

    Le Coran n'est vraiment clair que pour le code civil. Je suis pour remettre le Coran dans le contexte historique de l'époque qui nécessiterait une révision de la part des musulmans (impossible car le livre est considéré comme directement inspiré par Dieu, Mahomet étant inculte il ne pouvait être dicté...). D'accord pour une interprétion tronquée par les intégristes.

    Par contre la religion musulmane est beaucoup plus proche du judaïsme que de la religion chrétienne (monothéisme intégral, circoncision, sélection alimentaire) et d'ailleurs Mahomet s'est adressé aux Juifs et non pas aux Chrétiens pour leur faire part de sa révélation. Les juifs l'ont rejeté en constatant sa mauvaise connaissance de la Bible.

    Dr WO

    20
    Samedi 11 Septembre 2010 à 18:25
    Je ne me laisse pas entraîner sur l'exégèse des textes sacrés, leursbons côtés, leurs ambiguïtés, et leurs interprétations puisqu'ils reposent sur un postulat que je refuse: l'existence d'un Dieu qui aurait délivré son message par l'intermédiaire de prophètes.
    Seule m'intéresse la conséquence de l'application par les religieux de leurs préceptes dans la vie réelle. Nombre de ces conséquences, seraient considérées comme des crimes si elles ne se réclamaient d'une révélation.
    21
    Samedi 11 Septembre 2010 à 18:34

    Vous prêchez un converti. C'est un jeu intellectuel sur l'absurde.

    Dr WO

    22
    Samedi 11 Septembre 2010 à 22:19

    On peut toujours se faire des illusions.

    Dr WO

    23
    Lundi 13 Septembre 2010 à 16:40
    Bien sûre que l'Islam est très proche du judaïsme,vous avez raison, et c'est logique, Mahomet se présentait comme un prophète issu de la lignée d'Abraham,selon le livre biblique de la genèse, Abraham aurait une descendance,Isaac,ancêtre des hébreux de sa demi-soeur Sara(même père qu'Abraham mais de mères différentes du fait de la polygamie avant Abraham)et de sa servante Agar, une égyptienne, il eut Ismaël ancêtres des arabes.Le Coran reprend de mémoire oral les mêmes histoires bibliques avec quelques modifications(dans le Coran Abraham veut immoler Ismaël par exemple alors que dans la genèse, il veut immoler Isaac). Mahomet se présente comme "l'héritier" de la promesse faite à Abraham, c'est à dire réunir tous les peuples issus d'Abraham, juifs, arabes sur un territoire s'étendant du Nil à l'Euphrate.Mais les juifs semblent rejeter cette alliance, les variantes dans les histoires bibliques ont peut être discrédité Mahomet.D'où les paroles amers du Coran envers les juifs et le changement d'attitude cité plus haut(rejet et punition des juifs de la Mecque). La différence avec le judaïsme tient à la reconnaissance de Jésus, "un homme parfait", et le Coran s'inspire également des textes évangéliques canoniques ou des évangiles apocryphes.L'Islam distingue les chrétiens nestoriens proches des musulmans(ne reconnaissant pas le mystère de la sainte trinité), et les chrétiens de l'église romaine, ceux fidèles au pape ou à l'empereur, d'Orient, qui sont traités "de païens" et qui méritent donc de mourir sur un bûcher.
    Mais revenons au cas de cette femme qui risque de mourir lapidée, à ceux qui la condamnent au nom de leurs principes religieux, il faut qu'ils répondent à deux questions:
    -Respectent-ils le Coran?
    -Pourquoi lapider une femme adultère, châtiment pré-islamique, alors que le Coran spécifie qu'elle doit garder la vie et être enfermée?
    24
    Lundi 13 Septembre 2010 à 18:55

    Merci pour ce rappel historique (que je connaissais). L'attitude des islamistes actuels envers les femmes est probablement pire que du temps de Mahomet.

    Dr WO

    25
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:14
    Ces hommes ont surtout peur des femmes, sans doute sentent -ils qu'elles leur sont supérieures sur bien des points et c'est pour ça qu'ils les maintiennent dans un carcan pour mieux les dominer, c'est pour ça qu'ils utilisent la religion pour mieux asseoir leur domination.
    26
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:14
    Je pense que l'homme a subi le même sort que la femme parce que l'homme qui estime avoir été offensé demande réparation par le châtiment comme cela se faisait autrefois dans les pays occidentaux. Il est certain que ces barbaries montrent bien que ces hommes ne sont pas évolués du tout même si l'on est dans une civilisation qui a beaucoup progressé.
    27
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:14
    Ce n'est pas la religion qui fait régresser, mais les hommes qui interprêtent les textes à leur convenances pour mieux asservir leurs semblables. De toute façon tout texte religieux ou pas écrit par l'homme peut être interprêté et détourné à sa convenance et en fonction de l'utilisation qu'il veut en faire. Vous voulez la gloire, l'argent, la domination, vous trouverez toujours des écrits pour vous aider dans votre quête.
    28
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:14
    Et si l'absurdité était la vie telle que l'être humain la conçoit? et si la vie actuelle n'était qu'une illusion?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :