• Ils s'en fichent

    Je voudrais rendre hommage ici à l’efficacité de la DGSI (sécurité intérieure) car tous les individus ayant commis ou tenté de commettre des attentats, comme le dernier aux Champs Elysées, un certain Adam D, qui s’est malencontreusement tué dans un accident de la circulation en conduisant un véhicule transportant imprudemment des armes et des bombonnes de gaz, tous, dis-je, étaient fichés S et connus pour leur adhésion au radicalisme islamiste meurtrier.

    Ceci montre que la DGSI fait bien son travail de repérage comme le prouve – a posteriori -  le passage à l’acte de ces individus.

    Doit-on féliciter la préfecture de l’Essonne pour avoir délivré un permis de détention d’arme à ce salafiste fiché ? Certes, il faut faciliter les initiatives des habitants des quartiers défavorisés, mais étant donnée la maladresse dont a fait preuve Adam D dans sa conduite, il aurait pu se blesser avec une arme en la manipulant.

    Le principe de précaution est tout de même inscrit dans la Constitution.

    ADDENDA : Le ministre de l'intérieur, Collomb, qui, comme son homonyme (nanti cependant que d'une seule aile), a découvert l'Amérique par hasard, déclare que cette tentative d'attentat prouve que la prolongation de l'état d'urgence est nécessaire alors qu'il vient de démontrer, au contraire, que cet état ne permet même pas de prévenir le passage à l'acte d'un individu "bien connu des services de police".

    Compliments

    Dessin de Geluck

    « L’abstention, l’aubaine des vaincusLes dessous douteux de la fête »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:14

    Non seulement il a eu un permis de détention d'arme (pas de port d'arme, ce n'est pas du tout la même chose) mais aussi un permis de conduire. Il n'a blessé personne (sauf lui) avec son véhicule mais, vu la manière dont il conduisait, il faut reconnaître qu'il n'aurait pas dû être autorisé à prendre le volant.

      • Mardi 20 Juin 2017 à 14:03

        Vous avez raison, j'ai corrigé. Quand on consomme une drogue dure comme l'islam radical, la conduite automobile devrait être interdite.

    2
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:38

    il faut dire que c'est assez grandiose ! Un magnifique exemple de communication et de collaboration entre les services concernés. frown

      • Mardi 20 Juin 2017 à 14:04

        Mélanger les fichiers ça fait désordre.

    3
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:24

    Pensez-vous que c'est une maladresse ???

    Cela ressemble plutôt à un attentat loupé !

    4
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:29

    Il est maladroit de l'avoir loupé.

    5
    Souris donc
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:31

    Quand la Task Force sera opérationnelle efficiente, les fichés S avec arsenal illicite ou licite trembleront.

      • Mardi 20 Juin 2017 à 14:38

        A cause du vent soufflant sur les fiches ?

    6
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:39

    Un classé fichier S voyant son permis de détention d'arme renouvelé fait effectivement bondir.... J'ai entendu le 1er sinistre ministre ce matin qui relatait ce fait, "cela ne pourrait plus arriver, désormais, avec les ordonnances qui vont être présentées..." C'est encore à démontrer ! 

    Bon après midi Doc!

      • Mardi 20 Juin 2017 à 14:43

        Il fait bon dans votre île ?

    7
    Mardi 20 Juin 2017 à 15:35

    Dans ce domaine, la réalité dépasse désormais la plus débile des fictions.  

    Qu'aurait-on dit d'un film montrant un fichier S allant demander à la préfecture l'autorisation de détenir une arme et l'obtenant ? qu'il s’agissait d'un navet de série Z !

    Et d'une fiction montrant le responsable d'un attentat ayant fait des dizaines de morts, passant ses journées dans une cellule dupex comprenant une salle de sports spécialement pour lui,  dans un pays connu pour sa surpopulation carcérale ? On crierait à la science fiction délirante !

    Je suis exaspéré que, le temps d'une campagne électorale, ce problème soit devenu accessoire et qu'il semble retrouver son caractère scandaleux APRES ! 

      • Mardi 20 Juin 2017 à 15:42

        La campagne électorale, de tous bords, a soigneusement éviter d'évoquer la guerre civile larvée en France (et en Europe), sans doute pour des raisons électoralistes et je crains que le nouveau pouvoir ait une conception naïve de la chose.

      • Souris donc
        Mardi 20 Juin 2017 à 16:14

        Sur le devant de la scène, le rantanplan du djihad, direct aux 72 vierges.

        A l'arrière-plan, les Forces Spéciales s'activent sur site, en sous-traitant à l'armée irakienne l'élimination ciblée des djihadistes français. Exécution ! Propre et net, pas besoin de leur aménager des cellules tout-confort, et ils n'iront pas radicaliser leurs codétenus.

      • Mardi 20 Juin 2017 à 17:04

        Ce qui est intéressant est que le journal communiste rapporte les faits mais sans élever de protestations. Quand on fait la guerre, on ne fait pas de réinsertion, d'autant plus que ces ennemis sont de surcroît des traîtres à leur pays (mais qu'ils n'ont malheureusement jamais considéré comme tel).

      • Souris donc
        Mardi 20 Juin 2017 à 17:52

        On comprend que Mélenchon et les cocos ne soient pas toujours sur la même ligne...

        Les traîtres à leur patrie (terroristes et djihadistes nés sur le sol français) devraient passer devant des cours martiales et être fusillés ? Je ne trouve pas. D’abord parce que les familles iraient porter plainte à la CEDH. Je préconiserais plutôt un accident vite arrivé. Nos hybrides djihadistes/délinquants succombent facilement à une overdose, une rivalité de bandes de cité, un rodéo de grosses cylindrées, un arrêt cardiaque.

        Nos Services ont un savoir-faire dans la discrétion. C'est même leur ADN.

      • Mardi 20 Juin 2017 à 18:07

        "Elimination, mode d'emploi", un bréviaire pas très chrétien à écrire. bad

    8
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:10

    Le pied Doc... Un petit 26 tout au plus, et une paix royale, sans odeur de tabac... J'en connais un ce matin qui se plaignait d'avoir chaud et de ne pas pouvoir rafraichir la maison, C'est de sa faute après tout, il n'avait qu'à venir avec moi !

    Bonne soirée

      • Mardi 20 Juin 2017 à 18:23

        NA !

    9
    semaphore
    Jeudi 22 Juin 2017 à 23:21
    semaphore

    Gérard Collomb nous promet une sécurité optimale mais pas au prix de nos libertés...

    Notons qu'il évite d'énumérer celles qui peuvent bien rester, pourtant pas bien nombreuses après l'avalanche hollandaise, selon un article du Figaro...

    Comme le dit et le répète un de vos collègues mal-pensants, il a été soigneusement hontectomisé

    10
    semaphore
    Jeudi 22 Juin 2017 à 23:24
    semaphore

    La cause de ce « cafouillage » (renouvellement d'un permis de détention d'arme - soyons aimables) doit probablement résider très stupidement dans le fait que consulter la liste des fichés S n’est pas dans le modus operandi de ceux qui vérifient les dossiers de demande de détention d’arme…

    Je ne doute pas que ces fonctionnaires doivent faire suer sang et eau au demandeur qui n’aura pas coché la bonne case ou qui aura une broutille à se reprocher, alors qu’ils ne remarqueront rien d’aussi énorme…

    Jésus parlait des pharisiens qui arrêtaient le moustique et laissaient passer le chameau… Nous y sommes…

    Quant au PM rigolo qui parle de « ne pas éveiller l’attention du terroriste », on pourrait l’admettre si le sieur en question était suivi et filé en permanence…

    Depuis le temps que cela dure, on a surtout compris qu’une fois l’étiquette S agrafée sur le dossier, ben y'a rien de plus dans 95% des cas…

    11
    Vendredi 23 Juin 2017 à 11:36

    Reste que le nombre de fichés S rend leur surveillance individuelle permanente impossible. Je crois que le label S est appliqué à d'autres personnes que les islamistes, des personnes qui n'ont jamais eu l'intention de projeter un massacre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :