• Il y a des hémisphères cérébraux qui mériteraient une fessée

    Il y a des hémisphères cérébraux qui mériteraient une fesséeOn peut ne pas être d’accord avec la politique sanitaire du gouvernement, bien qu’elle soit quasi identique à celle de tous les gouvernements qui se préoccupent de la santé de leur peuple. On peut estimer que les mesures prises ne sont pas adaptées, excessives ou insuffisantes. On peut juger que les décisions imposées ne seront pas efficaces. On peut penser qu’une autre stratégie eût été préférable. On peut même considérer que le processus décisionnel manque de démocratie. Mais il est scandaleux, indécent et finalement minable de parler d'apartheid, de dictature, de nazisme, d’étoile jaune, d'évoquer sans la moindre gêne un monde de tortures et de mort que l’on ose comparer à un monde où l’on cherche, du mieux que l’on peut, à préserver la vie des gens et à leur éviter des souffrances. J’ai honte pour tous ces gens qui ont défilé en brandissant des pancartes ignobles et dont certains ont osé mettre une étoile jaune sur leur poitrine, preuve de leur ignorance et de leur bêtise monstrueuse. L'étoile jaune imposée aux Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale était un pass pour la mort, le pass sanitaire que l'on est libre d'obtenir ou pas, dont on peut même discuter le bien-fondé, est, lui, un pass pour la vie.

    « La Constitution aurait-elle une activité antivirale ?383. Plus de peur que de mal »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:08

    Je trouve que la bonne femme qui brandit sa pancarte à la tête d'une vache qui regarde passer un train en moins expressif !

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:24

        Mais sa pancarte exprime pleinement sa bêtise.

      • Souris donc
        Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:28

        Je serais morte de honte de brandir pareille pancarte. La dame a l'air (à peu près) normale.  Etrange en même temps.

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:41

        Ne vous fiez pas aux apparences, c'est l'intérieur qui est perturbé.

      • Souris donc
        Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:53

        Un jeu de mots  immonde, répugnant (sanitaire/nazitaire). Bas de gamme, médiocre. Comment ose-t-on ?

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 16:07

        Le comble indécent du point Godwin

    2
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:26

    J'ai presqu'envie de dire "tant mieux" ! parceque, tant qu'à avoir des revendications imbéciles, il vaut mieux, pour nous tous,  qu'ils les expriment avec des slogans crapuleux !

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:36

        Ce qui m'étonne (mais je me fais encore - à mon âge - des illusions sur la nature humaine) c'est que l'on puisse sans honte les exprimer de cette façon.

        J'aime bien la synthèse des opinions de Raoult parue dans Marianne et que vous avez publié sur votre blog. Je me suis permis de la pomper. Il ne faut jamais négliger les messages d'un grand homme.

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:07

        On vient de comprendre : c'était pour mieux faire la promotion du vaccin chinois.  

        PS : Ca confirme un principe qu'on a constaté chez d'autres : la méfiance, voire l'hostilité, envers les vaccins de "Big Pharma" va de pair avec une confiance aveugle dans les vaccins chinois, russes et même cubains.

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:59

        Il devient incurable. Il s'extasie sur les 67% de protection du vaccin chinois alors que les vaccins à ARNm donnent une protection de l'ordre de 95% et sans doute à plus de 70% pour le Delta. Curieux sa sympathie pour les productions des régimes autoritaires.

    3
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 19:52

    Notons qu'il prend la peine de préciser que le chiffre de 67% est obtenu au...Pakistan l

    Précision importante, car qui songerait à émettre la moindre réserve sur le sérieux et la fiabilité des statistiques publiées par le système de santé pakistanais ?

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 22:10

        Si Raoult le dit, ce n'est pas discutable. Il ne faut pas oublier que c'est quelqu'un qui a publié un article tous les 4 jours pendant 40 ans (3500 articles dont il revendique la paternité)

    4
    Lundi 19 Juillet 2021 à 10:14

    Le covid et tout ce qu'on en dit a une conséquence: nous permettre de constater que le nombre de cons est nettement supérieur à ce qu'on croyait.

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 11:22

        C'est une épidémie qui n'est pas près de cesser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :