• Des paroles qui viennent de l’intérieur.

    Voici quatre déclarations récemment prononcées par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls[1]

    La première, sur les lieux où une institutrice s’était pendue 24 heures plus tôt devant les petits élèves de sa classe: « Toutes les mesures seront prises pour qu’un tel drame ne puisse jamais se reproduire et je confirme aux enfants, aux parents et aux enseignants de Saint-Exupéry que le ministère ainsi que tout le gouvernement et le président de la République sont avec eux ». Que l’on se le dise, des mesures seront prises pour empêcher les suicides. Ceux qui passeront à l’acte écoperont d’un blâme post-mortem qui nuira à leur avancement.

    La seconde déclaration a été faite devant des postiers après le lynchage à mort de deux employés des postes à la sortie d’un bar gay : « Il ne sera désormais plus permis que les déséquilibrés asociaux s’en prennent à des êtres humains pour la seule raison de leurs choix sexuels et je tiens à assurer tous les postiers de France de mon total soutien ainsi que celui du gouvernement et du président de la République ». A noter que cette déclaration solennelle sous-entend qu’auparavant le lynchage était permis et que les postiers de France sont tous gays, mais désormais soutenus.

    La troisième déclaration aurait été faite dans un restaurant de l’autoroute A6 où l’affrontement de deux bandes rivales avait laissé trois blessés graves sur le carreau parmi les clients : « Le président de la République, le gouvernement et moi-même nous sommes profondément choqués par le climat de terreur que font régner sur les autoroutes françaises, quelques groupes de délinquants, et tout sera mis en œuvre pour que la sécurité des automobilistes soit restaurée ». Restaurer la sécurité dans les restaurants afin de ne pas alimenter les faits divers ne manque pas de sel.

    La quatrième déclaration aurait été faite dans les quartiers  nord de Marseille après l’élimination à la kalachnikov d’un adolescent de 16 ans retrouvé dans une BMW volée : « Tout sera mis en œuvre, pour que de telles exécutions sur la personne de jeunes mineurs soient désormais impossible et je tiens, au nom du gouvernement et du président de la République, à dire que tout sera fait pour retrouver la paix, le calme et la sécurité dans les villes et les banlieues françaises ». S’il ne s’agissait pas d’un voyou mineur, la question serait différente, la seule façon réaliste de rendre impossible (sic) de telles exécutions est d’attendre que le voyou devienne majeur.

    Ces déclarations sont à ce point caricaturales de la vacuité tartarinesque du discours politique que je me suis posé la question de leur authenticité. Mais que pouvait-il dire d’autre ? Et qu’aurait-on dit s’il n’avait rien dit ?


    [1]  Rapportées par Patrick Besson dans Le Point du 30 mai 2013

    « 136. « Sexe, genre et sexualités »DEFLORATION »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:05

    Cette omniprésence des politiques qui se croient obligés de réagir à chaque fait-divers est grotesque. Il n'est pas étonnant qu'ils ne puissent pas dire autre chose que des platitudes ou des idioties. Cela démontre leur impuissance: s'ils pouvaient faire quelque chose, ils seraient au boulot au lieu de courir la France pour parler devant des micros et des caméras.

    2
    Dr WO Profil de Dr WO
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:12

    L'agitation (qui a été inaugurée par Sarkozy) veut donner l'impression de l'efficacité, elle ne donne effectivement qu'une impression d'impuissance. Les rodomontades sont agaçantes voire ridicules.

    3
    nettoue
    Samedi 1er Juin 2013 à 07:36

    Bonjour Paul

    (restaurer la sécurité dans un restaurant) afin de ne pas "alimenter" les faits divers ne manque pas de sel... n'est pas un hasard...Oh comme j'apprécie !

    Valls a tout à fait sa place dans mon article du jour, il n'a que l'embarras du choix parmi les catégories !

    Valls, ton second prénom est "Tartarin" !

    Bonne journée à vous Paul !

    Nettoue

    4
    Dr WO Profil de Dr WO
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:43

    Un commentaire alimentaire s'imposait ( "culinaire" n'est pas approprié pour les restauroutes). Dr WO

    PS Avez-vous mis l'adresse de votre site EB ? C'est commode pour un retour sur votre blog. En cas de réponse à votre commentaire j'y mettrai un (R)

    5
    nettoue
    Samedi 1er Juin 2013 à 14:52

    Oui je le mets, mais étant facultatif il ne reste pas. Je viens chez-vous par le lien affiché automatiquement dans votre  "pseudo", en tête de commentaire, ou par celui de la liste d''amis !

    Je mettrai également (R), pour la réponse !

    Bonne journée Paul !

    6
    Samedi 1er Juin 2013 à 14:59

    Mais pourquoi ne reste-til pas : Je refais un essai

    7
    Samedi 1er Juin 2013 à 15:01

    Cette fois, il est resté, youpieee!!!

    8
    Dr WO Profil de Dr WO
    Samedi 1er Juin 2013 à 15:24

    Bravo !

    9
    Samedi 1er Juin 2013 à 16:54

    A l'époque d'Aphrodite, le "mariage pour tous", était du niveau de l'école matezrnelle : C'est elle qui a du  inventer  la pornographie !

     

    Comment avez-vous procédé pour donner un fond coloré  à vos réponses commentaires ? Avec se que j'ai en réserve pour Manuel Valls demain, votre article et celui de Pangloss, je crois qu'il va être habilér pour l'année

    Bonne journée

    Nettoue

    10
    Dr WO Profil de Dr WO
    Samedi 1er Juin 2013 à 17:08

    Si je me souviens bien : apparence - modifier le thème - contenu -  commentaires auteur - fond

    11
    Dr WO Profil de Dr WO
    Samedi 1er Juin 2013 à 23:22

    @ Nettoue. Je ne me permettrai pas de vous proposer un texte.

    12
    Dimanche 2 Juin 2013 à 08:48

    C'est chose faite, alors dites-moi ?  Pour l'instant le lien est apparent, mais je pense que mon fils d'en face saura l'inserer dans "Les impertinences du Dr Wo".  Je crois que cela vous plaira, et n'hésitez pas Paul, les blogueurs s'aident en partageant se qu'ils savent faire : Moi, la technique m'effraie et j'y suis nulle, je suis meilleure dans celle concernant les blogs uniquement !

    N'ayez pas peur de me blesser, je ne peux l'être que lorsque je découvre subitement que j'aimais bien, un imbécile sans m'en être prélablement aperçu !

    Bonne journée

    13
    Dr WO Profil de Dr WO
    Dimanche 2 Juin 2013 à 09:28

    Le lien fonctionne et je ne peux que vous remercier pour cette tentative publicitaire. Je vous souhaite donc un bon dimanche. A Paris, le ciel est bleu et le soleil brille, enfin une bonne nouvelle.

    14
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:43

    Je lis souvent vos commentaires chez Nettoue, je viens de lire ici, les paroles qui font trembler... de "Valls l'espagnol"! On remarquera, qu'il parle "toujours au futur"  : tout "sera" mis en oeuvre...

    Toutes les mesures "seront" prises" estc...

    C'est un brave!

    Livia

    15
    Dr WO Profil de Dr WO
    Dimanche 2 Juin 2013 à 17:13

    Il parle au futur, ce qui montre l'impuissance de la prévention, mais pour être honnête, aucun gouvernement n'est capable de l'assurer. Les dictatures ont une façon très simple de l'assurer : les faits divers n'existent pas car il est  interdit d'en parler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :