-
La fine équipe
Après les New-Yorkais qui ont récemment baissé pantalon dans le métro, voici des médecins qui le font pour la bonne cause.
Il y a là 3 urologues et un proctologue qui savent manier le doigt avec dextérité, 1 ORL qui a intérêt par la suite à ne pas se tromper d’orifice, 1 psychologue pour préparer le patient à cet outrage, 1 médecin du sport pour s’assurer de la bonne position du corps, 1 spécialiste de la douleur qui peut avoir son utilité, 1 psychosomaticien pour évaluer les conséquences de l’acte, 2 addictologues afin que le patient ne prenne pas goût à l’exploration anale et enfin 1 gynécologue qui, dans sa pratique, a cherché en vain à trouver une prostate.
NB L’opportunité d’un dépistage systématique du cancer de la prostate a été remise en question par de nombreuses études et par la Haute autorité de santé elle-même.
-
Commentaires
La biopsie elle-même peut passer à côté d'un nodule. Le dépistage systématique à grande échelle risque de dépister des petits cancers qui ne feront jamais parler d'eux et d'aboutir à un traitement excessif.
En effet, une telle photo sur le perron de l'Elysée serait la bienvenue.
Dr WO
On pourait alors crier : "Tous aux abris" et les voir se vautrer dans leur fuite... Trop belle la vie !Lorsqu'un ministre opère un président, fait-il lui-même le dépistage préalable?Alors, ce dépistage pas aussi transcendant que cela, il semblerait avoir des failles....!!!!!! Bonne soirée Doc. ZAZAPour cette initiative, on a vraiment envie de les féliciter mais pas forcément en leur serrant la main... :-)
Ajouter un commentaire
Mais la photo est amusante: on dirait le gouvernement français devant Ben Ali ou Khadfi ou etc. Le doigt serait une demande de permission de ... fermer sa gueule.