• Cet après-midi nous sommes allés voir une collection privée comportant des toiles, des statues et des meubles "art déco", exposée à l'hôtel Mercure de la place Clichy et mise en vente, le collectionneur ayant un besoin pressant d'argent, du moins d'après les dires du vendeur.

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • Aujourd'hui, une ballade à Montmartre m'a amené par l'allée des brouillards (quel joli nom) qui donne sur la place Dalida et son buste (je laisse le soin aux touristes de le photographier) :

    Lire la suite...


    19 commentaires
  • Dans l'Express est paru le 23/09/17 un article sur le transhumanisme (que je n'ai pas lu). Actuellement  1 enfant sur 30 nait en l'absence de rapport sexuel, c'est à dire avec l'exclusion physique du père, la mère restant - pour l'instant - indispensable, mais l'incubation de l'embryon en dehors de la mère se fera probablement dans l'avenir comme dans "Le meilleur des mondes" et la mère sera à son tour exclue.

    Le capital génétique de l'embryon est déjà à la portée du sorcier humain, mais s'il intervient c'est pour prévenir des maladies, ce qui est une forme d'eugénisme prénatal que l'on peut difficilement critiquer. Dans l'avenir il sera  tenté de le modifier dans un sens qu'il estimera bon (sur quels critères ?) ou pour exécuter une commande parentale ou pour satisfaire les besoins de la société.

    L'entame de l'article de l'Express est illustrée par la photo ci-dessous avec la légende suivante : 

    Sélectionnés et optimisés par de puissantes intelligences artificielles, les enfants nés sans acte sexuel disposeront de capacités très supérieures. (Photo d'illustration). REUTERS/Jilian Mincer

    Le photographe ne semble connaître que partiellement les prévisions démographiques planétaires en faisant figurer sur le cliché trois enfants noirs pour un enfant blanc car il omet de faire figurer des enfants asiatiques qui participeront également à la croissance démographique.

    On remarque que le bébé blanc n'est pas à l'aise et proteste, comme toute minorité, en levant le poing.


    15 commentaires
  • Nous sommes allés aujourd'hui au Centre Pompidou voir la rétrospective David Hockney, peintre d'origine anglaise vivant en Californie. Exposition qui doit se terminer le 23 octobre 2017, et pour laquelle nous avons fait courageusement une heure de queue.

    Lire la suite...


    17 commentaires
  • Tragicomiques troupiers

     

    Tragicomiques troupiers


    10 commentaires
  • Cap vers Noirmoutier


    10 commentaires
  • Le coureur polonais Pawel Poljanski a posté sur Instagram une photo de ses jambes, "un peu fatiguées" après la 16e étape du Tour de France

     Si vous voulez avoir de la veine, faites du sport.


    14 commentaires
  • Allez ! Ne boudez pas, faites-vous la bise.


    6 commentaires
  • Gagner une voiture en embrassant le plus longuement possible sa carrosserie (cinquante heures maximum, tout de même, on n’est pas des sauvages).

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Purification

    En ouvrant mon blog, j'en avais assez de voir le kebab de Hamon dans sa boîte de plastique, bricolage culinaire à l'image du mouvement qu'il vient de créer.

    Je préfère l'ouvrir sur ce tableau de Corot avec cet arbre au bord d'une étendue d'eau sereine et dont la majesté dépasse celle de tous les Jupiter autoproclamés . 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique