• DANS MA VILLE XXI

    DANS MA VILLE XXI

    QUELQUE PART

     

    En partant, le soleil dans sa hâte

    A oublié sur les toits noirs de Paris

    Sa longue écharpe écarlate

    Bientôt dérobée par la nuit.

     

    Les mères disaient parfois qu’un ciel de sang

    Etait signe de guerre et de départs.

    Les mères disaient vrai. De tous temps,

    Il y a toujours eu une guerre quelque part.


    Paul Obraska

    « MEUTES XV55. Primum non nocere »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2009 à 17:35
    Toujours la grande forme, Dr WO ? Je vous trouve bien pessimiste ces derniers jours. La photo est très belle, le poème aussi mais pas vraiment empreint de gaité !
    2
    Lundi 30 Mars 2009 à 17:45
    Un magnifique coucher de soleil illustré par un beau poème. Malheureusement, c'est bien vrai, il y a toujours une guerre quelque part et ce n'est pas prêt de changer !
    Bonne soirée
    3
    Lundi 30 Mars 2009 à 17:51

    A côté de la "Nuit barbare", il fallait une transition avant de retrouver le sourire. en fait, vous avez raison, je suis pessimiste de nature mais je me soigne par l'autodérision. 
    Dr WO

    4
    Lundi 30 Mars 2009 à 17:54
    Alors pour changer les idées, j'ai été voir vos fleurs.
    Dr WO
    5
    Lundi 30 Mars 2009 à 18:03
    Le soleil qui se lève
    Et caresse les toits
    Et c’est Paris le jour
    La Seine qui se promène
    Et me guide du doigt
    Et c’est Paris toujours
    Et mon cœur qui s’arrête
    Sur ton cœur qui sourit
    Et c’est Paris bonjour
    Et ta main dans ma main
    Qui me dit déjà oui

    Jacques Brel
    6
    Lundi 30 Mars 2009 à 18:20
    Grand poète le Brel.
    Dr WO
    7
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:11
    Le Dr WO n'est pas mauvais non plus. Mais est-ce qu'il chante?
    8
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:18
    Heureusement non.
    Dr WO
    9
    Lundi 30 Mars 2009 à 22:26
    Qu'y puis-je ? Le monde est souvent beau et les hommes souvent laids.
    Dr WO
    10
    Mercredi 1er Avril 2009 à 15:08
    Un cliché superbe concernant les vers c'est malheureusement la triste réalité.........
    amicalement
    krismalo
    11
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:48
    Merci pour votre commentaire.
    Dr WO
    12
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:31
    Ton beau coucher de soleil est comme une prolongation à la lumière dorée de "mon dimanche".Je pense qu'il ne s'agit pas de hasard.Donc merci pour cette belle photo,le poéme est beau lui aussi quoique pessimiste comme d'habitude.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :