• Et pendant ce temps...

    Et pendant ce temps...Emmanuel Macron commémore et inaugure, c'est ce qu'il fait de mieux. Il ressemble de plus en plus à un président de la IVe République. Il a raison de s'entraîner.

    Et pendant ce temps...

    Et pendant ce temps...Biden ayant renoncé avec lucidité et dans l'intérêt de son parti et de son pays à se présenter pour un second mandat, la réaction de Trump à ce renoncement fut d'une particulière élégance. Il a traité Biden d'escroc, d'incapable, de menteur à l'origine de fakes news. Ce texte faisait étonnamment le portrait de Trump lui-même comme une remontée de l'inconscient. Attribuer aux autres ce que l'on est et ce que l'on fait soi-même est coutumier chez les gens peu recommandables.

    « Le salon des messagesPremière impression »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet à 09:21

    Moi, comme je le disais au Café du commerce ce matin, si j'étais lui, je ferais tout pareil, pour m'amuser un peu !

    C'est trop jouissif de voir le NFP se déchirer sur le nom de celui qui appliquera "LE programme, RIEN que le programme, TOUT le programme"

    Trop jouissif d'entendre le RN répéter pour la 100e fois depuis 30 ans que la prochaine sera la bonne ( et d'y croire vraiment cette fois)

    Trop jouissif d'entendre prononcer le nom de Bayrou ( oui, Bayrou !!! ) comme premier ministrable.

    Seul bémol : les Jeux olympiques qui vont venir gâcher tout ça !

      • Mardi 23 Juillet à 09:44

        Quelqu'un de son entourage aurait dit, en effet, qu'il s'en amusait. Un peu de perversité viendrait ainsi compléter le portrait du personnage.

    2
    Mardi 23 Juillet à 09:28

    Oui, et puis... quelle coïncidence freudienne !  le repris de justice multirécidiviste se retrouve une fois de plus face à un... PROCUREUR !!!

     

    NB : j'ai des doutes sur la capacité de cette dernière a le battre mais j'adore les messages subtiles du destin.

      • Mardi 23 Juillet à 09:45

        Cela ne. changera pas Trump de ses habitudes.

    3
    Mardi 23 Juillet à 09:29
    Pangloss

    Biden en a aussi sorti des sévères sur Trump. Oui mais voilà, Biden appartient au camp du Bien et Trump est un crypto-fasciste. Attendons un peu que la campagne s'avance et vous pourrez oublier le crypto.

      • Mardi 23 Juillet à 09:52

        Il n'est pas nécessaire d'appartenir au camp du Bien pour considérer que Trump est un personnage grossier et menteur, poursuivi de multiples fois par la justice aussi bien comme personne privée que comme homme politique. J'ajoute que les méfaits des uns n'excusent pas les méfaits des autres, mais en ce domaine Biden est tout de même un petit joueur à côté de Trump.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 23 Juillet à 15:23

    "Biden ayant renoncé avec lucidité... ", j'ai renoncé à aller plus avant (ou alors, c'est second degré à la puissance 2)

      • Mardi 23 Juillet à 15:46

        Lucide ou non ou de façon intermittente, Biden est un homme respectable. Bien sûr, on a le droit de préférer, comme la moitié des Américains, la classe de Trump qui profère injures et mensonges en étant parfaitement lucide.

      • Mardi 23 Juillet à 18:35

        Ai je dit ou pensé que Biden n'était pas respectable ? ("lucide"...: n'étant pas gériatre, j'aurais -de façon permanente- quelques doutes qui n'engagent que moi et quelques milliards d'individus, depuis le fin fond du Texas jusqu'au Zimbabwe en passant par l'Hexagone) Je considère a priori beaucoup de personnes publiques ou privées comme respectables, sauf Emmanuel Macron, peut-être.

        Et c'est vrai qu'on peut préférer si on ne le dit pas trop fort telle personnalité politique (ou artistique, ou...) étazunienne ou étrangère à telle autre sous peine d'être ostracisé par ses voisins et amis qui, pour certains, cesseraient de vous trouver respectable .

         

      • Mardi 23 Juillet à 18:55

        J'ai dit que Biden est respectable par opposition à Trump qui - pour moi - ne l'est pas.

    5
    Souris donc
    Mercredi 24 Juillet à 08:25

    L'Occident se réveille de sa léthargie démocratique ? Enfin  c'est le retour du despote plus ou moins éclairé, à la Trump, Poutine, Orban, Macron. 

    Je suis en train de lire l'autobiographie de Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie. Après avoir rempli des rôles plus visuels, culturiste, Monsieur Univers montrant ses muscles, épousant une Kennedy, Maria Shriver, il pratique le radotage sentencieux wokiste, devenu la rhétorique politique usuelle. 

    undefined

      • Mercredi 24 Juillet à 08:50

        "Léthargie démocratique", jolie expression. Il serait en effet temps que les démocraties se réveillent, elles se laissent endormir par de faux enchanteurs. Curieuse idée de lire cette autobiographie musclée.

      • Souris donc
        Mercredi 24 Juillet à 09:17

        On me l'a offerte.

        Y d'la rumba dans l'air : Je me suis offert celle d'Alain Souchon, qui analyse l'ultramoderne solitude des foules sentimentales, mieux que n'importe quel journaleux.

      • Mercredi 24 Juillet à 09:31

        Souchon fait de la sociologie de façon agréable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :