• Dangereux showman

    Dangereux showmanCe type qui dirige (sic) la première puissance mondiale (pour l’instant) est impossible : arrogant, menteur, grossier, ayant soigneusement évité d’aller au Vietnam pendant la guerre livrée par les Américains, comme de payer ses impôts, montre pleinement ici son irresponsabilité : Dangereux showmande retour à la Maison Blanche et encore contagieux, il retire son masque à pleine main pour mieux contaminer son entourage par le nez, la bouche et les mains, à moins de s’isoler dans le bureau ovale pour continuer son show attendu par ses fidèles, admirateurs de ses excès, et qui le resteront quoi qu’il fasse. Le pape du tweet est néanmoins en phase avec le pape du Vatican plaisantant le 30 septembre dernier avec une délégation de prêtres (photo AFP)

    « Le rire scientifiqueSacré-Vide »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2020 à 20:24

    D'après les derniers sondages, il ne serait pas réélu. Plus que quatre semaines à être anti-Trump!

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 20:43

        Rien n'est sûr. Trump a été élu avec moins de voix que Clinton et on n'est pas à l'abri de rebondissements. Nous dépendons aussi des élections américaines.

    2
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:16

    Oui, mais...

    "Donald Trump aurait-il pu simuler un faux test positif au coronavirus pour renverser la tendance de l’électorat américain en créant un climat de sympathie à son égard en plus de faire la preuve qu’on peut vaincre facilement ce virus comme il l’a toujours affirmé ? " (source)

     

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 23:15

        Oui, cette hypothèse a circulé. Ce serait assez retors, mais je n'y crois pas car l'interprétation pourrait être inverse : quand on ne prend pas de précautions comme il l'a montré, on attrape  la maladie et parfois on en meurt surtout quand on ne peut pas se payer les soins onéreux dont il a bénéficiés.

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:10

        Il s'est tellement moqué (y compris en les mimant) des malades ( Hillary Clinton) des handicapés (un journaliste) des soldats torturés ou morts au combat (en les traitant de losers) que je ne vois vraiment pas comment il tenterait aujourd'hui d'apitoyer qui que ce soit sur son sort en simulant une maladie.

        Il veut inspirer l'admiration (ou la haine, au choix) mais certainement pas la compassion et la pitié.

         

        PS : A mon avis, il a plutôt rejoint l'infirmerie très équipée de la Maison blanche plutôt que le bureau ovale proprement dit.

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:52

        Mais il se positionne en vainqueur de la maladie, en super héros, en tueur de virus. En cela il convaincra les convaincus mais pas les autres.

    3
    Kobus van Cleef
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:06
    Je vais vous surprendre
    Ou peut être pas, après tout
    Il m'est sympathique,l'agent orange
    J'aime bien son côté iconoclaste,hors de contrôle
    Comme un Dupont Moretti qui aurait eu des implants capillaires, voyez
    Et puis, s'il ne devait y avoir qu'un élément positif à mettre à son compte, ce serait la détestation qu'ont pour lui tous les progressistes,du nioullorque times, à France culture, en passant par tous les donneurs de leçons rétribués par le pognon des impôts
    Et ça, ça n'a pas de prix
      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:23

        Je n'ai aucune sympathie pour ce personnage menteur et grossier et de plus incompétent. Ce n'est pas son côté iconoclaste qui me déplait, c'est son incohérence et son côté matamore ridicule. Il aura fait beaucoup de mal aux USA ne serait-ce que par l'image qu'il donne de son pays dont il est le premier représentant. On aurait aimé un autre opposant à la "cancel culture" et aux dérives dites progressistes.

      • Kobus van Cleef
        Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:09
        Il n'y aura pas d'opposant aux dérives progressistes
        Et vous le savez
        Tout concourt à cette dégradation sociétale, cette corruption de l'esprit et des valeurs
        D'ailleurs, ces valeurs,les miennes, valeurs conservatrices s'entend, sont les seules à être brocardées, moquées, injuriees en permanence
        Alors que, de vous à moi,marier des mâles ensemble en mairie avec une larmiche pour la forme ( cf Noël mamere en 92) , sous les espèces d'un blond oxygéné et d'un gros lard tondu, ou rester ébahi et admiratif devant un homme qui se prétend femme et se fait couper le bout, ça devrait mériter le pilori
        Au moins
        Pour faute de goût
      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:18

        Dégradation sociétale ou évolution sociétale, c'est selon. Je suppose qu'un transfuge du 19e siècle ne comprendrait pas la statut de la femme aujourd'hui.

      • Kobus van Cleef
        Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:30
        Je veux bien être désigné comme transfuge du 19eme siècle si vous acceptez de designer nos parasites misilmons comme transfuges du 7eme siècle
      • Kobus van Cleef
        Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:36
        De plus, le président Donald Trump, jamais désigné sous ce nom mais toujours sous celui de"milliardaire nioullorquais" ( parle t on de Carter comme le planteur de pacanier floridien ou de Mitterrand comme l'ancien collabo décoré de la francisque ?) est l'homme que toulmonde adore détester
        Même coucouman, l'ancien président du CRIF ou de la LICRA ( je sais plus la différence) s'est réjoui dans un touite de le savoir malade
        C'est, par essence, l'homme qu'il est licite et même recommandé de détester, on a le droit et le devoir de flécher sa statuette vaudou
        Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:52

        Que les islamistes soient des transfuges 7e siècle, j'en suis bien d'accord. Je ne déteste aucunement D. Trump et souhaite encore moins qu'il soit malade. Je juge simplement son comportement qui n'est pas digne d'un dirigeant de la démocratie américaine de laquelle nous dépendons plus ou moins.

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:14

        Ne soyez pas si sévère avec lui, Doc. Un homme qui se demande si boire ou s'injecter de la Javel  ne pourrait pas tuer le Covid in vivo préfigure assez bien de ce que le monde civilisé nous réserve en matière de gouvernance. 

        Avec le décalage bien connu de 5 ans, je mise, pour le redressement de la France, sur Jean-Marie Bigard en 2027.

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:56

        Espoir déçu, Bigard a renoncé à se présenter à la fonction suprême.

    4
    Souris donc
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:20

    Je ne comprendrai jamais comment les Américains ont pu élire ce bouffon après l'évanescent Obama.

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:38

        Par contraste.

    5
    kobus
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:55

    mais quel pourrait être un comportement digne , selon vous?

    où se situe le curseur de la dignité? et de l'indignité?

    ne pas s'émouvoir de la mort du porno star dopé au fenta , G Floyd himself , est il indigne? auquel cas je le suis aussi

    refuser de prêter le flanc, et accessoirement allegeance , à toutes les critiques de l'establichemant de la gauche nioullorquaise , est ce indigne?

    considérer que ce sont toujours les mêmes qu'on entend chouiner, est ce indigne?

     

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:12

        J'estime simplement que nier les évidences, mentir et l'assumer en parlant de vérités alternatives et proférer des grossièretés en public est indigne d'un chef d'état d'un grand pays. Ne mélangeons pas tout, je ne juge pas ses opinions, je juge son comportement.

      • Kobus van Cleef
        Jeudi 8 Octobre 2020 à 21:12
        En gros vous jugez de la forme
        Pour éviter de juger du fond
        Un peu comme la cour de cassation
        Ou comme les jésuites
      • Kobus van Cleef
        Jeudi 8 Octobre 2020 à 21:14
        Et puisque tu n'es ni chaud ni froid mais tiède,tu seras vomi par ma bouche
        Le seul précepte que j'ai retenu de mon éducation socialiste, donc catholique
      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 23:10

        La raison n'est ni chaude, ni froide, elle est.

      • kobus van cleef
        Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:13

        il n'y a aucune raison en cette affaire

        que des gesticulations

        le camp du bien s'est coalisé contre le président Donald Trump, avec des crises d'hystérie dignes des convulsionnaires de la saint médard 

        j'observe, nous observons

        on peut même dire "lorsqu'ils seront fatigués d'avoir tant marché, ils rentreront souper" c'est d'ailleurs tout ce qu'on souhaite aux opposants autoproclamés de Donald (car entre nous, des franzoses qui détestent Donald, c'est prendre peu de risques, détesteriez vous un autre personnage détestable, par exemple BHL? et ouvertement? j'en doute, ou alors Greta? )

        pour les maîtres menteurs, les falsificateurs et les mahonnetes de tout poil, nous sommes assez fournis en france, en effet nous disposons d'un personnel politique qui ment sciemment ("il n'y a pas eu d'instruction au parquet" par madame de la guyane), qui fait vivre sa bâtarde et sa putasse à l'élysée (marquis florentin), qui injurie la populace ("les électeurs sont des cons à 80%", un maire LR du midi "cass' toi hé pauv' con", le jockey magyar....et d'autres encore) lorsqu'il ne la prend pas pour une conne, ladite populace (cf le petit marquis de florange apportant des croissants aux grévistes de pijeot ou le staff du scoutairiste de l'élysée apportant ses propres petits gâteaux et son café chez la retraitée lucette)et qui , pour finir va boxonner en scoutaire (le même scoutairiste de l'élysée)

         

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 23:42

        Si vous aimez le personnage de Trump, c'est  votre droit le plus strict. Pour ma part, je ne déteste personne, mais j'ai aussi le droit de considérer que si Trump est un excellent homme de spectacle, un bon tribun, en tant que président il est ridicule et incompétent. Et ce n'est pas parce que les autres sont excessifs que lui ne l'est pas.

    6
    kobus van cleef
    Samedi 10 Octobre 2020 à 21:33

    une question me turlupine, qui sera-t-il licite de détester après l'éviction de Trump?

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 21:48

        Il n'est pas du tout certain que Trump sera écarté et je ne tiens aucunement à détester quelqu'un même si je ne suis pas d'accord avec lui.

      • Kobus van Cleef
        Dimanche 11 Octobre 2020 à 09:05
        Il me revient que, juste avant les élections précédentes soit 4 ans auparavant, nous étions allés aux Amériques,ma femme et moi ( on y allait de temps en temps, avant le crétinovirus)
        Là c'était Boston
        Donc étape incontournable par Nantucket, l'île où on réécrit l'histoire
        Les pickup des plombiers, électriciens, charpentiers ( il en faut, dans une île au milieu de l'Atlantique) paysagistes, étaient couvertes d'autocollants"vote Trump"
        Et les portails des baraques qu'ils renovaient ou qu'ils entretenaient avaient des petits flyers"vote Clinton"
        En vronze on continuait à lire que Trump était le candidat de oualstrite et du gros pognon, ce qui n'est pas tout à fait faux mais pas entièrement vrai non plus
        Aux USA, Hillary avait depuis vilaine lurette, laissé tomber le masque en qualifiant les supporters de Trump de déplorables, la folcoche nous la jouait sincère, elle avait choisi, elle aussi,son prolétariat de substitution
        Tout comme nos élites, ici même
        Pour en revenir à Trump et à la caste journalistique, leurs rapports sont aussi tendus qu'entre Sarko et les mêmes
        Trump, comme bojo, comme Orban, comme salvini, comme bolsonaro, sont les hommes qu'il fait bon détester, ceux contre lesquels on a toujours un truc à dire, vrai ou faux peu importe, surtout de la part d'une plèbe folliculaire inculte, ou deculturee
        Saviez-vous que nos apprentis djournalistes passent par une école ?
        Juste après science po, comme si la politique était une science....
        Saviez-vous que nos gentils djournalistes sont, en vronze, à 90% encartés dans des partis politiques de gauche ?
        Avez vous vu transpirer ça dans leurs papiers ?
        Oui, peut-être, en effet, ça peut même gâter la nourriture qui a été enveloppée avec cette même presse papier
        Saviez-vous que notre presse en France est
        1) la plus subventionnée au monde, maintenant que la Pravda ne paraît plus
        2) la moins lue
        3) celle qui est le plus aux mains d'une minorité, minorité qui bénéficie d'un accès privilégié aux allées du pouvoir

        Je livre cela à vos réflexions
      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:23

        D'abord je vous remercie pour ce commentaire-récit. Vous avez raison de dire que la plupart des journalistes sont formatés et orientés. Mais le manque d'objectivité des uns ne doit pas (à mon avis) entériner les excès des autres et approuver des personnalités que pour ma part je trouve douteuses, même si des thèses qu'ils défendent peuvent être défendables. Vous avez également raison de dire que la gauche est à la recherche d'un peuple de substitution.

    7
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:15

    Une autre vision des choses... (dont quelques "archives" qui datent un peu):

     

    Les relations douteuses de Barack Obama avec les frères musulmans (https://www.tunisiefocus.com/

    Les liens troubles entre les l'administration Obama et les Frères musulmans... et le risque de voir une administration Biden reprendre ce chemin... (https://www.atlantico.fr/)

    Egypte : Obama condamne l'arrestation du chef des Frères musulmans (https://www.lesechos.fr/)

     

    États-Unis : la fatwa de Donald Trump contre les Frères musulmans (https://www.jeuneafrique.com/)

    Frères musulmans : Le projet de Donald Trump pourrait nuire aux organisations civiques musulmanes (https://www.yabiladi.com/)

     

    Bon, je sais, ça n'a rien à voir avec le traitement préventif contre "la covid" à base d'eau de Javel (qui était peut-être/certainement/évidemment une forme de sarcasme que les journaux évoqués ci-dessus ont monté en épingle plus vite qu'il ne faut pour rédiger un article... sérieux/objectif/raisonné (?)

     

     

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:15

        Pas de procès d'intention pour Biden dans le cas il serait élu. Ce commentaire m'avait échappé, désolé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :