-
Hypothèses dissolues
Le Caravage : "les tricheurs"
La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée et de provoquer des législatives anticipées alors que rien ne l’y obligeait a suscité l’étonnement et des interrogations sur les motifs qui l’ont poussé à le faire. A mon tour je me permets d’émettre quelques hypothèses :
- Il préfère le suicide à une mort lente.
- Il a un contentieux avec la présidente de l’Assemblée nationale. En supprimant le corps, il liquide la tête. D’ailleurs Mme Yaël Braun-Pivet n’est pas du tout d’accord avec la dissolution de l’Assemblée qu’elle présidait jusqu’à présent. Etonnant, non ?
- Il s’ennuie et une cohabitation avec un jeune blanc-bec qui a abandonné ses études universitaires très tôt pourrait l’amuser.
- La mise à l’épreuve face aux dures réalités d'un éventuel cohabitant RN serait un piège sucré qui pourrait entrainer la Marine dans le naufrage pour 2027.
- Il est fatigué et la haine qu’on lui porte, il espère la déplacer sur un éventuel cohabitant incapable de contenter les Français dont on sait que de toute façon ils ne seront pas contents.
- Il est atteint du syndrome de Ponce Pilate, et il s’en lave les mains, d’autant plus qu’il a eu trop tendance à les mettre en vain dans le cambouis, et que malheureusement pour son camp il va continuer à les mettre.
- Il aime le poker-menteur. Le bruit et l’agitation autour de sa décision et l’effervescence du monde politique pour la distribution des candidats à la députation doivent l’enchanter.
- Il aime l’aventure, après la banque et la présidence, pourquoi ne pas essayer la cohabitation qu’il n’a pas connue ?
- Il rêve que ce coup de pied dans la fourmilière alignera les astres politiques en sa faveur et lui donnera une majorité. Le cauchemar est à craindre.
- Il se prend pour De Gaulle.
-
Commentaires
Il espère que le mode de scrutin et le refrain "faire barrage" marchera cette fois encore. Et que les gauchistes radicaux, en protestant très vigoureusement, l'aideront à promettre la loi et l'ordre.
-
Lundi 10 Juin à 17:49
-
L'hypothèse avancée par "Bernadette" : "Cette déroute arrive peut-être au bon moment. On installe un gouvernement Bardella, les JO sont un fiasco (ce qui semble hautement probable), c'est évidemment la faute du gouvernement Bardella et Macron n'y est pour rien..." est pourtant et de loin une des plus plausibles et une des premières qui viennent à l'esprit pour peu qu'on connaisse un peu la psychologie retorse et le peu de scrupules de l'individu.
Mais je me félicite à un point que vous n'imaginez pas de ne pas vous l'avoir suggéré moi-même (j'aurais remplacé le peut-être par un très certainement )
-
Lundi 10 Juin à 18:27
-
4Souris doncMardi 11 Juin à 07:356BernadetteMardi 11 Juin à 10:12Pour ma part, je pense que les JO ont une grande importance pour Macron. Il voulait éblouir la planète en proposant quelque chose de gigantesque n'ayant jamais été tenté. Donc, si les choses dérapent, il sera profondément atteint.
-
Mardi 11 Juin à 10:19
-
Mardi 11 Juin à 14:04
Il est responsable, avec ses ministres, du boxon monstre qui se prépare (la liste des incidents et catastrophes est trop longue à énumérer... la baignade dans les égouts de la Seine, c'en est où ? les menaces de Daesh par drones "suicides" radiocommandés on a des mesures prises ? les pandémies de dengue ou de variole du singe et de chikungunya les mesures sont également prise ?...) si la responsabilité pouvait en être rejetée sur un nouveau gouvernement issu d'un parti politique issu de la kollaboration SS (toulmonde sait ça...), ça adoucirait un peu sa déception
-
Mardi 11 Juin à 14:22
-
Ajouter un commentaire
J'en vois une autre : il rêve d'avoir un premier ministre RN sans majorité absolue qui se mettrait à déclencher des articles 49.3 à la douzaine, ce qui le ferait mourir de rire.
Je n'avais pas songé à cette hypothèse un tantinet perverse.