• Hymen

    Chez les Chtis, un mariage a été annulé en raison d'une tromperie sur la marchandise. Le mâle avait cru acquérir une femelle neuve alors qu'elle était d'occasion.

    Il y a ceux qui ne seront jamais premiers
    Ni sur terre
    Ni sur les mers
    Ni dans les cieux
    Mais qui exigent de l’être au moins une fois
    Pour ces prétentieux
    Qui ne tentent aucun exploit
    Il y a la vierge à déflorer
    On est le premier que l’on peut

    (AINSI VA LA VIE I, extrait de"Etre le premier")

    "De nos jours, certaines jeunes femmes issues de familles d'un autre âge, paniquées à la veille de leur mariage, demandent à des chirugiens de leur refaire un pucelage comme des vétérinaires peuvent corriger certains défauts d'un chien avant la confirmation. Cette "chirurgie de compassion" n'a rien à voir avec la reconstruction de l'hymen réclamée par nombre d'Américaines pour assouvir un fantasme de leur conjoint, souvent associée à un resserrement du fourreau vaginal."

    Extrait de "6. La médecine est faite pour les malades"
    « MEUTES VII25. Maladies imaginaires »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2008 à 13:01
    C'est très juste tout çà, et surtout cette "affaire" est d'une tristesse... J'y ai vu une vérité horrible: ce n'était pas un mariage d'amour... Quand on aime on prend l'autre tel qui est entièrement avec ses qualités et ses défauts, on ne cherche pas à avoir un produit consommable avec critère de qualité à l'appui... C'est tellement décevant de constater qu'il y a encore ce genre de mariages...
    2
    Mercredi 4 Juin 2008 à 16:35
    Les mariages sans amour ("forcés") sont fréquents dans certains milieux où les moeurs sont différentes des moeurs occidentales, mais celles-ci ont été lentement acquises. et il ne faut pas oublier que les mariages "arrangés' étaient monnaie (si j'ose dire) courante en Occident il y a seulement quelques décénnies. Par ailleurs la virginité ne me parait pas un défaut et pour moi ce n'est pas un critère de qualité (je dirais même au contraire).Dans le cas qui nous occupe c'était peut-être une façon de se débarasser d'un mariage forcé, nous ne connaissons pas les détails...
    Paul O.
    3
    Jeudi 5 Juin 2008 à 09:47
    Correction, je voulais écrire : "l'absence de virginité ne me parait pas un défaut et pour moi la virginité n'est pas un critère de qualité...". Curieux lapsus tout de même... Paul O.
    4
    Jeudi 5 Juin 2008 à 17:00
    Oh oh Dr Wo j'aime beaucoup vos impertinences très pertinentes amicalement Lili
    5
    Vendredi 6 Juin 2008 à 04:16
    Paul, vous avez l'oeil partout ... et le bon ! Vision du monde à laquelle j'adhère totalement . Toute mon amitié . Liza
    6
    Lundi 20 Avril 2009 à 17:45
    Je parcours depuis quelques heures vos écrits sur l'histoire de la médecine et ils sont jubilatoires ! A quand l'épisode 4 de l'histoire des médicaments ?
    Pour l'affaire dont vous parlez, je prendrait, pour ma part, une position différente.
    Le mariage, c'est une communion, un partage. On ne doit rien se cacher d'important.
    La jeune femme savait que ce "point de détail" était important pour son fiancé et elle l'a caché.
    Inversons la situation.
    Imaginons que le jeune homme sache pertinemment que sa future femme veut avoir des enfants et que la nuit de noce il lui annonce qu'il est stérile ?

    Cordialement
    7
    Lundi 20 Avril 2009 à 18:18

    Si j'ai bonne mémoire, dans cette affaire la jeune femme a caché l'absence de virginité pour pouvoir rompre par la suite la mariage dont elle ne voulait pas, et un juge a accédé à la demande de dissolution du mariage, ce qui d'ailleurs a fait scandale.
    Dr WO

    8
    Lundi 20 Avril 2009 à 18:24
    Hum. Pourquoi accepter un mariage pour pouvoir le casser ensuite. Je suis faiblement au courant de la religion musulmane, mais je ne pense pas qu'une femme divorcée soit en bonne position sociale.
    Vous êtes sur de vos sources ?

    Cordialement
    9
    Lundi 20 Avril 2009 à 18:40
    Parce que c'était un mariage forcé et habitant en France son divorce (je ne sais pas s'il a été entériné en raison du scandale) lui aurait permis de se marier avec l'homme de son choix.
    Dr WO
    10
    Lundi 20 Avril 2009 à 19:31
    Ah! Argument intéressant. Je le note.
    Merci.

    Cordialement
    11
    Lundi 20 Avril 2009 à 19:43
    De rien.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :