• ESCAPADES IX




    COMPTINE

     

    J'ai une palette dans mon assiette

    Les mets colorés s'emmêlent

    Sur le fond bleu de la vaisselle

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    Une olive centre mon assiette

    Petit nombril noir au goût fort

    Je lui ferai de suite un sort

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    La langouste trône dans mon assiette

    Carapace orange à la chair blanche

    La mayonnaise pour chaque tranche

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    Un citron jaune éclaire mon assiette

    Sa pluie acide donne du caractère

    Je le presserai pour arroser la chair

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    L'avocat s'étale dans mon assiette

    Sans robe, il sera facile à déguster

    Il apportera de l'onctuosité

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    Les tomates bordent mon assiette

    Cramoisies devant l'avocat vert

    Elles amèneront leur saveur légère

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    L'œuf blanc et jaune dans mon assiette

    Attend la mayonnaise, sa complice

    Il sera comme toujours un délice

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    Des champignons ornent mon assiette

    Leurs tranches brunes ajoutent une couleur

    Ils offriront de la terre leur saveur

    Je n'en laisserai pas une miette

     

    L'addition arrive dans une assiette

    C'est..ce..lui..qui..a..tout...man...gé

    Qui...de...vra...la...ré...gler

    Et Il ne m'est resté que des miettes

    Paul Obraska

    « Sur le cholestérol 1 : le mal-aiméUn mystère à percer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :