• La minute culturelle

    Il m'arrive de comprendre ce que font les artistes contemporains. Par exemple Andy Warhol, je sais ce qu'il représente, je ne sais pas si c'est de l'art mais c'est incontestablement figuratif. Tellement figuratif qu'une partie de son œuvre a été consacrée à colorier la figure de personnages connus sur des photos comme celle de Marilyn Monroe.

     

    J'ai un petit-fils qui, petit, a fait la même chose sur des photos de famille. Cet enfant génial a reçu comme récompense une sévère réprimande alors qu'Andy, lui, a été admiré et a fait fortune avec ses coloriages. Le monde est injuste (pour être objectif, Andy utilisait de la peinture acrylique alors que mon petit-fils ne se servait que de crayons de couleur, là est la différence)

     

    L'artiste méconnu

     

    Et sa vision du monde sur 180°

    « PORTRAITS XIIJeu de jambes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2008 à 18:52
    Andy Warhol fait de nouveau parti des contemporains? Il est ressuscité ? Whaoouuuu !!! Vré-@ctivement votre El Sinsé
    2
    Mercredi 18 Juin 2008 à 19:49
    Contemporain veut aussi dire du même temps et il peut s'agir de personnes disparues mais qui ont appartenues à la même époque, en particulier pour les artistes et les auteurs.
    Paul O.
    3
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 13:56
    Je vais vous mettre d'accord. Coupons la poire en deux: Andy était temporain, ceux qui l'admirent étaient cons mais riches ce qui de nos jours est une excuse. Réflexion faite, supprimez "de nos jours". "Voici venu le temps des imposteurs". (Marcel Aymé??)
    4
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 15:32
    Poire est le terme qui convient.
    Je dois vous remercier de vous aventurer dans les strates superposées du blog, ce que peu n'osent faire.
    P.O.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :