• Etat d'urgence récréatif

     

    La récréation continue Place de la République et son parc d'attraction sera bientôt complété par un cinéma improvisé en utilisant une bouche de métro (fermée) et en couvrant l'escalier par une canopée.

    Ces trentenaires ont incontestablement de l'imagination pour s'amuser.

    Les citoyens employés de la ville de Paris qui seront obligés de nettoyer derrière eux s'amuseront sans doute beaucoup moins. Mais qu'ils sachent que l'orthostatisme nocturne récréatif n'a été instauré que pour les libérer du joug du capital.

    « L'origine de la violenceQui dirige la diplomatie française ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:11

    Je ne sais pas s'ils vont se libérer du joug du capital, mais ces manifestations tournent franchement au ridicule, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures !

    Bon début de semaine Doc - ZAZA

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:30

    Tout est sale et maculé et les graffiti sur la pierre seront difficiles à récupérer. Aucun respect pour l'environnement et pour le travail des autres. Ce sont des irresponsables.

    3
    Souris donc
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:13

    Irresponsables et insondables de bêtise. Voir leur site.

    https://www.convergence-des-luttes.org/

    Ne pas manquer la profession de foi en bas de page :

    Comment leur faire peur ?

    On occupe une place, un lieu, on verra bien où. On fait une projection géante de Merci patron !, à rigoler tous en chœur. On se fait des concerts pour la bonne humeur. Et aussi, surtout : on cause. On essaie d'inventer un truc, un point de fixation des espoirs et des luttes.

    Il y a même des vidéos traitant de problématiques aussi puissantes que "Comment faire quand le micro tombe en panne" (parler très fort, faire des phrases courtes, faire répéter la foule)

    https://www.youtube.com/watch?v=ILXWMevsUdI

      • Lundi 9 Mai 2016 à 16:42

        Oui, une convergence des bêtises grandiloquentes, sans compter le sexisme "progressiste" dont  nombre de mâles font preuve et dont les projets se situent essentiellement sous la ceinture. Mais trop en parler nuirait à la "Cause".

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 16:42

    La place de la République est très loin de chez moi. Et la République est très loin de sa place.

      • Lundi 9 Mai 2016 à 16:44

        Bravo pour cette formule percutante.

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 21:32

    Bon, en même temps... on se rend compte maintenant que,  déjà, ils ne sont pas bien dangereux, ensuite qu'ils ne sont pas bien futés, et pour finir qu'ils ne sont pas bien nombreux ( la densité de la foule sur la photo le montre bien) 

    Mais ça ne les empêche pas d'appeler à une mobilisation internationale le 15 mai ! Oui, oui, internationale, rien que ça ! 

    A ce niveau de bêtise, je vais finir par  les trouver sympathiques  ! smile

    6
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:30

    Mais on peut être bête et méchant. yes

    7
    Souris donc
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:49

    Etat d'urgence récréatif.

    C'est Daech qui doit rigoler à la vue de l'infantilisme des #NuitDebout. J'ai sous les yeux l'article de Scott Atran "L'Occident répond à Daech par un robinet d'eau tiède".

    Pourquoi cette force d'attraction ? Parce  qu'il [l'Etat Islamique] est porteur d'une utopie : un changement total, une construction morale, religieuse et métaphysique pour parvenir à un monde nouveau, joyeux... [...] A l'inverse de nos sociétés  qui proposent le confort, la sécurité, l'hygiène, l'absence de risque, il offre l'aventure, la révolution, la gloire et la transcendance. [...] Robinet d'eau tiède, les appels à pratiquer un "islam modéré" guère séduisant pour des jeunes  qui cherchent à se bâtir une identité sociale en rupture.

    Le spectacle récréatif #NuitDebout, nouvelle version des peluches, inverse tout aussi dérisoire des Même pas peur avec le Comment leur faire peur (aux bourgeois imaginaires fantasmés, exploiteurs à gros cigare ?) en saccageant quelques vitrines et distributeurs de billets, envoient le message suivant à Daech : encore plus bêtes et décadents qu'on ne le pensait. Inoffensifs. Ce qui explique aussi le flop de la convergence avec la banlieue.

      • Mardi 10 Mai 2016 à 09:27

        Un imam aurait déclaré : "c'est par votre droit que nous vous dominerons...". Devant cette étalage d'infantilisme et d'utopies, les islamistes doivent bien rigoler, surtout que ces idiots utiles se comportent comme des alliés objectifs des islamistes (accueil de tous les migrants, défense des musulmans opprimés etc...).

    8
    Mardi 10 Mai 2016 à 11:52

    Pffffouuuuuuu....(soupir désabusé avec affaissement des épaules) !

    9
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:11

    Je vois que vous avez fait de la danse et de l'expression corporelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mardi 10 Mai 2016 à 13:24

    Je n'ai pas bien compris ce que l'Imam voulait dire par "c'est par votre droit que nous vous dominerons". 

    Voulait-il dire que , pour ne pas être dominés, nous devrions abandonner notre droit et adopter la législation en vigueur dans l'Etat Islamique ?

    Si c'est le cas, il est clair qu'il aura au moins appris de l'Occident le sens de la dialectique ! happy

     

      • Mardi 10 Mai 2016 à 13:46

        Cet imam voulait dire que le droit des démocraties occidentales en garantissant la liberté et la tolérance permettra aux islamistes de s'imposer dans ces démocraties. Les avocats anglais n'ont-ils pas avancé que tôt ou tard la charia devra faire partie du droit britannique ? Le maire de Londres est depuis peu un musulman, aura-t-il tendance à s'opposer aux menées islamistes et notamment au programme des écoles coraniques londoniennes violemment anti-occidental ? On observe également au Quebec des accommodements avec l'islam qui fait peu à peu disparaître la laïcité du pays.

    11
    Mardi 10 Mai 2016 à 14:19

    Sans nier le pouvoir de nuisance des islamistes, c'est leur donner beaucoup d'importance que de les présenter comme ayant une chance de s'imposer dans nos démocraties. 

    Nous aurions vaincu la nazisme, le communisme, l'OAS, la bande à Bader, les Brigades rouges et nous succomberions à des débiles mentaux infiniment plus cons que tous ces gens ?

    Pour ma part, je n'y crois guère. L'ennemi demain, ce sera la Chine qui n'acceptera pas , étant  la première puissance économique mondiale, de rester culturellement et politiquement une nation de seconde zone. 

    Mais les islamistes, non, je n'y crois pas une seconde. 

    12
    Mardi 10 Mai 2016 à 14:50

    1,6 milliards de musulmans dans le monde et la croissance de l'islam va lui permettre de dépasser le nombre de chrétiens dans les prochaines décennies. Si l'islam (qui a soif de revanche) ne s'imposera peut-être pas de l'extérieur il aura la possibilité de s'imposer de l'intérieur en changeant la nature de l'occident dont la mollesse devient évidente. Peut-être que la Chine aura-t-elle à se confronter avec l'islam.

    Oui, je sais, nous faisons de la géopolitique du Café du Commerce. Ce qui est notre droit le plus strict.

    13
    Mardi 10 Mai 2016 à 15:38

    Oui, vous avez raison !  Mais dans l'ambiance actuelle, la géopolitique du Café de Commerce est ce qui se fait de plus intello, je trouve ! sarcastic

     

      • Mardi 10 Mai 2016 à 17:43

        Car le bon sens ne semble plus être le mieux partagé en perdant sa Place dans la République, comme la République ne trouve plus sa place comme dirait Pangloss

    14
    Souris donc
    Mardi 10 Mai 2016 à 15:47

    Ils utilisent déjà notre droit pour leurs revendications : pour obtenir l'égalité avec les autres religions en nombre fêtes religieuses, en privilèges "culturels" dans les cantines et entreprises, l'interdiction des crèches des commerçants au moment de Noël en tant que signe ostentatoire, le statut d'association pour des observatoires de l'islamophobie permettant de réclamer des subventions, de s'inviter sur les plateaux, de faire du tapage, de menacer... et de restreindre la liberté d'expression des autres.

    Je pense qu'on est déjà foutus, pour une raison arithmétique : quand nous avons pas même 2 enfants par femme, ils en ont 5. A la génération suivante, cela fait 4 pour les uns et 25 pour les autres. Dans le drame des migrants, on ne parle pas assez de leur démographie galopante, malgré les mises en garde de l'aimable Boumédiene à l'ONU : Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud [...] et c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire.

      • Souris donc
        Mardi 10 Mai 2016 à 15:55

        Et les écolos, on ne les entend jamais parler de surpopulation de la planète.

      • Mardi 10 Mai 2016 à 17:48

        Et comme l'a dit élégamment un autre intégriste : "la femme est une fabrique de musulmans".

        Pour les écolos, la surpopulation touchant surtout "les damnés de la terre", ils craignent d'être traités de racistes ou pire d'islamophobes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :