• Intégrisme de Brest

     

    L'intégriste applique à la lettre les préceptes de sa religion, les voulant inchangés dans le temps, et en s'adaptant le moins possible aux circonstances et à l'environnement. La religion monothéiste la plus anachronique et la plus intemporelle, est l'islam puisque son texte fondateur exprimerait la parole divine alors qu'il n'est, pour les historiens, que le reflet d'une époque déterminée, celle du début du Moyen Âge.

    En tant que parole divine elle est, par définition, inaltérable, et inadaptable. En théorie, l'islam qui prétend régir les mœurs et la justice est une impasse sociétale.

    Les préceptes de l'islam, obnubilés par le sexe et la soumission de la femme, paraissent donc décalés par rapport à notre société d'origine judéo-chrétienne qui, elle, a subi l'évolution historique même sur le plan religieux.

    Pour les islamistes de l'EI, la solution est simple : pour supprimer le décalage il suffit de supprimer les autres sociétés jusqu'à leurs souvenirs comme le montre la destruction des temples antiques. Ces islamistes cherchent à supprimer le passé et l'avenir, et à immobiliser l'histoire en la replaçant au temps de leur prophète. Mais ils ne manquent pas d'utiliser pleinement la technologie moderne qui est pourtant le produit le plus démonstratif de l'évolution historique, et de la société qu'ils veulent détruire. Paradoxe obligé, car cela fait des siècles que la société musulmane, après avoir été brillante, n'a rien inventé.

    Tout ça pour en venir à l'imam de Brest dont l'expulsion est en question. Ce serait un « salafiste quiétiste », il ne prêcherait pas la violence mais l'intégrisme religieux. Ses prêches diffusés par internet ont une large audience. Celui sur la musique, celle-ci considérée comme une activité satanique, destiné à des enfants d'une dizaine d'années, où l'imam les menace d'être transformés en cochon ou en singe s'ils osent se livrer à cette activité monstrueuse en est un exemple, alors que les jeunes baignent dans la musique au point de l'absorber toute la journée par les écouteurs.

    Certes, cet imam ne prêche pas la violence, mais il y prépare. Il coupe radicalement ses auditeurs, d'autant plus sensibles qu'ils sont jeunes, de la société qui les environne. De tels prêches risquent donc d'aboutir au rejet de la société où ils vivent, au repli communautaire, voire à la haine des autres. Parfait terreau pour le terrorisme. Le chauffeur de bus qui a participé aux attentats du 13 novembre ne voulait pas s'asseoir sur le siège auparavant occupé par une conductrice femme. Je suppose que l'imam de Brest le lui aurait conseillé.

    Les parents musulmans qui envoient leurs enfants se faire laver le cerveau par l'imam de Brest sont plutôt satisfaits de son activité, et constatent que le quartier est plus calme depuis qu'il est là, avec moins de dealers.

    Pour ma part je préfère des dealers qui se tuent entre eux que des intégristes qui tuent les autres.

    Malheureusement l'islam est intégriste par nature, et les musulmans éclairés sont obligés de faire leur marché à travers les textes fondamentaux, privilégiant certains et fermant les yeux sur d'autres. Mais les imams exerçant en France continuent de discuter ouvertement des conditions dans lesquelles le Coran permet au mari de battre sa femme. Si les non musulmans battent parfois leur femme, ce n'est jamais avec l'aval de leur religion.

    « PrécautionsGenève n'a pas que des banques »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 17:11

    Tout le monde sait, que c'est dans  les mosquées que se recrutent les tueurs! Mais on ne les ferme pas! Qui est plus coupable ? Je pense que se sont ceux qui regardent de l'autre côté en espérant, un jour tirer leur marrons du feu!

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 17:23

        On ne peut pas fermer des lieux de prière. C'est l'enseignement des imams qu'il faut revoir. Certains imams (Drancy ou Bordeaux...) ont un enseignement de l'islam qui parait compatible avec les lois républicaines.

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 17:26

    Pourquoi ne pourrait-on pas fermer les mosquées ? La Tunisie l'a fait! Pourquoi pas chez nous ?

    Et l'islam ne sera jamais compatible qu'avec l'islam!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 17:29

    Les mosquées sont définitivement fermées en Tunisie !??

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 18:32

    Un beau billet et je ne ferais que rapporter mon commentaire à l'article d'un blogueur qui parlait de cet imam de Brest.

    Comment ne pas faire d'amalgame entre musulmans lorsque l'on voit ce qui se passe à Brest ?

     

     

    Savez-vous déterminer le vrai du faux entre musulmans?

     

    Lorsque l'on voit ce qui se passe à Brest on se demande ce que fait l'état ou tout du moins nos élus aux commandes. Mais lorsque l'on cherche on trouve. Et on s'aperçoit que droite ou gauche c'est la même direction à quelques différences insignifiantes.

     

    C'est un peu long mais vous apprendrez beaucoup de choses sur nos gouvernements successifs depuis 1982 sans bouger de votre fauteuil.

     

    Ce journaliste d'investigation a peut être tort mais je pense que si son livre est lu il fera beaucoup de bruit.

    C'est tellement gros que j'ai du mal à comprendre!

     

    "Si tu as regardé "C'est dans l'air", tu as pu t'apercevoir que la formation des imams était mise en cause ! Les musulmans dans leur prières d'hier se sont montrés exemplaires et investis dans le drame de ce vendredi 13. Ils sont français comme toi et moi.

     

    Pour l'imam de Brest, c'est en effet inadmissible et c'est la loi du 7 Juin 1972  de René Pleven, d'incitation à la haine raciale qui est incomplète et qu'il faut renforcer. Ce prédicateur qui s'improvise imam a du souci à se faire ! Bises et bon samedi. ZAZA

    P.S. Petite remarque : A force d'inciter à l'amalgame, les blogueurs devraient également se méfier de ne pas tomber sous le coup de cette loi !"

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 19:02

        Les islamistes de EI parle de "zone grise" pour qualifier la fraction des musulmans qui hésitent entre les deux sociétés.

    5
    Mardi 24 Novembre 2015 à 18:36

    C'est ce qu'annonce Valeurs Actuelles! Pas les médias de hollande bien sûr!

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 18:58

        Il y aurait 5200 mosquées en Tunisie, quelques dizaines, salafistes, auraient été fermées. après l'attentat de Sousse.

    6
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:25

    Si Allah étant le plus grand (plus grand qu'Obama, Poutine, Hollande etc), c'est à lui qu'il faut obéir. Le Coran est sa parole. Le véritable Islam ne peut donc être que radical. Toutes les autres formes plus ou moins modérées ne sont que des formes abâtardies.

    La seule réponse à cette logique: Allah n'existe pas.

     

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 20:38

        Nous sommes d'accord sur les deux points.

    7
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:45

    Pas toutes les mosquées bien sûr, mais ils ont fermé des trop radicales!

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:00

        Logique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :