• L'obèse boulimique

    Si l’obésité peut favoriser des maladies, il est plus rare qu’un malade devienne obèse. Et pourtant, c’est le cas clinique de l’Union européenne. Celle-ci est manifestement malade et elle prend néanmoins du poids. Ses 27 membres étaient déjà paralytiques, allant dans tous les sens, avec des béquilles factices et sous perfusion pour certains d’entre eux. Elle est également malade de la tête avec deux cerveaux symboliques payés à ne rien faire pour la plus grande satisfaction des chefs d’Etat, et un cerveau barrosonien qui après avoir été maoïste a suivi l’exemple de la Chine en devenant un ultralibéral, capable d’ouvrir toutes les portes de l’UE pour qu’y pénètrent les multinationales.

    Gênée par son obésité, marchant cahin-caha, trébuchant de-ci de-là, l’UE vient de s’alourdir d’un 28ème membre le 1er juillet : la Croatie, provoquant la liesse des Croates, ce qui laisse supposer qu’ils attendent autre chose de cette adhésion qu’une histoire d’amour avec les autres Européens.

    L’UE n’a aucunement l’intention de modifier son régime. Les dirigeants du Conseil européen ont permis des négociations d’adhésion avec la Serbie et envisagent celle du Kosovo, Etat pourtant non reconnu par cinq de ses membres, et dont l’économie est essentiellement mafieuse, ce qui facilitera sa diffusion au reste de l’Europe. Et pour couronner le tout, les négociations pour l’adhésion de la Turquie vont reprendre, pays géographiquement hors de l’Europe pour l’essentiel et dont la culture est bien différente de celle des Européens. Si son économie est pour l’instant florissante, contrairement à celle de l’Europe, les évènements récents ont montré que le gouvernement actuel cherche, petit à petit, à en faire un Etat théocratique musulman dont la population dépassera probablement celle de l’Allemagne dans l’avenir. Un tel morceau risque de rester en travers de la gorge de l’obèse trop gourmand.

    Le citoyen européen, à qui on ne demande jamais son avis, regarde sans pouvoir faire grand-chose pour  cet obèse paisible dont la paralysie s’aggrave avec un risque de fausse route, s’il ne crève pas d’indigestion.

    « L’île du DiableTRAINS DE NUIT »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 09:42

    Barroso est fou, mais il ny a parsonne pour le prouver, alors nous allons avoir des hordes de mafieux venir en France, multipliant dans la compassion PS, la dame Taubira en tête,  la criminalité à des sommets jamais atteints !

    La Turquie fait peut aussi, dans les régions proches de l'Asie, vous le savez, bien sur, la charia est quotidiennement présente !

    Nouratin a vu juste "Onéfoutu"

    Bonne journée Paul

    2
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:00

    Dommage. L'UE est une grande idée qui nous a assuré une longue paix. Mais les hommes ne sont plus à la hauteur de cette idée.

    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:14

    Bonjour Doc. A force d'accepter tout et n'importe quoi, l'Europe n'a plus rien à voir avec celle de 1957. C'est vraiment dommage, car cette idée était louable.  Bonne journée Doc. ZAZA

    4
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:20

    Et la culture européenne risque de se diluer dans un magma informe. Je vois que l'alerte fonctionne.

    5
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:08

    Mamyours, (elle n'a pas de blog), essaie depuis des jours de vous mettre des commentaires, "A la dixième, j'ai renonàé", a-t-elle écris chez-moi ! Pourtant je suis sur EK aussi

    Nettoue

     

    6
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:14

    Mystère. C'est dommage. C'est un complot.

    7
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:48

    Dans la droite ligne de la grande tradition "démocratique" de l'UE, alors que 53% des Lettons sont contre, 22% pour et le reste peu enthousiaste, la Lettonie va adopter l'euro le 1er janvier prochain.

    8
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:15

    Cette marche forcée est plus que regrettable. Néanmoins, s'il fallait recourir à un referendum à chaque fois et surtout le respecter. En raison des nationalismes, l'UE serait toujours à 6 et l'euro n'existerait pas. Est-ce un bien, est-ce un mal ? L'histoire le dira. Ce que je regrette est que l'UE s'agrandit avant de se consolider et d'acquérir des institutions cohérentes et efficaces.

    9
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 20:52

    Pourquoi pas un recours au référendum? Je me méfie des gens qui veulent faire mon bien quand je ne leur demande rien. La consolidation aurait dû se faire en tenant compte des opinions publiques. C'était aux premiers européens de convaincre les autres . Par l'exemple et non contre la promesse de subventions et de facilités douanières qui ne concernaient que les agriculteurs (40% du budget de l'Union! Quel pays fonctionnerait sur une telle aberration?) et quelques multinationales. C'était sur la culture, les valeurs communes, la promotion des différences culturelles et l'amitié qu'aurait dû se construire l'Europe. Pas à pas. Solidement. Et pas si lentement qu'on veut nous le faire croire.

    Actuellement, on assiste à une fuite en avant qui risque faire capoter le projet.

    10
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 22:38

    Les grandes idées ont toujours été imposées aux peuples par des élites. On peut le regretter, mais c'est un fait. Les peuples sont enfermés sur eux-mêmes. Reste que l'application des initiatives n'est pas toujours bonne et en cela je suis d'accord avec vous.

    11
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:20

    Ces "élites" méritent-elles ce tite au vu des résultats?

    12
    Dr WO Profil de Dr WO
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:24

    Après trois guerres, il a fallu des hommes d'élite pour créer cette alliance. Après tant de haine on ne pouvait commencer que par l'économie qui a marqué la suite. Les véritables hommes d'Etat qui ont une vision de l'avenir sont rares et quoi que vous pensiez ils sont obligés souvent d'agir malgré leurs peuples.

    13
    nettoue
    Samedi 13 Juillet 2013 à 15:56

    Bonjour Paul

    Je répond à votre com chez-vous parce-qu'en effet vous avez vu juste et que je tiens à m'en expliquer :

    Dr Wo

     La dégrongolade a commencé avec Mittérrand, et puis Chirac empêtré de Jospin,( lequel n'était pas mauvais du tout), n'a pas pu prendre les bonnes décisions : Son second mandat n'a pas été brillant, je l'aime bien et il est  emminament sympathique et humain, mais déjà fatigué à l'époque ! C'est vrai que Sarkozy n'a rien arrangé, mais comparé à ce que fait Hollande, il n'y a pas de comparaison !

     Ce que je lui reproche est d'avoir tellement menti et fais miroiter tel un illusioniste des jours meilleurs à une France inquiète !

     Ce que je lui reproche est de ne jamais admettre ses erreurs, de s'enrêter et de poursuivre, il n'y a pas une once de modestie en lui !

     Je lui reproche également ses aberrations comme la PMA, les salles de shoot, son indulgence envers les coupables et son indifférence  envers les victimes, son parti-pris revanchard souvent injuste, , le vote des étrangers également : (Les français ne vont pas voter chez-eux) ! La préférence en bien des points qu'il laisse avoir à son emminence grise la dame Taubira, pour des gens qui ne la mérite pas er ce au détriment des français.  Et puis, Paul, il y a eu ses meetings, où flottait une multitude de drapeaux, mais pas ou très peu, de (Bleu, Blanc, Rouge)...

     Je crois que c'est là qu'est né le mépris que je lui porte !

    Voilà

    Bon week-end à vous

    Nettoue

    14
    Dr WO Profil de Dr WO
    Samedi 13 Juillet 2013 à 16:57

    Ce n'est pas mon propos de défendre Hollande, mais j'aime l'objectivité. Les promesses non tenues sont le fait de TOUS les politiques qui cherchent à se faire élire ou à imposer une décision (y compris De Gaulle pour l'Algérie). Pratiquement TOUS les politiques s'ils veulent se maintenir reconnaissent rarement leurs erreurs (ils les reconnaissent éventuellement après). Un politique modeste est un bel oxymore. Les salles de shoot sont essayées ailleurs (je suis contre) notamment en Suisse depuis longtemps. La PMA pour les lesbiennes est loin d'être accordée (je suis contre). De même le vote des étrangers aux élections locales, en signalant que les Français résidant à l'étranger peuvent voter là où c'est permis.  Je suis d'accord avec vous lorsque les coupables sont préférées aux victimes et du laxisme dans le contrôle de certains avantages accordés aux étrangers grâce à l'action des associations (mais cela ne date pas  d'aujourd'hui). Les drapeaux étrangers flottant dans les meetings d'une élections française est une honte, mais que pouvait faire Hollande: annuler le meeting ? Appeler la police ? Je ne pense pas que cela lui a fait plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :