-
La danse du scalp
Ce matin, j’ai entendu sur les ondes de France Inter un certain Christian Paul, considéré par les médias comme « le chef de file des frondeurs ».
Un beau titre, en vérité. Être à la tête de la négativité, c’est tout de même quelque chose.
Son seul projet véritable est de descendre Hollande. Il ne propose rien d’autre. Ah ! si, j’ai entendu qu’il était pour la justice, ça ne mange pas de pain, tous les politiciens sont pour la justice, avez-vous déjà entendu un politicien déclarer qu’il est pour l’injustice ?
Mais attention, il est socialiste, donc il est pour une meilleure répartition des richesses, c’est à dire pour une augmentation des impôts. Indécrottable.
Mais son projet principal, incontournable, est qu’Hollande ne se présente pas à la présidentielle. Pourtant le susdit a bien augmenté les impôts ? Pas assez, sans doute.
Christian Paul craint la débâcle du parti socialiste si Hollande se représente. Il a raison. Mais les « frondeurs » dont il porte les plumes de chef de file, n’y sont évidemment pour rien.
-
Commentaires
Et si Hollande se retrouve au second tour, pour qui appellera-t-il à voter ce génie de la politique?
-
Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:13
-
Souris doncDimanche 11 Septembre 2016 à 12:16Inenvisageable que le Mou soit au second tour. Dans tous les cas de figure il est battu (selon les sondages, et avec les réserves d'usage). Sa tactique : faire monter le FN, se retrouver face à Marine Le Pen, en appeler au "front républicain" et rafler la mise. Très aléatoire. Selon moi, il va sortir son joker : Valls, qui contrairement au Brutus Macron, joue la carte de la loyauté. Sauf que Hollande n'est pas César.
-
Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:25
-
Pour que pèpère soit au 2ème tour avec ses 10-12% des voix, il faudrait que :
- Marine Le Pen soit qualifiée pour le second tour ( ça, c'est à peu près acquis )
- la gauche soit très divisée ( ça, sauf surprise, c'est à peu près acquis )
- que le droite soit encore plus divisée que la gauche ! Et ça, sauf énorme surprise,ça ne devrait pas arriver
PS : ou alors, Sarkozy 1) vainqueur de la primaire et 2) mis en examen pour haute trahison, menotté, humilié, une semaine avant le premier tour.
Je suis sûr qu'il en rêve, à ce "scénario DSK bis" !
-
Dimanche 11 Septembre 2016 à 14:15
-
Ajouter un commentaire
Les frondeurs du PS réclamaient tous des primaires de la gauche sur la base que "même une chèvre battrait Hollande" ' (au sein de la primaire) . Or les sondages montrent que, même tout au fond du trou de l'impopularité, Hollande serait quand même devant eux.
Ils ont donc changé leur slogan et demande aujourd'hui qu'il ne se présente pas ! S'ils obtiennent satisfaction, ils demanderont que Valls et Macron ne se présentent pas.
Les "frondeurs" constituent un groupement politique négatif, c'est un genre nouveau.