-
La main dans le sac
Les femmes portent souvent des sacs à main, ou plus souvent en bandoulière, volumineux. Quand il m’arrive de plonger mon regard indiscret dans l’un d’entre eux, je suis toujours étonné par le nombre de choses qui peuvent s’y trouver. Il n’est donc pas surprenant que les femmes n’arrivent pas toujours à mettre la main sur ce qu’elles cherchent lorsqu’elles sont un peu désordonnées.
Des chercheurs ont eu l’idée bizarre d’y chercher des bactéries. Une étude parue dans le Daily mail et menée par Initial Washroom Hygiene a permis de faire un constat des plus navrants, à savoir que les sacs à main féminin, malgré leur charme, sont aussi des sacs à microbes et seraient plus contaminés qu’une cuvette de toilettes publiques ! Les objets les plus contaminés étant la crème pour les mains qui arrive en tête, suivie de produits de maquillage tels que le rouge à lèvres et le mascara. Avouez que c’est quand même défrisant. Mais pas étonnant, car les sacs, rarement nettoyés, en contact avec de nombreuses surfaces y font la collecte des colonies microbiennes auxquelles s’ajoutent celles récoltées sur les mains et transférées lors des fouilles multiples à la recherche d’indispensables objets dont ceux pour rehausser la beauté féminine. Ces chercheurs à la recherche de la petite bête considèrent même qu'un sac à main sur cinq représenterait un risque pour la santé humaine. Que tout cela manque de poésie !
-
Commentaires
Bonsoir Paul
Coluche disait que les précautions de certains allaient jusqu'à laver la lessive avant de la verser dans le lave-linge ! Il voyait loin...
Bonne soirée Paul