• Crack !

    Le député-maire du XVIIIe arrondissement, Daniel Vaillant (PS), a   suggéré samedi de réfléchir à la création d'une salle de consommation de   crack, une fois que la « salle de shoot » de la gare du Nord aura   été mise en place.

    "Je pense qu'il faut d'abord mettre sur pied la salle de   consommation à moindre risque du côté de la gare du Nord. Mais il   conviendrait de réfléchir avec les praticiens à l'ouverture d'une salle pour   les consommateurs de crack, sous forme expérimentale", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur.   (Egora)

    Comme le dit Pangloss : où s’arrêteront-ils ? La salle de shoot prévue gare du Nord a comme objectif de permettre aux drogués de se tuer proprement et à l’abri. Fumer du crack (dérivé très concentré de cocaïne particulièrement toxique) ne nécessite aucune précaution de stérilité. Les seuls intérêts d’une telle structure seraient de ne pas se tuer dans la rue (ça fait effectivement désordre, or cet ancien ministre de l’intérieur est pour l’ordre) et de proposer à ces drogués extrêmes un éventuel parcours de soins. Je crois que Mr Vaillant risque de courir longtemps. Il existe dans la région parisienne de bonnes structures de prise en charge des drogués qui leur sont largement ouvertes, et s’ils ne l’ont pas déjà fait,  leur permettre de fumer leur poison en toute quiétude ne risque pas de les encourager à se présenter sur la ligne de départ du parcours. Mais je pèche peut-être par pessimisme.

    Ne pourrait-on pas consacrer l’argent nécessaire (et non négligeable) pour créer et faire fonctionner de telles salles à autre chose de plus urgent comme permettre à des gens non drogués (ce qui est handicap) de ne plus dormir dans la rue ou dans leur voiture ? Mais je pèche sûrement par naïveté et manque de réalisme.

    Où vont-ils s’arrêter ? Les prisons étant surchargées et la police débordée, des salles de vol seraient les bienvenues. Elles permettraient sous la houlette de gens expérimentés (pourquoi pas des policiers ?) d’acquérir suffisamment d’habileté pour ne pas se laisser prendre dans leur pratique sur le terrain.   

    « Gay ! Gay ! Marions-les !133. A propos des découvertes en médecine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :