• Fait divers (suite)

    24 heures après la fusillade des Champs-Elysées, où un délinquant a assassiné un policier et blessé deux de ses collègues, acte revendiqué immédiatement par l’Etat islamique, une autre fusillade est survenue en provoquant deux morts, acte également revendiqué par l’Etat islamique.

    Il se trouve que ces derniers meurtres ont eu lieu en Russie et plus précisément dans les locaux des services secrets russes FSB à Khabarovsk. (Source : Le Point.fr)

    Le rapprochement de ces deux fusillades survenues à 24 heures d’intervalle permet de penser :

    1° Que contrairement aux rodomontades de certains de nos candidats à la présidentielle, un régime « énergique » n’est guère plus efficace qu’un régime démocratique pour prévenir le terrorisme. En outre, l’ironie veut que l’attentat en Russie a été perpétré dans le sein des services secrets qui sont tout de même les mieux placés pour déjouer un attentat.

    2° Que l’Etat islamique a une propension croissante à revendiquer le moindre attentat à défaut de pouvoir l’organiser. Le FSB russe a précisé que « L'assaillant a été éliminé » et que « L'identité du criminel a été établie : il s'agit d'un habitant de la région de Khabarovsk, né en 1999. Des informations font état de son appartenance à un groupe néonazi ». Si on ne peut plus se fier à l’Etat islamique… Ou aux Russes qui peuvent fort bien annoncer une vérité qui leur convient.

    « Fait diversVoter »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril à 15:47

    En effet, entrer dans le coeur des services secrets pour y désinguer des gens, il faut le faire, mais peut-être était-il déjà dans lo place, homme de ménage ou un truc de ce genre ? On n'a pas fini de "rigoler" avec les comiques de l'EI!

      • Samedi 22 Avril à 15:53

        C'est même étonnant que cette information ait pu nous parvenir.

      • Souris donc
        Samedi 22 Avril à 16:38

        Le matamore russe se vantant de poursuivre les terroristes jusque dans les chiottes n’a pas pu empêcher Beslan, 344 morts dont la moitié d’enfants. Théâtre de Moscou, 128 morts. Maternité de Boudionnovsk, 150 morts. Immeubles, métro, trains, avions : des centaines de morts. Ce qui est intelligent de la part de Poutine, c’est qu’il a réussi à se faire admettre comme observateur à l’OCI, Organisation de la Conférence Islamique ayant une délégation permanente à l’ONU.

        A part une bombe atomique sur les pétrogrollards qui financent le terrorisme, je ne vois pas.

      • Samedi 22 Avril à 16:54

        Le circuit de l'argent et des armes. Mais le terrorisme lui-même est très sobre, il lui suffit d'un camion volé.

        NB. Le livre est dans ma bibliothèque, il ne me reste plus qu'à le lire

      • Souris donc
        Samedi 22 Avril à 17:36

        Terrorisme low cost et sobre, loup solitaire radicalisé sur Internet ? Le Tunisien de l’attentat du marché de Noël de Berlin abattu en gare de Milan s’était payé le train et l'hôtel, de Berlin à Bruxelles, de Bruxelles à Lyon, de Lyon à Milan. Salah Abdeslam du Bataclan louait des voitures, des Audi et des BMW, allait et venait, en Italie, en Turquie, en Grèce. Ils vont en Syrie et en reviennent. 

        Nos jeunes sont contents quand ils peuvent payer un Coca à la copine et s’acheter une Clio d’occasion.

        Si ce ne sont les Saoudiens, l’argent du deal ? Les 600 000 € de Politique de la Ville détournés par la famille Théo (sodomisé à la matraque et honoré d'une visite du Chef de l'Etat qui n'en loupe pas une) ?

      • Samedi 22 Avril à 18:06

        Des poissons dans l'eau se riant des pauvres pêcheurs qui attendent que le poisson vienne s'empaler lui-même par sa bêtise sur l'hameçon.

        L'argent ne sera jamais un problème. La délinquance peut toujours être là pour y subvenir.

    2
    Samedi 22 Avril à 16:27

    Nous sommes déjà arrivé à un résultat sécuritaire satisfaisant : qu'il n'y ait plus que ce terrorisme low-cost perpétré par des débiles profonds et faisant peu de victimes.  On ne fera pas beaucoup mieux en la matière.

    Le reste du boulot consiste à traiter avec la plus grande rigueur ceux qui ne portent pas d'arme, mais qui applaudissent, qui comprennent, qui justifient le terrorisme par la religion, la question palestinienne ou le port du voile. Et aussi arrêter d'en faire entrer par centaines de milliers avant d'être certain qu'ils pourront s'assimiler. 

     

    PS : mais bon, peut-être que Macron nous surprendra ! Après tout, De Gaulle a bien été élu pour maintenir le statu quo en Algérie et il a fait le contraire !

      • Samedi 22 Avril à 16:41

        Oui, le boulot ressemblera à celui de Penelope avec sa tapisserie : un éternel recommencement.

      • Souris donc
        Samedi 22 Avril à 16:42

        Clap, clap, clap, Carlus.

        Mais Macron est un Oui-Oui qui ne fera rien. Un Obama juste bon à plaire aux bobos frivoles.

      • Samedi 22 Avril à 16:48

        Je le crains, mais il n'est aucunement certain que Macron sera le finaliste.

    3
    Samedi 22 Avril à 17:22

    Comme quoi Doc, il y en a pour tout le monde. L'occident est visé par ces fous d'Allah, ce qui démontre bien que le 21ème siècle nous a propulsé dans une autre dimension !

    Bonne soirée

      • Samedi 22 Avril à 18:09

        Il vaut mieux des micro-guerres que des guerres généralisées. Espérons que nous resterons dans cette dimension modeste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :