• La journée de la femme, un demi-siècle en arrière

    La journée de la femme

    Bernard Buffet : "Les folles" 1972

    « Sans IssueSaluts périlleux 2 »

  • Commentaires

    1
    Orage
    Dimanche 8 Mars 2020 à 16:40

    Rien n'a changé.

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 16:49

        Vous parlez de l'image de la femme ou du titre du tableau ? 

    2
    Dimanche 8 Mars 2020 à 17:05
    Pangloss

    On croit reconnaître certaines célébrités dans ce tableau.

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 17:12

        Buffet avait le pinceau prémonitoire.

    3
    Orage
    Dimanche 8 Mars 2020 à 18:25

    Je parlais du titre. Je suis lasse des féministes, de leurs revendications, de leurs "droits", de leurs pompes et de leurs oeuvres.

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 18:45
        Je ne suis aucunement misogyne, mais j'avoue être comme vous : lassé de cette agitation qui va dans tous les sens avec un mélange pénible de féminisme et de gauchisme qui aboutit curieusement à la résurgence des ligues de vertu
    4
    André
    Dimanche 8 Mars 2020 à 19:50

    Vous avez prononcé le maître mot: gauchisme.Ils ont tout infiltré.  Et ils seront d'autant plus féroces que, petit à petit, le public commence à ne plus être dupe et à les remettre en cause. Leur emprise sur les esprits va devenir moins forte et du coup, ils seront de plus en plus violents.

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 19:56

        J'espère que leur emprise diminuera, mais leur dialectique a le bouclier de la morale.

    5
    André
    Dimanche 8 Mars 2020 à 20:12

    D'où l'intérêt de décoder leur langage et de redonner aux mots leur véritable sens. Tordez les mots et vous tordez la pensée.  Je vous mets un lien drôle comme tout:

    http://www.toupie.org/index.html

     

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 20:56

        On peut faire dire aux mots le contraire de ce qu'ils signifient. L'altération du sens est le propre de la propagande. Pour "Toupie" j'aime déjà la citation de Compte-Sponville, un penseur que j'apprécie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :