• Fantasmes électroniques

    001-copie-3.JPGLes chercheurs de l’université de Tokyo ont inventé le système « Meta Cookie » : de curieuses lunettes équipées  d’une caméra qui renvoie l’image sur un ordinateur et c’est l’image traitée par ce dernier qui est vue par la personne sur un écran intégré dans les lunettes. L’objectif est de faire croire au gourmand qu’il mange un aliment différent de l’aliment consommé et pour parfaire l’illusion, on y ajoute l’odeur ou le parfum de l’aliment virtuel. Vous voyez et vous sentez, par exemple, un délicieux gâteau de bonne taille et vous dégustez un petit biscuit sec. En leurrant la vue et l’odorat du gourmand, on espère ainsi plus vite le rassasier en trompant son sens du goût.

    La photo ci-dessus (tiré du Point) montre que ce système est un peu encombrant, mais une fois miniaturisé, je pense qu’il aurait un avenir autre que culinaire en alimentant les fantasmes érotiques d’un couple où chacun pourra choisir, lors de leurs ébats, la ou le partenaire dont il ou elle rêve, probablement pioché dans les stars du cinéma dont il existe une large panoplie. Une bonne façon de réveiller les désirs assoupis, d’éviter la monotonie et de tromper l’autre tout en lui restant fidèle. Cet adultère fictif, garant de la fidélité, pourrait s’appeler « Meta Sexe » et devrait avoir l’aval des autorités religieuses si soucieuses de favoriser la procréation.


    NB. Vu aujourd'hui le film de Wes Anderson : "Moonrise kingdom". Délicieux, poétique, drôle.
    « NécrologieDéprime juvénile »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:29
    Rire ! les applications pratiques pourraient être nombreuses! Je pourrais enfin lire Gala en ayant l'illusion de lire le Monde Diplomatique ! :-)
    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:32
    Peu de peuple sont aussi résolument ingénieux, mais peu aussi manque à ce point de scrupules dans l'art de vendre de l'illusion ou de la crotte ! Votre extrapolation sur la stimulation de la libido est savoureuse
    Nettoue
    3
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:44

    Mais pourrait-on faire croire à Ségolène qu'elle n'a pas subi de défaite ??

    4
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:51

    Cette invention est théoriquement faite pour éviter les repas trop caloriques. On met la serviette et les lunettes, celles-ci doivent déjà couper l'appétit et elles auraient un meilleur emploi pour la libido.

    5
    Lundi 18 Juin 2012 à 16:29
    Un appareil comme celui-ci sur les yeux des électeurs avant d'entrer dans l'isoloir et ils auraient pendant quelques minutes l'impression de voter pour des candidats beaux, intelligents, honnêtes compétents et dévoués au bien public au lieu de voter à regret pour les tanches qu'ils viennent d'envoyer au Palais-Bourbon.
    6
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:24

    Oui, mais quelle surprise lorsqu'ils retireront leurs lunettes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :