-
Foi sensible
« À l’occasion de la Coupe du monde de football 2018 qui débutera en juin, une brasserie allemande a eu l’idée d’imprimer les drapeaux des 32 pays participant à la compétition sur ses bouteilles. Dont celui de l’Arabie saoudite. » (Courrier international, le 12/05/18)
Bien sûr cette initiative à visée publicitaire a soulevé des protestations outrées sur les réseaux sociaux, alors que le drapeau saoudien n’apparaissait que sur la capsule de 1 bouteille de bière sur 171.
L’ambassade saoudienne en Allemagne a déploré “une provocation à l’égard des sentiments des musulmans”, elle a contacté le ministère des Affaires étrangères allemand en exigeant l’arrêt de la production de cette bière, son retrait du marché et des excuses de l’entreprise pour son comportement.
Dans son communiqué, l’ambassade précise que le drapeau saoudien “contient l’affirmation de l’unicité divine” et son utilisation par la brasserie constitue donc “une atteinte à la sacralité de la profession de foi et un acte de mépris pour le drapeau du Royaume”.
La brasserie a finalement décidé de retirer les lots déjà livrés, “sur les conseils de la police et des services du renseignement intérieur”
L’alcool n’est peut-être pas la drogue la plus dangereuse.
-
Commentaires
Ils auraient bien tord de se gêner: au moindre froncement de sourcil on se prosterne à leurs pieds et on leur prouve qu'on a bien appris notre leçon:
-
SémaphoreMardi 22 Mai 2018 à 00:40
Heureusement que diverses factions tenantes chacunes de versions distinctes de la Loi Unique, ne se tapent jamais dessus ni ne font exploser de bombes les uns chez les autres.
Cela ferait vraiment désordre dans un aussi beau paysage fantasmé...
-
Mardi 22 Mai 2018 à 08:25
-
C'est s'la, ouiiiiii.... chers saoudiens ! Ce ne sont sûrement pas ceux qu'on retrouve complètement bourrés à Paris ou ailleurs, n'est ce pas ? Et j'utilise sciemment le mot "bourrés"...
-
Vendredi 18 Mai 2018 à 16:59
-
Souris doncVendredi 18 Mai 2018 à 21:35
S'ils ont le foie pas trop sensible, voire gras, qu'ils aillent à l'Oktoberfest. Pas de capsule, tout est à bras ouverts chez la grosse Merkel.
-
Vendredi 18 Mai 2018 à 21:53
-
Samedi 19 Mai 2018 à 11:32
ACHTUNG.... (deutschlandfunkkultur)
"Ramadan -ein alter deutcher Brauch"
"Einen Monat lang fasten von der Morgendämmerung bis zum Sonnenuntergang – der Ramadan hat begonnen. Für einige stellt sich einmal mehr die Frage, ob der Islam zu Deutschland gehört.
Dabei sei der Ramadan länger hier verbreitet als das Oktoberfest, sagt der Journalist Eren Güvercin."
ce qui se traduit approximativement par:
"Ramadan - une vieille coutume allemande"
"Jeûner pendant un mois de l'aube au coucher du soleil - le Ramadan a commencé. Pour certains, une fois de plus la question se pose de savoir si l'islam appartient à l'Allemagne.
Ici, le Ramadan se répand ici depuis plus longtemps que l'Oktoberfest, explique le journaliste Eren Güvercin."
der preuve:
-
Samedi 19 Mai 2018 à 12:51
-
Les musulmans semblent scruter tout ce qui se passe en Occident. On dirait qu'ils veulent en arriver à ce qu'on leur demande leur aval avant de faire quoi que ce soit pour ne pas froisser leur susceptibilité et risquer des représailles.
-
Vendredi 18 Mai 2018 à 17:21
-
Ajouter un commentaire
Je suis sûre que les "gens" de l'ambassade sont autrement plus dangereux que la bière!
Oui, mais si la bière est interdite, le meurtre par vengeance ne l'est pas.