-
Ils chient dans la colle
Lorsqu’une personne – terme hautement métaphysique, puisqu’il désigne à la fois un être humain et son absence – accède à un haut poste et qu’elle peut enfin s’asseoir avec un soupir de satisfaction dans un fauteuil de président ou sur un siège de ministre, elle ne se rend pas compte du danger qu’elle court.
Lequel ? Me direz-vous, car ce sont logiquement les autres qui doivent garer leurs fesses lorsque leurs dirigeants trouvent à caler les leurs. Naïfs que vous êtes ! Ne savez-vous pas que Satan a déposé une bonne couche de colle sur le satin des fauteuils dorés du pouvoir.
Certes, me direz-vous, Ben Ali a quitté le sien assez vite, mais il s’agissait d’un siège éjectable utilisé dans l’armée de l’air et il était davantage collé à sa femme despotique qu’à son siège de despote.
Mais comment expliquer autrement la difficulté de Moubarak à se dégager du sien ? Certes, on peut penser que l’âge et les rhumatismes y sont pour quelque chose, bien que beaucoup sont là pour l’aider, mais il est réticent, car se lever avec son siège collé aux fesses manquerait de dignité[1].
Comment expliquer que Gbagbo se tient les côtes d’ivoire, collé à son fauteuil présidentiel en voyant son rival Ouattara collé à un fauteuil squatté de l’hôtel du Golf ?
Et comment expliquer que personne ne peut décoller les fesses de MAM de son siège ministériel, la colle résistant même à la bêtise, et ce, malgré les gros yeux que lui fait De Gaulle de sa hauteur et dont elle se réclame avec tant de ferveur et si peu de fidélité ?
Illustration : Ingres « Napoléon 1er sur son trône »
[1] Aux dernières nouvelles, on aurait réussi à dissoudre la colle qui le maintenait attaché à son fauteuil, espérons qu’il n’y a pas laissé son fond de pantalon.
-
Commentaires
1JuntosVendredi 11 Février 2011 à 17:36De Gaulle est parti pour résister tandis que MAM résiste à partir.RépondreLe pouvoir offre, certes, des avantages annexes mais la véritable jouissance provient de l'exercice du pouvoir. Y goûter provoque une addiction définitive et quasiment incurable. Quand on l'a, on fait tout pour le garder. Quand on l'a perdu, on fait tout pour le retrouver.Ah mon ami... La soupe, la place, la retraite sont bonnes, alors pourquoi s'en aller.
En Egypte, c'est bon, il s'est cassé, mais a quel prix.
Ben Ali aussi.
Mais quand la démocratie pour ces deux pays...!!!!!
Sarkozy, aussi... à non ma ZAZA tu rêves...!!!!!
Sarkozy est trop bien sur son trône et sa cour...!!!
Bonne soirée Doc
ZAZASatan dans le satin !
Il est effectivement remarqyuable de consatater que quelque soit la marque des colles elles sont toutes tres resistantes !
Cependant il est aussi satisfaisant de voir decoller l'avion des decollés ..Ca teint les visages de la couleur de la joie et ça tend les bras vers le ciel en signe de victoite ..
Pourquel avenir ? un nouvel encollé ?Non seulement ils n'ont pas envie de partir, mais il y a aussi tous ces colle-aborateurs dévoués qui leur font croire que s'ils s'en allait ce serait la pire catastrophe de l'histoire de l'humanité !Il doit y avoir là dessous des histoires de magnétisme17Marie-HélèneLundi 7 Janvier 2013 à 16:09La colle est partout même sur les sièges des bus et du métro;les privilégiés assis protègent bien leurs fesses,raison de plus lorsque les sièges sont ceux des monarques!18LeonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:09La teinture professionnelle pour cheveux tient mieux que la teinture de supermarché, idem pour la colle :)
Ajouter un commentaire