• Faut rigoler ! Faut rigoler !

    Faut rigoler ! Faut rigoler !Il faut avouer que Trump est un président bizarre, aussi culotté qu’incohérent, twitter-man compulsif, partisan des vérités alternatives en niant avec beaucoup d’aplomb les évidences, mais il faut aussi avouer qu’une partie des Américains se retrouvent en lui.

    La seule chose que j’apprécie chez Trump est son hostilité envers la Chine. Dictature qui finit par ressembler bigrement à celle décrite par Orwell dans 1984, utilisant une technologie de pointe pour surveiller sa population, et où les opposants ou ceux qui se permettent quelques allusions critiques du régime disparaissent un à un, quand il ne s'agit pas d'un groupe humain tout entier.

    Une Chine qui investit l’ONU et notamment l’OMS, mais il est vrai qu’elle est très bien placée pour ce qui concerne les épidémies dont elle est depuis quelques années la source, et en même temps la fabrique du matériel pour lutter contre, qu’elle a la générosité de vendre ensuite aux pays touchés.

    Dans cette perspective, il est logique que la Chine s’intéresse aux droits de l’Homme, comme le montre ce petit entrefilet paru dans le Canard enchaîné d’aujourd’hui :

    Faut rigoler ! Faut rigoler !

    « La transfiguration des voyousProposition de conciliation dans l’affaire Darmanin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet à 20:26

    çà alors c'est du culot, alors qu'un prêtre disparaît par jour en Chine, et elle a le toupet d'enquêter sur les violations religieuse ! Mais il faut dire que nous lui avons donné des verges pour nous battre et elle ne s'en prive pas!

      • Mercredi 22 Juillet à 20:42

        L'ONU est une pantalonnade.

    2
    Souris donc
    Jeudi 23 Juillet à 09:08

    Le droitdelhommisme est une pantalonnade, qui ne sert qu'à condamner l'Occident.

    Exemple, la Cour Européenne des Droits de l'Homme que n'importe quelle voilée peut saisir et obtenir espèces sonnantes et trébuchantes payées par le bon con-tribuable français.

    La Chine est en train d'envoyer les Ouigours musulmans au goulag, non sans avoir diffusé les images où on les voit humiliés (en tenue de captivité, à genoux, nuque courbée). Que fait l'ONU ? Les gros yeux. Elle envoie ses Casques Bleus pour le maintien, le rétablissement, et la consolidation de la paix. Mais pas en Chine. La Chine, déjà membre du Conseil de Sécurité de l'ONU, la voilà au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU. Intouchable.

    Faut wigoler, faut wigoler, le ciel nous tombe sur la tête. Et Trump, Père Ubu de l'Occident, ne fait qu'accélérer les choses. Dernière en date : il cesse d'apporter la contribution financière des USA à l'OMS, filiale de l'ONU.

      • Jeudi 23 Juillet à 10:12

        Quand on ne joue pas avec les mêmes règles, il est évident que ceux qui les respectent sont les perdants. L'Occident se prend les pieds dans le tapis qu'il a lui-même fabriqué, mais on ne peut pas contester que ce tapis est beau, même si d'autres s'essuient les pieds dessus.

      • Kobus van Cleef
        Vendredi 31 Juillet à 14:48
        On a parlé de génocide pour les mésaventures des Ouïghours
        Certes
        On rappellera avec profit que la Chine ( par où l'on arrive à pieds) a instauré le dogme de l'enfant unique pendant une bonne cinquantaine d'années sans que ça froisse quiconque
        Et que c'est lors de la révolution kulturelle que les noiches ont pratiqué avec bonheur le goulag ( qui s'appelait là bas,lao gai-avec un tréma sur le i-)
        Sans émotion particulière de la part de nos dénonciateurs d'aujourd'hui ou de leurs prédécesseurs
      • Vendredi 31 Juillet à 15:03

        Si l'obligation de l'enfant unique est une évidente atteinte à la liberté individuelle. Ce n'est pas moi qui protesterait contre cette mesure transitoire dans un des pays les plus peuplés du monde. Nous sommes déjà beaucoup sur cette planète.

    3
    Jeudi 23 Juillet à 10:12

    Il y a aussi son intransigeance vis-à-vis de l'Iran qui me plait beaucoup. Etant bien étendu que ce ne sont pas des questions de droit de l'homme qui sont à la base de ses décisions. Mais après tout, seul le résultat compte. 

     

      • Jeudi 23 Juillet à 10:41

        Mais on aimerait que l'intransigeance s'avère efficace.

      • Kobus van Cleef
        Samedi 1er Août à 11:25
        Quel résultat ?
        Vitrifier le désert iranien ?
        Réduire à la famine une population déjà ramenée au moyen âge par leurs dirigeants ?
        C'est très con
        Expliquez moi quel risques fait courir l'Iran
        Et ne secouez pas votre petite fiole de produit toxique comme Colin Powell à l'ONU en 2001
      • Samedi 1er Août à 12:25

        J'en n'ai rien à secouer.

      • Kobus van Cleef
        Samedi 1er Août à 21:30
        Vous devriez pourtant
        Tout homme épris de justice et de liberté devrait prendre conscience que l'Iran comme l'Irak, la Libye ou l'Afghanistan n'ont été que des défouloirs de la pulsion martiale des électorats américains
        Tout comme les Serbes en leur temps
        Il ne s'agit aucunement de sympathie ou d'antipathie envers ces populations qui ont, après tout, les dirigeants qu'elles méritent ( les mollahs ici,gatthafi ailleurs, Saddam encore ici) il s'agit simplement de ne pas s'égarer dans des combats douteux et de réserver ses forces pour la vraie lutte, celle qui se déroulera tôt ou tard chez nous
        Un perso de"l'épervier de Maheux"(paru dans les 70) déclare "s'il faut tirer des coups de fusil, je le ferai sur le seuil de ma ferme"
        Vision à courte vue me direz vous
        Prouvez moi dans quel cas une intervention extérieure a été efficace pour la paix et la prospérité d'un pays ( je ne parle pas de l'Hallemagne, dévastée par deux guerres mondiales et la culpabilité ni du Japon écrasé par deux bombes nucléaires)
      • Samedi 1er Août à 22:04

        Il est vrai que les interventions extérieures n'ont guère été efficaces et parfois nocives, sauf peut-être le bombardement américain sur la Libye qui a diminué à l'époque l'agitation de Khadafi. Les USA sont aujourd'hui en retrait au bénéfice de la Russie, de la Chine et de la Turquie, l'Europe étant pratiquement sur la touche. L'intervention au Sahel n'était-elle pas nécessaire ? Mais sans doute inefficace à longue échéance.

      • Kobus van Cleef
        Dimanche 2 Août à 08:40
        En quoi l'intervention au Sahel était elle nécessaire ?
        Quels sont nos intérêts vitaux ?
        De combien de morts devrons nous nous acquitter pour voir l'inutilité de la chose ?
        Quels sont nos buts de guerre et quand pensons nous finir cette opération ?
      • Dimanche 2 Août à 09:27

        Ce sont de bonnes questions. Reste que l'Afrique est la frontière sud de l'Europe et il me semble préférable de tenter de la contrôler. Malheureusement la France est isolée, mais elle a empêché - pour l'instant - le Mali (et les pays voisins) d'être entièrement islamisé sur le mode fanatique.

      • Kobus van Cleef
        Dimanche 2 Août à 17:14
        Que peut nous chaloir la slamisation des n'haigres d'afwique, je vous le demande
        La seule chose qui importe c'est qu'ils ne viennent pas nous casser les burnes à domicile
        Or,tenez vous bien, nous les convions chez nous, à notre table, sans vérifier ni d'où ils viennent,ni quels sont leurs antécédents, nous leur confions même les clés de nos cathédrales ( vrai, je ne blague pas)
        Nous sommes donc dans la position du lad tentant de fermer la porte de l'étable lorsque tout le troupeau a fichu le camp
        De la part d'élites passées par les meilleures écoles de la république, je vous avoue que je trouve ça très léger
      • Dimanche 2 Août à 17:26

        Si la situation est déjà préoccupante, elle pourrait devenir explosive : si ce n'est pas l'islam, c'est la chaleur qui poussera les Africains à remonter vers l'Europe.

      • Kobus van Cleef
        Dimanche 2 Août à 21:46
        La chaleur ?
        Pauvres choux, parlons plutôt de la surexploitation des ressources naturelles ( quoique... il y a de la marge) en raison de la natalité explosive de leurs sociétés
        Hé oui, le n'haigre baise, fornique, tringle, tronche, à tour de bras,de reins, à couilles rabattues
        Et, conséquence logique, il enfante, engendre, croît et se multiplie, ainsi que la biblasse nous l'explique
        Le seul bonheur qui pourrait arriver à l'afwique serait double
        1) une ruine complète des zyztems de sécu ouest européens ( c'est pour très bientôt, juste le temps de ruiner les autochtones)
        2) une stérilité massive de l'espèce humaine, une azoospermie de derrière les fagots, des trompes bouchées, des endomètres rétifs à l'implantation, des placentas bouffant la paroi utérine jusqu'à la vessie, des hypophyses se rattatinant à la première grossesse ( ha le syndrome de Sheehan de nos premières années.....) une inefficacité de tous les traitements hormonaux, un suicide de tous les gynécos, de tous les obstétriciens, de toutes les structures de PMA
        Mais on peut rêver
      • Dimanche 2 Août à 22:07

        C'est ce que Macron a osé dire pour la démographie africaine et ça n'a pas plu.

      • Kobus van Cleef
        Dimanche 2 Août à 22:55
        Le mignon peut dire ce qu'il veut ( quoique...) , tant qu'il n'en tire aucune conclusion, aucune efference, c'est nul et non avenu
    4
    Pangloss
    Jeudi 23 Juillet à 11:29

    Et l'industrie du tourisme pleure l'absence des Chinois!

      • Jeudi 23 Juillet à 12:48

        Notamment les Galeries Lafayette où presque toutes les vendeuses sont chinoises. Admirons l'absurde de la chose : l'épanouissement du capitalisme dans un régime soi-disant communiste. Comme quoi la croissance économique (et la disparition de la famine qui était endémique en Chine) semble obligée de passer par l'horrible capitalisme. Je ne sais pas qu'en pensent les altermondialistes, probablement du mal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :