• Dissociation

    J’ai été accroché par le titre du « Elle » du Ier février 2013 : « SPECIAL RAJEUNIR ». Il est certain qu’au cours du temps la durée de vie moyenne s’est nettement allongée et continue à s’allonger, du moins dans les pays développés grâce, sans doute, aux progrès de l’hygiène, de la médecine, et des conditions alimentaires. Une femme de cinquante ans reste aujourd’hui séduisante alors qu’elle paraissait plutôt cacochyme dans les siècles passés avec un parallélisme entre l’extérieur et l’intérieur. De nos jours, on échappe à des maladies ou elles sont contrôlées alors qu’elles vieillissaient vite celles ou ceux qui en étaient atteints.

    Depuis des décennies la vieillesse s’installe plus lentement, mais on ne rajeunie évidemment jamais, un tel phénomène serait une inversion du cours du temps. On observe ainsi une dissociation entre l’apparence que différentes techniques permettent de modifier pour donner l’illusion d’un retour en arrière et l’inexorable vieillissement intérieur que la médecine cherche à ralentir.

    Le « SPECIAL RAJEUNIR » du magazine féminin est à sa manière une escroquerie admise par tous, il n’entend que donner des recettes pour entretenir la carrosserie et ravaler la façade en leur donnant un « coup de jeune », alors que l’intérieur suivra son destin. C’est vain mais pas négligeable, ne serait-ce que pour l’agrément de l’entourage. Et après tout on ignore l’influence de la satisfaction de soi et de son apparence sur la vitesse de détérioration des organes.

    « Permis de fausse conduiteLes mystères du prurit religieux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :