• Exposition Lebadang

    Dimanche. Un ciel d'un bleu glacial sur Paris. Le soleil est déjà bas au début de l'après-midi, les ombres des arbres du parc Monceau s'allongent démesurément. 

    Nous sommes allés au Musée Cernuschi situé à l'une des entrées du parc. Vingt oeuvres de Lebadang (donation de son épouse) y sont exposées du 2 novembre 2016 au 5 mars 2017. Je ne connaissais pas cet artiste. Français d'origine vietnamienne, en France depuis l'âge de 18 ans, il est mort l'année dernière à l'âge de 94 ans.

    Lebadang se considérait plus comme un "artisan de l'art" plutôt que comme un artiste. Il a utilisé toutes les matières pour peindre et/ou sculpter. Les oeuvres les plus originales sont faites...de papier chiffon épais.

    Exposition Lebadang 

    La plupart des photos que j'ai prises sont parasitées par des reflets car toutes le oeuvres sont protégées par des vitres.

    Exposition Lebadang 

    C'est une sérigraphie nettement gâtée par le reflet.

    Exposition Lebadang

    Exposition Lebadang 

    Sur ce tableau on note bien la présence d'un carré orange. Il s'agit d'un sceau composé d'un carré abritant une famille : un enfant entre ses deux parents. Ce sceau marque les oeuvres de l'artiste après la mort de son fils survenue en 1980.

    Exposition Lebadang 

    Comme vous l'avez sans doute remarqué l'image de cette dernière oeuvre intitulée : "Le Rocher, la mère et l'enfant" doit être verticalisée par une rotation de 90° dans le sens horaire (comme doit l'être la première image de l'article). Depuis quelques temps Eklablog reproduit mes images verticales en position horizontale. Je n'ai pas trouvé de solution pour rectifier le tir, mais vous pouvez obtenir l'image originale en cliquant dessus

     

     

    « La fin des couples présidentielsFunèbre mascarade »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 21:17
    ZAZARAMBETTE

    Sympas ces œuvres. Je ne connaissais pas du tout cet artiste.

    C'est la panique chez EKLALOG, ce soir rien ne passe encore, je suis obligée de laisser mes commentaires en attente.

    Bonne soirée

     

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 22:42

        Mais vous avez réussi à en laisser un ici. Merci.

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 12:43

    La preuve que je ne suis pas totalement hermétique à l'art moderne, c'est que j'adore ce genre de chose ! Le dernier rappelle un peu Klimt.

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 13:35

        C'est vrai, j'ai fait le même rapprochement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :