• Il faut qu’une braguette soit ouverte ou fermée

    Il faut qu’une braguette soit ouverte ou ferméeCeux qui ont vu le film déjà ancien « Le grand blond avec une chaussure noire » se souviennent sans doute de la scène un peu chaude entre Mireille Darc et Pierre Richard où au mauvais moment la fermeture Eclair du malheureux se coince sous le regard navré (notamment de Bernard Blier) de ceux qui les surveillaient secrètement.

    Personne ne peut contester que la fermeture Eclair est une belle invention mais sa  manipulation peut parfois s’avérer irritante lorsqu’elle se coince ou déraille.

    Une étude du département d’urologie de l’université de Californie à San Francisco démontre qu’elle est également dangereuse, après avoir recensé les données (de 2002 à 2010) du National Electronic Injury Surveillance System qui collecte les causes d’arrivées aux urgences. Chez l’adulte, cette diabolique fermeture est responsable de 29,8 % des blessures au pénis, blessures néanmoins bénignes et rapidement soignées dans 98%des cas. Le prépuce étant la partie la plus vulnérable, les circoncis échappent à sa blessure, mais  pas à celle du scrotum qui peut être victime dans 1% des cas.

    Et les femmes me direz-vous. En neuf ans sur les 17616 cas observés (tout de même), quatre femmes ont été accidentées par une braguette et une cinquième a eu l’infortune d’utiliser un des éléments (non précisé) de la fermeture Eclair comme corps étranger dans le vagin

    Les blessures d’amour propre n’ont pas été répertoriées.

    « Joyeux anniversaire !La jarre de Pandore est dans la Cour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :