• La lumière au bout du tunnel

    La lumière au bout du tunnelA Marseille, un nouveau variant du SARS-CoV-2 a été découvert. Les circonstances particulières de sa découverte ont été rapportées par les médias. On la doit, en effet, au zèle d’un policier municipal dont l’attention avait été attirée par un quidam de sexe masculin assis sur un banc de la Canebière et qui ne portait pas de masque. A la remontrance de l’agent, le quidam répondit qu’il ne portait pas de masque car il était dans l’obligation impérieuse de se moucher fréquemment. Admirons la présence d’esprit du policier qui sortit immédiatement son écouvillon de sa poche révolver pour faire un prélèvement naso-pharyngé. Celui-ci se révéla positif et le séquençage effectué sur place dans le commissariat montra des mutations rendant le virus SARS-CoV-2 extrêmement contagieux, l’agent à l’origine de sa découverte a d’ailleurs été atteint malgré le port d’un masque réglementaire aux couleurs de la ville de Marseille. Cette contagiosité laisse penser que ce variant marseillais va se répandre très vite et remplacer toutes les autres formes du virus, mais la bonne nouvelle est qu’il ne provoque qu’un rhume bénin. Conséquence immédiate : le cours en bourse des actions des entreprises fabriquant des mouchoirs en papier est monté en flèche. La municipalité de Marseille a fait une demande pour que soit décernée la légion d’honneur au policier municipal en récompense de son héroïsme. Illustration : Jérôme Bosch

    « L’invasion des « en »Le mur du son »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 11:12

    Il mérite bien la légion d'honneur ce policier, si on s'occupait activement de tous les gens sans masques ou avec le nez au dessus du masque, on arriverait peut-être à réguler plus facilement cette saleté de virus chinois !

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 11:36

        L'écouvillon serait une arme dissuasive.

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 12:21

    En ce début d'avril, le porte-containers ne bouche plus le canal de Suez mais, à Marseille, la sardine bouche toujours le port.

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 12:29

        Plus le poisson est gros, moins il passe.

      • Souris donc
        Samedi 3 Avril 2021 à 11:16

        La sardine est à Messine.

      • Samedi 3 Avril 2021 à 11:32

        Mais la galéjade à Marseille.

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 14:57

    Et la galéjade ajoutée à la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité ?

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 16:34

        ça ne mange pas de baguette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :