• La farce de la tomate

    Tomate-des-salafistes.jpgIl faut rendre hommage à la vigilance du groupe salafiste « l’Association islamique égyptienne » qui, d’après  le site du quotidien turc Hürriet Daily News, a remarqué la conversion au christianisme des tomates, sournoisement masquée en leur sein et dont la coupe révèle un cœur en forme de croix, oui une croix, comme le montre sans ambiguïté l’image ci-contre publiée sur la page Facebook de cette association.

    Je ne connais pas l’arabe, mais la teneur du message qui accompagne le cliché serait : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”.

    J’aimerais signaler à ce groupe salafiste quelques végétaux alimentaires qu’il serait souhaitable de prohiber car ils pourraient pervertir les âmes pures, comme la carotte et la banane qui évoquent un pénis en érection, le poireau cuit, un pénis flasque, le melon et la poire qui suggèrent les formes possibles des seins féminins. Et ne parlons pas du grain de café torréfié, image du sexe de la femme après chaleur et dont on tire de surcroît une boisson excitante. Salafistes, restez vigilants, le diable niche dans les détails, la connerie aussi.

    « Savonarole dans le métroVague à l’AME »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 18:59
    Et les oeufs sur le plat Paul, que faites-vous des oeufs sur le plat, qui évoque des poitrine plates, je me suis toujours demandée pourquoi d'ailleurs ?
    Cet article est non seulement savoureux mais... nourrissant !
    Bonne soirée
    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 19:52

    En suivant la tomate, je me suis borné aux végétaux. Des oeufs sur le plat ne devraient pas alimenter leurs fantasmes.

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:18
    Il semblerait qu'il s'agisse d'un canular, Doc. le site n'existe pas, la référence à "la soeur qui a eu une vision" est inhabituel chez les fanatiques musulmans, et surtout le " si vous ne diffusez pas ce message..." semble signer un "hoax".

    Mais votre article m'a fait beaucoup rire et je crois que se moquer des fanatiques est "halal", même chez les musulmans ! :-)
    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 22:43

    J'gnore s'il s'agit d'un canular, mais le site existe, il suffit de cliquer sur l'adresse en bleu dans mon texte. Je l'ai obtenu à plusieurs reprises, l'article est en anglais et aisément traduisible. Par contre je ne peux rien dire sur la traduction du message en arabe

    5
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:43
    Et en plus, c'est une croix templière! Carlus pense au canular?
    Des choses aussi rigolotes: http://lejardindessoeurs.over-blog.com/6-categorie-600597.html
    6
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:53

    J'ai été voir toutes ces nourritures spirituelles. Cela fait partie de toutes les croyances ésotériques même non religieuses. Par contre les tomates chrétiennes (avec une croix de Malte) qui devraient être interdites aux musulmans... S'il y a canular (mais les fanatiques ont sorti de plus grandes sottises, souvenez-vous d'un billet que j'avais fait sur les lettres et que j'ai vais peut-être republier), il se situerait sur facebook et repris par le journal turc qui, lui, est authentique.

    7
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:11
    Au temps pour moi ! mes réserves étaient absolument sans aucun fondement ! l'information est validée par des journaux très sérieux (Le Monde, entre autre) !
    Désolé d'avoir douté de vos sources, Doc ! Il me restait encore un faible espoir que la connerie humaine avait des limites. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas ! Mieux vaut tard que jamais !
    8
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:23

    Et je pense que vous avez réussi à obtenir le site du journal turc. Oui la connerie humaine, c'est l'infini à notre portée.

    9
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 16:01
    Si ces gens-là suivent vos conseils, leurs couscous paraîtront bien fades. C'est bête pour nos descendants
    qui n'auront même plus la possibilité de se consoler avec
    un bout de saucisson.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 16:22

    Le saucisson ?! Il ne manquerait plus que l'on puisse tirer le diable par la queue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :