-
La fécondation in vitro pour toutes et tous
Cette semaine une femme s’est vue interdire l’entrée du musée d’Orsay en raison d’un décolleté profond, et il lui a été demandé d’enfiler une veste pour cacher ses seins que l’on ne saurait voir. Il se trouve que ce musée expose des nus à la vue de tous , et notamment « l’origine du monde » de Courbet, tableau représentant avec réalisme le sexe féminin. Ce qui confirme que le réel et le vivant ont un impact bien plus puissant que l’image, la fiction ou l’imaginaire. Depuis, la direction du musée s’est excusée de l’initiative pudibonde de l’une de ses employés auprès de la personne dont les seins furent malencontreusement repoussés hors de l’enceinte culturelle. Hier, des Femen sont venues protester dans le musée contre ce refoulement mammaire en portant des slogans comme "stop à la sexualisation du corps de la femme" “obscène à cause de vous” ou “l’obscénité est dans vos yeux” sur leurs poitrines nues. Donc, ces féministes radicales veulent "désexualiser" le corps de la femme, mais il se trouve que la sexualité est basée sur l’attraction des corps qui peut aller jusqu’au rapport sexuel, et même la procréation. On pourrait en conclure que ces Femen souhaiteraient remplacer la copulation qui nécessite une sexualisation des corps, qu’il soit féminin ou masculin, par la fécondation in vitro, ce qui permet la procréation hors des corps, ceux-ci étant enfin "désexualisés". Je voudrais cependant signaler à ces Femen, dont beaucoup sont lesbiennes, qu’elles sexualisent, elles aussi, le corps de leurs compagnes avec lesquelles elles désirent avoir des rapports sexuels. Il semble donc que ce qui peut attirer un homme vers une femme ou vice versa serait scandaleux, alors que l’attrait physique d’une femme pour une autre serait licite. La fécondation in vitro pour la procréation faisant pour elles l’affaire en "désexualisant" le sperme de l’homme devenu un produit de consommation comme un autre stocké dans des banques. Ajoutons, a contrario, qu'un mouvement demande aujourd'hui aux lycéennes et collégiennes de s'habiller de façon "provocante" afin de pouvoir se vêtir comme elles le désireraient contre le règlement intérieur de leur établissement. S'opposant aux Femen, ces adolescentes demandent donc la liberté de sexualiser leurs corps puisqu'elles parlent de "provocation" qui ne peut viser que les hommes (ou les lesbiennes). Je suppose que de jeunes voilées chercheront à profiter de cette ouverture pour se couvrir en provoquant la laïcité. La femme a toujours été un mystère pour l'homme (Illustration : Francis Picabia : « Deux femmes aux pavots »)
-
Commentaires
3Souris doncMardi 15 Septembre 2020 à 08:25Les Femen cultivent leur côté provocateur, du moins ceux qui tirent les ficelles (je n'ai jamais compris qui). Le casting : faut qu'elles soient dans les critères de ce qu'on va les envoyer dénoncer : belles, bêtes et soumises. Manipulables.
Elles représentent la dérision par rapport à l'évolution de l'idéologie dominante (après le marxisme et le freudisme : le féminisme). La dérision = le contraire de la conviction.
Ce qui serait bien (éventuellement) : qu'elles nous débarrassent des mégères féministes.
-
Mardi 15 Septembre 2020 à 08:59
-
Mardi 15 Septembre 2020 à 09:54
Les Femen sont certes courageuses. Encore que... certains font remarquer que la police arrive souvent très vite (comme si elle était prévenue à l'avance) pour les arrêter mais en même temps pour les protéger d'éventuelles agressions !
Par contre, elles sont manipulées, cela ne fait aucun doute. Il n'y a qu'à voir comment elles respectent toutes les mêmes critères physiques très stricts: entre 20 et 30 ans, caucasiennes, minces, petites fesses, poitrine ferme. Aucune grosse, aucune très grande ni très petite. Des pompom girls !
Et surtout, c'est un mouvement fermé. Sur leur site, il n'y pas de chapitre "Rejoignez-nous" . Par contre il y a un rubrique "achetez des photos des Femens pour soutenir nos actions" ( à l'attention des ados et des camionneurs, peut-être
)
-
Mardi 15 Septembre 2020 à 14:27
Les femmes montrent facilement leurs seins que s'ils sont visibles. Si ces Femen étaient laides et difformes, leurs interventions mutines deviendraient grotesques et desserviraient leur cause. Penser qu'elles sont manipulées sous-entend qu'elles sont belles mais idiotes - ce qui n'est pas impossible - mais qui les manipulerait et dans quel but (en Ukraine le but anticlérical était évident). Quant à vendre des photos, il faut bien vivre. Ceci dit, je n'aime pas le féminisme exacerbé où la haine des hommes n'est pas loin.
-
Qui finance "les Femen"...?
Qui finance les "Black Lives Matter"...?
Qui finance "Extinction-Rebellion"...?
Qui...?
J'ai recherché un peu sur internet : ces associations vivent uniquement de dons -parfois très modestes- et de la vente de produits dérivés et grâce au bénévolat de leurs membres.
C'est rassurant
...!
-
Mardi 15 Septembre 2020 à 14:28
-
Kobus van CleefMardi 15 Septembre 2020 à 21:16Moi non plus, je ne suis pas convaincu
Mais je suis complotiste, c'est bien connu -
Mardi 15 Septembre 2020 à 22:58
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Quand cessera-t-on enfin de nous signaler que tel ou telle est homosexuel ou lesbienne et que tel autre est hétérosexuel?
Ce sont des affaires privées qui n'ont pas à être étalées en place publique.
Malheureusement le privé s'étale de plus en plus dans le public et même dans le politique.