• Emmanuel Macron cherche-t-il un job outre-mer ?

    Emmanuel Macron cherche-t-il un job outre-mer ?En tout cas, il se positionne en étant très sévère avec le personnel politique du Liban incapable de former un gouvernement afin d’être en mesure de recevoir l’aide internationale. Son attitude a été celle d’un président tirant les oreilles de ses subordonnés pour leur incapacité à s’organiser, il a même déclaré qu'il avait "honte" pour la classe politique libanaise après leur "trahison", ce qui est assez culotté, méprisant et prétentieux. Voudrait-il s’expatrier ? Ce qui serait le summum de la mondialisation. Certes, les emmerdes en France volent en escadrille comme le disait Chirac, mais de là à prétendre prendre en main les destinées du Liban ! Un pays déchiré où ça pète de partout. Quasiment occupé depuis des décennies par des puissances étrangères qui font une partie d’échecs meurtrière sur son territoire, les joueurs se renouvelant au gré des impératifs géopolitiques. Mais il faut avouer que Macron a plus de courage au Liban qu’en France, ne s’est-il pas attaqué au Hesbollah en déclarant qu’il “ne peut en même temps être une armée en guerre contre Israël, une milice déchaînée contre les civils en Syrie, et un parti respectable au Liban ». C’est envoyé, non ? Alors qu’en France, il tourne autour du pot. Il paraît qu’il y a du séparatisme ici. Euphémisme. Ne s’agirait-il pas de musulmans fanatiques autochtones libres ou alimentés par les prisons ou venus de tous les horizons sous forme de malheureux réfugiés, parfois mineurs sinon par l’âge du moins par l'intellect. Une cohorte exotique faisant tout simplement la guerre à la France sur son propre territoire, une manière de guerre civile pour l’instant larvée et sporadique livrée par une espèce de Hesbollah domestique et nébuleux. Pas la peine d’aller au Liban Mr Macron, nous avons déjà tout sur place, il faudrait peut-être s'en occuper plutôt que de jouer les matamores outre-mer.

    « Le "vivre ensemble" avec le masque342. Les docteurs « tant mieux » et les docteurs « tant pis » »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:09

    La situation économique et politique du Liban est dramatique. Mais réagir comme il le fait est le summum du ridicule. S'adresser ainsi à un pays étranger ("j'ai honte pour vos dirigeants... j'ai honte... j'ai honte"... en dodelinant de la tête) Mais pour qui se prend-t-il ?  Le Hezbollah est, certes, une énorme nuisance pour le Liban mais croit-il qu'on peut le mettre hors d'état de nuire d'un trait de plume rédigé par lui ? 

    PS : Quand on pense à un De Gaulle confiant "Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples", on mesure l'énorme différence  de stature intellectuelle et charismatique entre un chef d'Etat et un petit Gontran chanceux arrivé au pouvoir par un mauvais concours de circonstances.  

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:23

        J'ai dit culotté, mais je pensais extravagant de la part d'un dirigeant qui a du mal à diriger son propre pays, ce qui ne l'empêche pas de donner des leçons totalement déplacées aux autres. On peut agir efficacement dans l'ombre mais il préfère faire des moulinets pour la galerie.

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:19

    Certains doivent traverser la rue pour trouver un sens à leur vie en même temps qu'un petit boulot... d'autres doivent traverser la Méditerranée (dans le sens inverse de celui suivi par les migrants les réfugiés, tout un symbole)

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 11:39

        Se sentant mal aimé par la majorité des Français, Macron a tendance en ce moment à se tourner vers l'étranger où il semble être plus apprécié. Conseiller les autres, c'est tout de même plus facile que de diriger son pays.

    3
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:43

    Ce type est mégalomane à l'étranger et velléitaire en France.

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 14:02

        Encore une fois, parfaitement résumé.

      • Kobus van Cleef
        Mardi 29 Septembre 2020 à 21:46
        S'il n'était que veleitaire....
        Il est aussi contre productif
        Mais a-t-il seulement idée de ce que la productivité ou la production peuvent être ?
        Nul doute qu'il estime qu'il n'a pas à se mêler de détails aussi triviaux
        Comme on dit, le con descend...
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 23:42

        Pourtant il est monté haut.

    4
    Kobus van Cleef
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 21:19
    Je crois qu'il y a un boulot pour lui
    Entre Azerbaïdjan et Arménie
    Il pourrait s'interposer ?
    Non ?
    Comment ça,non ?
    Nous qui avions l'espoir d'une résolution du conflit et de l'augmentation du rayonnement du pays....
    Nous voilà bien déçus
      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 22:57

        Mais il risque d'y rencontrer le Grand Turc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :