• Devine qui vient prendre le café ?

    Magritte-pipe.jpgUn texte du JO du 26/08/2010 fixe les délais de mise en œuvre de la suspension des indemnités journalières par le contrôle médical sur la base d'une contre-visite chez un salarié effectuée par un médecin privé à l'initiative de l'employeur.

    C’est une perte de temps. Pourquoi l’employeur n’irait-il pas vérifier lui-même l’état de santé de son employé ? Et puis ce serait sympa de papoter quelques instants avec son patron et chacun de demander des nouvelles de la santé de l’autre devant une tasse de café (je n’ai rien contre le thé). Ne serait-ce pas remettre enfin l’homme au centre de l’économie ?

    Tarte à la crème, toujours à portée de main et qui pourrait accompagner le café.

    « La fable de la jurisprudenceUne éruption qui gratte »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 11:00
    Et la vidéo-surveillance, vous y avez pensé, bande de nases ! Il suffit de brancher une caméra chez le malade et hop, voilà qui me paraît idéal ! Ha, ha, ha !
    2
    Samedi 4 Septembre 2010 à 11:50
    Excellent Doc, le café pour la convivialité, la tarte à la crème pour l'entartage, et la peau de banane à la sortie de l'employeur.....!!!!! Bonne journée.
    ZAZA
    3
    Samedi 4 Septembre 2010 à 11:51

    Et la capuche ? Elle n'est pas faite pour les chiens.

    Dr WO

    4
    Samedi 4 Septembre 2010 à 11:58

    Il faut humaniser ce monde impitoyable.

    Dr WO

    5
    Samedi 4 Septembre 2010 à 13:04
    Pour éviter que l'employeur perde son temps dans des déplacements, les salariés pourraient aussi se rendre dans le bureau du DRH pour l'accomplissement de cette formalité. Mieux, ils pourraient directement lui demander l'arrêt de travail en se dispensant d'aller voir le médecin, ce qui soulagerait le budget de l'assurance maladie.
    6
    Samedi 4 Septembre 2010 à 13:07

    C'est une idée féconde, il ne reste qu'à l'entreprendre.

    Dr WO

    7
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:37
    Dans quelques temps on ne se posera même plus ces questions!! La présence du malade sera obligatoire sur le lieu de travail!! Il passera quelques heures à l'infirmerie... (dans le meilleur des cas!) un supo... un cachet d'aspirine... et hop! Au boulot!! Il ne faut pas perdre de temps! Le temps c'est de l'argent! Bon... pour les cancers on pourra y rester une journée entière! On n'est pas des bêtes quand même!! Allez lecteurs! Ne restez pas trop longtemps devant votre pc! Retournez bosser!!
    8
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:47

    Et pourtant le travail manque pour beaucoup.

    Dr WO

    9
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:53
    Je m'étonne que le gourvernement n'ai pas pensé encore a eriger une liste de maladie ouvrant droit à un arrêt maladie avec maintient de salaire... Pour les autres, l'arrêt serait obligatoire mais avec suspension de salaire et éventuellement même avec, pour la soigner, une prescription à base exclusivement de médicaments non remboursés ??? J'ai dit une bêtise ????? bises ;-)
    10
    Samedi 4 Septembre 2010 à 23:16

    Toute la pathologie peut conduire à un arrêt de travail. Le problème est la durée de cet arrêt et parfois celui de l'existence même de la pathologie.

    Dr WO

    11
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 20:00

    Vous avez raison, ceux qui profitent du système sur le dos des autres ne manquent pas et cela aboutit à ce dispositif. Mais logiquement c'est au contrôle médical de la sécurité sociale de s'assurer que les indemnités que la collectivité verse sont justifiées.

    Dr WO

    12
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 22:00

    Bien sûr que la SS ne peut pas contrôler tous les fraudeurs, mais peut-être pourrait-elle faire appel à un médecin privé à la place de l'employeur.

    Dr WO

    13
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:33

    C'est bien l'objet de mon petit billet et il me semble que le contrôle effectué par la voie de l'entrepreneur ait la primauté. Ce qui me semble anormal puisque le médecin envoyé par l'entrepreneur est payé par lui.

    Dr WO

    14
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:14
    Ben l'employeur qui paie un toubib pour contrôler son employé est sûrement un enfoiré, mais le toubib qui accèpte, ce contrôle contre rémunération (pas des cacahuètes bien sûr) c'est quoi?. Bon vous me direz qu'il aussi les faux malades qui profitent du système sans penser qu'ils pénalisent les vrais malades et quand je dis "sans penser" je suis gentille, parce qu'ils pensent mais n'ont rien à cirer des vrais malades. Qui n'a jamais eu dans son boulot des tires au flanc et n'a pas rêvé qu'ils soient contrôlés alors qu'il sont entrain de repeindre la façace de leur maison ou travailler sur leur maison en chantier hein? ou petite soirée bien arrosée avec le dudit tire au flanc? Sinon bon je ne suis pas d'accord avec ce genre de contrôle, trop dangereux pour la liberté de tous.
    15
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:14
    Ben je vais vous dire une truc, je travaille au contrôle médical à la SS et je peux vous dire que c'est pas aussi facile que ça. C'est comme aux impôts, on ne peut pas contrôler tous les fraudeurs, c 'est comme sur la route on ne peut pas prendre tous les gens en infractions,(il y aurait moins d'accidents d'ailleurs). Bref je me suis démasquée, vous ne m'en voulez pas de trop j'espère? bon parcque c'est pas bon de dire qu'on travaille là bas, on est vite cloué sur le pilori, mais bon aujourd'hui ça ne me fait plus rien, j'assumes, parce que je pense à l'avenir ......rien de bon à l'horizon :(
    16
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:14
    Sans doute, mais il se trouve qu'il y a des agences de contrôle qui se sont montées parallèlement, qui emploient des médecins traitants et les employeur n'hésitent pas à Adhérer et payer pour obtenir ces contrôles. Donc un travailleur peut être contrôlé 2 fois, une par la SS et une par ces fameuses boîtes de contrôle et évidemment personne n'en parle. Quand à savoir si c'est réglo. j'en sais rien, j'ai juste lu des articles là dessus et une copine a eu droit à ce type de contrôle avec obligation de reprendre le boulot le lendemain.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :